joueurs : Khlort (Yannick), Eto (Ours), Fabio (Gilles), Bunta (Enkidou), Maria (Brunox)
lieu : club
date EJ : 26 avril 5008 - ???
date : 14/06
xp : je sais plus... 3?
suite de la partie Festivites (https://forumhdl.niceboard.com/hors-jeu-f25/fading-suns-festivites-t545.htm#5277)
Aprés un début d'enquête peu fuctrueux, sans accréditation, et parfois même rejetés des lieux de l'enquête, nos aventuriers décident d'abandonner.
L'attentat a détruit un paté de maisons, appartenant exclusivement à la famille d'Armando Li Halan dont la demeure historique de la famille. De là, les soupçons de vengeance vis à vis de celui qui apporta le
trésor à la duchesse forment l'hypothése d'un mobile.
Mais dans la nuit, une fouille en régle du quartier Xénomorphe permet de découvrir des explosifs, qui, aprés analyses, s'avéreront du même type que ceux utilisés pour l'attentat. Plusieurs Ukar sont arrêtés, dont un chef notoire des terroristes, et sont interrogés. Ils avoueront l'attentat et seront tous fusillés à l'exception de leur chef qui aura droit à un traitement spécial.
Un Oeil impérial ayant mené l'enquête permettra, aprés le départ de nos aventuriers, de mettre à jour l'ombre des Décados dans cette attentat. Preuves à l'appui, la Duchesse portera plainte auprés du médiateur de l'Empereur afin que l'Empereur intervienne lui-même. Mais sans attendre, la duchesse tentera de reprendre les protectorats obtenus par les Décados, ce qui replongera Rempart dans la crise. Mais jusqu'où ira l'escalade cette fois? Auparavant sans soutien, Marianne se trouve maintenant conforté pour un bras de fer plus équilibré...
Seul le Pancréteur peut prédire cet avenir car nos aventuriers sont maintenant repartis en direction de Graal, planète natale d'Eto Keddah.
Dans la lumière du Pancréateur, toujours, ils avancent un peu plus vers leur destin.
PS : cette partie scelle définitivement la fin de la première campagne