Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| [] [Samedi 7 juillet] | |
| | Auteur | Message |
---|
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: [] [Samedi 7 juillet] 02.07.18 10:15 | |
| Coucou ! Et voila, c'est les vacances, il fait beau, il faut (trop) chaud, le club est fermé mais bon, on ne va pas arrêter de faire du jdr pour autant ! Je propose donc samedi en mon humble demeure de faire ... un truc ! Selon ce qui vous tente, on peut faire du jdr, du plateau, des magic, une crepe party, bref, tout est possible ! De mon côté, je n'ai pas forcément grand chose à maîtriser pour l'instant (je verrais si dans la semaine j'ai le temps de préparer quelque chose) mais j'ai des plateau, des magic et des œufs (pour les crêpes ) Qui qu'est dispo ? | |
| | | mangecaillou Niveau 6
Nombre de messages : 224 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Warhammer, Cthulhu, Dark Heresy, V&V Meneur de jeu à : Pas encore mais un jour viendra
| Sujet: Re: [] [Samedi 7 juillet] 04.07.18 16:18 | |
| Hello,
c'est gentil l'invitation mais je ne serais pas dispo, trop occupé à fondre sous la chaleur... | |
| | | Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: [] [Samedi 7 juillet] 04.07.18 16:51 | |
| Pas de soucis, c'est vrai que c'est assez prenant de mourir de chaud Pour l'instant, nous partirions sur un test de Fiasco et de jdr "participatif", il resterais une place, voir deux ! | |
| | | Carbonade Niveau 4
Nombre de messages : 109 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu, l'Anneau Unique, COPS. Meneur de jeu à : Cthulhu, COPS, Eclipse Phase, Barbarians of Lemuria.
| Sujet: Re: [] [Samedi 7 juillet] 04.07.18 17:16 | |
| Oh tiens, tu pourrais nous en dire plus là-dessus ? Qu'est-ce que Fiasco ? | |
| | | Roldaice Président
| Sujet: Re: [] [Samedi 7 juillet] 04.07.18 17:43 | |
| Alors pour faire simple, Fiasco est un jeu sans MJ. On commence par choisir un thème en début de partie (qui définit grosso modo des lieux, objets, relations, etc.) ensuite, on fait un tirage pour définir quel personnage jouera chaque joueur ainsi que les liens qu'ils entretiennent. Ensuite, on joue au total 4 scène par joueur répartit sur deux actes. Le principe est qu'un joueur est le personnage central durant sa scène, les autres comptent (comme un MJ) ou interviennent avec leur personnage ou avec d'autres qui s'ajoutent à l'histoire. Chaque scène doit faire évoluer l'intrigue d'une manière intéressante, le but étant à la fin de faire une bonne histoire qui se finira en ... fiasco Le principe fondamental des scènes est que celui qui est au centre à le choix entre établir ou choisir : soit il définit ce qui va lui arriver dans les grandes lignes mais c'est les autres qui décident si la scène se finit bien ou pas, soit il laisse les autres choisir ce qu'il lui arrive et il peut alors choisir comment la scène se termine. En tout les cas, ils ne contrôle jamais tout :p Finalement, il n'y a pas de gagnant ou de perdant, on cherche simplement à faire la meilleur histoire possible, même si elle ne se termine pas bien pour soi. Après comme je l'ai dit aux autres, je n'ai jamais fait ça, mais pense que ça peut valoir le coup de tenter, surtout qu'après l'idée serait d'utiliser le cadre ainsi créé ensemble avec la partie de Fiasco pour faire une tentative un peu plus poussé de jdr où on ferait tourner le MJ au fil des scènes (car fiasco, à long terme, c'est pas tip top de ce que j'en ai vu). Ça sera peut-être génialissime ... ou tout pourri ! Mais en tout les cas, ça risque d'être marrant :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [] [Samedi 7 juillet] | |
| |
| | | | [] [Samedi 7 juillet] | |
|