Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Résumé de la partie du 15 décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Résumé de la partie du 15 décembre Empty
MessageSujet: Résumé de la partie du 15 décembre   Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime20.01.19 10:17

Très chère Sire,

La rage des combats étant passée, il est maintenant temps de se reposer et de contempler l’ampleur des dégâts. Le peuple a beaucoup souffert et on dit que l’hiver sera rude, mais le bon côté des choses est que les Tzimisces eux aussi ont beaucoup souffert. J’avoue ne pas comprendre pourquoi, après avoir tant dépensé pour reprendre cette cité, Radu, sous les ordres de Rostrovich, en a laissé la direction au Prince Mandred. Soit c’est un imbécile, soit il essayera d’en tirer profit en nous demandant des faveurs ensuite. Nous avons reçu une invitation à sa cour pour le mariage de sa fille, je suppose que nous serons donc bien vite fixés.

Avant de partir pour la si rustique demeure des Tzimisces, nous avons pris le temps d’organiser un Elyseum afin d’organiser la communauté vampirique en ville. Le titre de Prince revient donc à Mandred, comme de droit. Clothilde Duchène est la gardienne de l’Elyseum, je suppose d’ailleurs que nous aurons à reparler de cela car, pour son propre bien, elle ne devrait pas conserver ce poste. Mais une chose en son temps. Ma très chère amie Sélène est la chancelière, ce qui ne peut qu’être une bonne chose pour l’avenir de cette ville. Vous trouverez d’ailleurs ci-joint quelques demandes à transmettre à qui de droit pour faire venir matériaux de constructions et nourriture afin que la ville ne périclite pas. Dambik Mazurek, le représentant de Nova Arpad dispose du titre de Hérau(l)t. Finalement, je possède le titre de Préfet. Claudia de Aguillard a été nommée primogène des Lasombras. Comme vous le comprendrez bien vite, s’il était un poste pour lequel il aurait fallu s’abstenir, je pense que c’eut été celui-là, mais je vous expliquerais le problème plus en détail ensuite. Le primogène Toréador est ma bonne amie Sélène, Théodoran a la charge d’être le primogène des Gangrel tandis que Clothilde gère les Tzimisces. Quant à votre serviteur, je me suis présenté en tant que primogène des « nombreux » Giovanni en ville, néanmoins sachez que lorsque notre famille sera réellement implantée en ville, je laisserais cette charge à qui de droit.

Afin de reconstruire la ville, Zelios, un architecte connu dans la région, a indiqué que des fonds seraient nécessaires. Chacun a donc donné de sa poche afin de participer à l’effort de reconstruction. Pendant que nous nous occupons de maintenir la ville à flot, j’ai entendu dire que Jacob était parti traquer Vilk, le chaman corrompu. Il parlait d’une étrange histoire à propos d’une clef permettant d’ouvrir les neufs livres de puissance dont fait partie le Libram Terram. Tant que je vous parle de ce livre, l’Ordre d’Hermès a accepté notre invitation et l’une de ses membres s’est présentée. Elle a accepté d’aider à la reconstruction en échange du droit d’étudier le Libram. Celui-ci étant potentiellement dangereux, nous avons mis en place des séances de lecture encadrées et cacher le Libram afin qu’il soit en sécurité.

Mais je me demande si ce livre n’est pas porteur d’une quelconque malédiction car il a bel et bien été à nouveau volé. Entre deux séances de lecture, l’alarme a été sonnée. Les gardes en faction ont été pris par surprise : alors qu’ils montaient la garde, les ténèbres sont sorti des murs jusqu’à engloutir la pièce. Etant privé de tous leurs sens, ils n’ont pu que tenter vainement de se défendre mais sans succès. Quand finalement les ténèbres ont disparues, le livre n’était plus là. Nous nous sommes donc mis en quête du voleur et nos soupçons se sont immédiatement tournés vers les Lasombras qui maitrisent une étrange magie permettant la manipulation de telles ombres. En ville se trouvaient Claudia de Aguillard dont je vous parlais plus tôt, Lucita ainsi qu’Alicia Mançada. Nous les avons toutes trois faites mandées et interrogées. Par précaution, nous avons aussi interrogé l’envoyée de l’Ordre d’Hermès car nous ne savons pas exactement de quoi elle est capable. Cette première nous a semblé innocente et il n’étant de toute façon pas dans son intérêt de voler le Libram car elle avait de toute façon l’autorisation de l’étudier.

Concernant les trois Lasombras, Lucita était sous la protection rapprochée d’une unité de Faucon que nous lui avions affectée, Claudia n’a en soit pas d’alibi car elle aussi avait l’autorisation d’étudier le libram. La question est plus préoccupante concernant Alicia Monçada. Nous n’avons pu la retrouver ce qui, dans un premier temps, n’était pas si étrange. Cependant, elle n’est pas revenue à son domicile et est toujours introuvable, nous avons donc envoyé des unités de Faucons pour retrouver sa trace. En fouillant ses affaires, nous avons découvert une lettre d’Ambrosio Luis Mançada, celui-là même qui a brisé la mascarade en assassinant le Pape et les Cardinaux dans la cité du Vatican. La lettre lui demandait de boire une fiole de sang, sans doute celui de son Sire, qui était jointe et de le rejoindre sur les terres des Lassombras. La fiole étant vide, nous en avons conclu que la princesse nous avait sans doute fait faux bond pour rejoindre son traite de père. De plus, le vol du Libram et son départ précipité tends à expliquer pourquoi elle souhaitait toujours être si proche du Prince Manfred et pourquoi elle n’a pas souhaité obtenir de poste à l’Elyseum, elle qui d’habitude souhaitait toujours être sur le devant de la scène. Nous avons envoyé une unité de Faucon la traquer mais avec une journée d’avance, il est probable qu’elle soit déjà loin et qu’il soit trop tard pour la traquer. Cependant, j’en fais appel à vos nombreux contacts pour tenter de l’intercepter avant qu’elle ne rejoigne l’Espagne. Il y a fort à parier qu’elle soit en route pour rejoindre son Sire, en apprenant où il se trouve, il serait possible de prévoir le trajet qu’elle compte emprunter.

Il semblerait donc que, par les temps qui courent, les Lassombras soient au cœur de toutes les trahisons, je ne peux que vous conseiller de faire très attention aux membres de ce clan qui seraient toujours à vos côtés. Je vous tiendrais informé dès que j’en saurais plus sur cette trahison ainsi que sur les intentions de Rostrovich.

Affectueusement,
Votre infant, Ricardo « V » Giovanni
Résumé de la partie du 15 décembre Latest?cb=20171020223414


Dernière édition par Roldaice le 20.01.19 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

Résumé de la partie du 15 décembre Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 15 décembre   Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime20.01.19 14:35

C'est Mandred, pas Manfred Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Résumé de la partie du 15 décembre Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 15 décembre   Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime20.01.19 16:56

J'en avait un de bon sur les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Niveau 6
Niveau 6



Nombre de messages : 264
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

Résumé de la partie du 15 décembre Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 15 décembre   Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime26.01.19 12:21

+3 XP pour le résumé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de la partie du 15 décembre Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 15 décembre   Résumé de la partie du 15 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la partie du 15 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la partie du 19 mai
» Résumé de la partie du 24 novembre
» Résumé de la partie du 31 Mars
» Résumé de la partie du 21 Juillet
» Résumé de la onzième partie par Chester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Vampire Dark Age - thegritch :: Roleplay-
Sauter vers: