Ninjaheb Niveau 10
| Sujet: [Cadwallon] Création de personnages + Intro - Samedi 25 Novembre 26.10.17 7:39 | |
| Bonjour tout le monde, Je vous annonce le lancement de ma campagne Cadwallon ! Présentation de l'univers : - Spoiler:
Notre histoire se déroule sur le continent d'Aarklash, un monde en guerre perpétuelle. Le Rag'narok a été annoncé par d'antiques prophéties, pour certains cela signifie une période de changements importants, pour d'autre il signifie tout bonnement la fin du monde. Quoi qu'il en soit, chaque nation d'Arrklash, de la plus humble à la plus puissante prépare ses armées pour la bataille finale.
Au milieu de ce chaos, se dresse une cité en marge des conflits du Rag'narok. Qu'on l'appelle Cadwallon la Cité des voleurs, la Rose du fiel ou encore le Joyau de Lanever, tous la regardent avec convoitise. Autrefois maudite et abandonnée, Cadwallon a été conquise par une poignée d'aventuriers en quête de gloire et de richesse : les Chiens de Guerre. Ces derniers menés par Vanius durent affronter mille périls pour atteindre leur but, mais la fortune était au rendez-vous. Depuis l'exploit des Chiens de Guerre, Cadwallon est une cité franche.
Cadwallon vous propose d'évoluer dans une ville unique d'un monde médiéval fantastique. Dans cette ville pas comme les autres se croisent pêle-mêle : elfes, gobelins, humains, nains, ogres, orques et wolfens. Cadwallon est gouverné par le Duc : Den Azhir. Mais Cadwallon est trop vaste pour être gouvernée par un seul homme. La ville est découpée en fiefs et chaque fief est gouverné par un Pair directement issu de la noblesse de Cadwallon.
On ne saurait parler de Cadwallon sans évoquer les Guildes, ces institutions qui assurent la prospérité de la ville ont pris une telle place dans la vie des Cadwës qu'elles constituent aujourd'hui un vrai pouvoir face au Duc et à la noblesse. Parmi les pluis puissantes on peut citer : la guilde des Architectes, la guilde des Orfèvres, la guilde des Voleurs, la guilde des Lames, la guilde de Alchimistes, la guide des Cartomanciens, la guilde des Nochers et la guilde des Usuriers.
Pour contrer le pouvoir et l'influence grandissante des guildes, le Duc a décidé de promulguer un nouveau décret en créant les ligues franches. Les francs ligueurs sont les membres d'une association de taille réduite. Leur objectif est double : exploiter les richesses enfouies de Cadwallon en perpétuant l'oeuvre des chiens de guerre et doter la cité (et le Duc) d'un corps armé prêt à défendre les intérêts de Cadwallon.
Ma Campagne : La campagne que je vais vous proposer est déjà entièrement écrite. Elle consiste en 4 scénarios pouvant chacun durer entre 1 et 3 sessions. A ces scénarios pourront également s'ajouter des scénarios centrés sur vos personnages en fonction de leur background ou de leurs objectifs personnels. Pour garantir une qualité de jeu optimale la campagne n'est ouverte que pour 5 joueurs. Une session de jeu sera maintenue à partir de 3 joueurs présents. Pourquoi cela ? - Parce que le système de jeu de Cadwallon est relativement rigide, plus de 5 joueurs deviendraient difficilement gérable. - Avec 3 joueurs présent à chaque sessions : au moins 1 joueur aura participé au scénario précédent et pourra ainsi combler les lacunes des autres joueurs. - Parce que la campagne est relativement courte et le scénario est important. J'aimerais que chacun des joueurs puisse apprécier le scénario plutôt qu'une partie seulement. Cependant, s'il ne reste plus de place mais que vous êtes tout de même intéressé : manifestez-vous. S'il y a assez de joueurs pour faire une deuxième table je compte me lancer dans l'écriture d'une seconde campagne. Et plutôt que d'enchaîner sur une deuxième campagne avec le premier groupe, je permettrai à un nouveau groupe de jouer. En revanche, les deux tables ne joueront jamais en même temps. Le jeu de rôle Cadwallon est né du jeu de figurines Confrontation et on retrouve beaucoup des caractérisitiques d'un wargame dans le système de combat et d'exploration de Cadwallon. Je le mentionne car je sais que certains ne sont pas fan de ce genre de systèmes de jeu. Cependant je m'engage a le rendre aussi lisible que possible et à introduire les règles de façon simple et ludique. La créa aura donc lieu le samedi 25 Novembre, avec une petite partie d'introduction si le temps le premet. Entre-temps, n'hésitez pas à me contacter pour toute question sur l'univers ou la création de personnage. | |
|
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: [Cadwallon] Création de personnages + Intro - Samedi 25 Novembre 26.10.17 7:46 | |
| Sophie et moi sommes super intéressés ! Serait-ce le grand retour de Gazhoal le célèbre gobelin ? | |
|
Maximi Niveau 4
Nombre de messages : 135 Age : 23 Jeux de rôle préférés : Retrouver mes passwords Meneur de jeu à : Star Wars D6 dans un futur lointain, très lointain
| Sujet: Re: [Cadwallon] Création de personnages + Intro - Samedi 25 Novembre 01.11.17 15:01 | |
| Je suis aussi très intéressé | |
|
Glassheart Vice-trésorier
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: [Cadwallon] Création de personnages + Intro - Samedi 25 Novembre 19.11.17 20:31 | |
| Symbaroum etant annulé faute de joueurs; j'en suis. Tu comptes utiliser le système de case et des figurines? | |
|
Young Thoron (Thorn) Niveau 1
| Sujet: Re: [Cadwallon] Création de personnages + Intro - Samedi 25 Novembre 23.11.17 19:51 | |
| Si c'est possible, j'aimerai en être, je connait un peu l'univers et je l'aime bien, donc jouer dedans semble sympa. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cadwallon] Création de personnages + Intro - Samedi 25 Novembre | |
| |
|