Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| [] Campagnes débutées et à venir | |
|
+3Le Chapelier fou Roldaice thegritch 7 participants | Auteur | Message |
---|
thegritch Niveau 6
Nombre de messages : 264 Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D
| Sujet: [] Campagnes débutées et à venir 03.08.18 20:40 | |
| Bonjour, Vous est-il possible de lister quelques parts les campagnes en cours et / ou celles qui vont commencer ? Histoire de pouvoir se positionner dessus ? Exemple : Vampire Dark Ages - 7 joueurs (complet) - Souvent le dernier samedi du mois. Où sinon m'indiquer où cela se trouve ? | |
| | | Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: [] Campagnes débutées et à venir 04.08.18 7:20 | |
| Il n'y a pas de poste de ce genre en tant que tel mais les parties en cours sont pour la plupart celles qui sont postés dans le calendrier des parties ou qui disposent d'une section dédiée avec des posts récents. Mais l'idée est bonne, on peut faire un post référençant les différentes parties en cours afin d'y voir plus clair (avec un lien vers la section si section il y a !). Et idéalement un petit résumé en 3-4 lignes ça peut être sympa pour avoir un aperçu de ce qu'il s'y passe. A voir si du coup on fait tous dans le même post ou si on crée des posts genre dans la section "Jeu de rôle".
Bref du coup je suis :
Légende des 5 anneaux (L5R) Table : Environ 15 joueurs avec un noyau dur d'environ 7 joueurs, partie ouverte Fréquence : Une à deux fois par mois en règle générale
Synopsis du jeu : La légende des 5 anneaux prends place dans le mythique pays de Rokugan, qui regroupe les meilleurs (et pires) aspects du japon médiéval en piochant ça et là dans les cultures Chinoise, Coréene avec un soupçon d'occidentalisation, assaisonnée d'une pincée de surnaturel. Vous y jouerez des Samouraïs, les nobles guerriers chargés de protéger le peuple au nom de l'Empereur. Mais les samouraïs ne sont pas n'importe quels types de guerriers, ils doivent faire leur devoir sans entacher leur honneur ainsi que celui de leur famille car chaque samouraï est observés par les ancêtres ayant eu des destinées héroïque. Pour autant, tous les samouraïs ne sont pas des guerriers. La majorité défendent l'Empire sur le champ de bataille mais ils ne pourraient réaliser leur devoir bien longtemps sans les courtisans présents aux différentes cours des seigneurs afin de préparer la paix et d'éviter la guerre (même si parfois, ils font aussi l'inverse !). Et ceux deux castes ne seraient pas grand chose sans les Shugenjas, les conseilleurs spirituels, capable d'entrer en communication avec les esprits élémentaires de la créations appelés Kami. C'est donc dans ce décors que vous aurez l'occasion de vivre d'incroyables aventures jusqu'à être couvert de gloire ... ou, si les fortunes ne vous sourient pas, jusqu'à être forcé de faire seppuku afin de laver le déshonneur qui pourrait toucher votre famille !
Synopsis de la campagne : Vivre la vie dangereuse d'un magistrat à Ryoko Owari, la cité des mensonges, bastion de la famille Shosuro, QG des cartels de l'Opium et plateforme commerciale incontournable de l'Empire. La campagne est orientée politique/enquête, vous devrez résoudre les affaires qui tourmentent cette "paisible" cité dont vous avez la charge tout en tentant de garder de bonnes relations avec les différents samouraïs qui vous entourent. Les problèmes s’enchaînent à un rythme soutenu et il n'est pas toujours possible de s'occuper de tout en même temps, il faut donc faire des compromis, laisser des affaires en suspens et en résoudre d'autre, alors que chaque action (ou inaction) a des répercussions car rien ne plait pas à tout le monde.
"A Ryoko Owari, tout n'est que faux semblant et n'importe quel problème, aussi bénin soit-il, implique de se battre dans un panier de scorpion en marchant sur des œufs. J'ai cru pouvoir redresser l'honneur de cette cité mais cela revient à se battre contre contre des moulins à vent" - Matsu Shigeko, ancienne magistrate de Ryoko Owari
Dernière édition par Roldaice le 29.10.18 20:57, édité 2 fois | |
| | | Le Chapelier fou Niveau 0
| Sujet: Re: [] Campagnes débutées et à venir 22.08.18 5:47 | |
| Salut, j'aimerai bien intégrer le projet si possible 👍 | |
| | | titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: [] Campagnes débutées et à venir 31.08.18 8:05 | |
| C'est pas bête ça Voici ce que je fais (ou j'aimerais faire/compte faire): - [SPACE OPERA] Starfinder (complet pour le moment: 7 PJs, mais un noyau dur de 4 personnages) - [POST-APOCALYPTICO-MEDIEVALO-TECHNOLOGICO-FANTASTIQUE] Numenera (table ouverte avec un noyau dur d'environ 4 personnages) - [MEDIEVAL-FANTASTIQUE] Chroniques Oubliées Mini (5-6 joueurs grand maximum, pas encore de noyau dur, car la création n'a pas encore eu lieu) | |
| | | Pr Mordrid Niveau 6
Nombre de messages : 248 Age : 57 Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge) Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)
| Sujet: Re: [] Campagnes débutées et à venir 01.09.18 9:54 | |
| Puisque la proposition est intéressante, moi c'en est là :
1- Star Trek USS Hawking : 3 joueurs actuellement, une place de médecin-chef dispo (on réclame un CV détaillé de ce perso, ce n'est pas une blague) et 1 PNJ majeur interprétable par quiconque se retrouverait SPF.
2- Je ne sais pas encore moi-même (quoique ça se précise) : voir ici | |
| | | Carbonade Niveau 4
Nombre de messages : 109 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu, l'Anneau Unique, COPS. Meneur de jeu à : Cthulhu, COPS, Eclipse Phase, Barbarians of Lemuria.
| Sujet: Re: [] Campagnes débutées et à venir 01.09.18 11:07 | |
| De mon côté, la campagne des Ombres d'Atlantis, pour Achtung Cthulhu, dont le premier tiers a été bouclé la veille des vacances.
J'ai mon petit noyau dur de cinq joueurs, je peux éventuellement intégrer quelqu'un à l'occasion. | |
| | | Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: [] Campagnes débutées et à venir 06.09.18 7:42 | |
| On continue ma campagne de Ryuutama, normalement complet. 1X/ mois environ. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [] Campagnes débutées et à venir | |
| |
| | | | [] Campagnes débutées et à venir | |
|