| Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre | |
|
+7titom Glassheart Hervé mangecaillou Vagus Pr Mordrid Ninjaheb 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ninjaheb Niveau 10
| Sujet: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 30.08.17 18:25 | |
| Bonjour à tous,
C'est bientôt la rentrée du club et la Convention annuelle approche à grands pas, c'est pourquoi je vous propose une petite réunion le samedi 23 Septembre vendredi 29 Septembre à partir de 18h
Voici les sujets qui doivent être discutés : - Les scénarios présentés à la Convention - La décoration - Les sponsors - L'idée des dés à vendre/offrir
N'hésitez pas à présenter de nouvelles idées, et demander des flyers à Titom si vous désirez participer à la communication.
Bonne rentrée à vous !
Dernière édition par Ninjaheb le 06.09.17 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
Pr Mordrid Niveau 6
Nombre de messages : 248 Age : 57 Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge) Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 31.08.17 8:34 | |
| Par "petite", tu entends combien de temps à peu près ? Je n'ai absolument rien contre, d'ailleurs j'y serai mais j'ai aussi Star Trek ce jour-là, et un de mes joueurs a régulièrement besoin de partir tôt, alors c'est pour savoir... | |
|
| |
Ninjaheb Niveau 10
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 31.08.17 15:05 | |
| En général on prend 1h30-2h. Mais si la réunion traine, tu peux tout à fait commencer ta partie à l'heure qui te convient. (Le jeu de rôle avant tout)
Comme pour toutes les réunions il y aura un compte rendu pour ceux qui n'ont pas pu venir ou rester jusqu'à la fin. | |
|
| |
Pr Mordrid Niveau 6
Nombre de messages : 248 Age : 57 Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge) Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 31.08.17 15:58 | |
| Moi, j'ai surtout des trucs à dire sur le premier point. Mais si certains de mes joueurs veulent s'exprimer sur d'autres, je vais pas les en empêcher non plus en les traînant hors de la salle.
Je vois avec mes joueurs, comme ça j'aurai toutes les infos.
Merci. | |
|
| |
Pr Mordrid Niveau 6
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 01.09.17 5:39 | |
| Bon, j'ai consulté mes joueurs, finalement, y aura pas de soucis. Tout ça pour ça, c'est tout moi... | |
|
| |
Vagus Niveau 11
Nombre de messages : 685 Age : 32 Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 03.09.17 6:41 | |
| Malheureusement, j'ai un engagement ce week-end là, je ne serai pas présent. | |
|
| |
mangecaillou Niveau 6
Nombre de messages : 224 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Warhammer, Cthulhu, Dark Heresy, V&V Meneur de jeu à : Pas encore mais un jour viendra
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 03.09.17 15:30 | |
| Hello,
hélas je ne serais pas présent non plus... | |
|
| |
Ninjaheb Niveau 10
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 06.09.17 13:37 | |
| UP,
Comme un membre du bureau ne pouvait pas être présent le 23 septembre : j'ai modifié la date de la réunion au vendredi 29 septembre à partir de 18h. | |
|
| |
Vagus Niveau 11
Nombre de messages : 685 Age : 32 Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 06.09.17 19:41 | |
| Ok pour moi du coup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 11.09.17 21:07 | |
| petite idées pour la conv faite de la pub dans les bars (estaminet les petit lutins,le dernier bar avant la fin du monde etc ) ... bonne conv |
|
| |
Hervé Niveau 12
Nombre de messages : 811 Age : 50 Jeux de rôle préférés : Rêve de dragon
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 01.10.17 13:08 | |
| Je vous confirme ma présence à la conv pour animer quelques parties de jeux de plateaux comme évoqué lors de la réunion. | |
|
| |
Glassheart Vice-trésorier
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 02.10.17 16:07 | |
| Suite a la reunion, je vais reprendre contact avec Chessex pour les dés custom. Toutefois, notre logo étant assez complex je doute qu'il soit techniquement possible de le réaliser sur un dés et d'avoir quelque chose de propre; je l'ai donc vectorisé puis légèrement simplifié et ça donne ceci: Voila l'original: Avec l'accord du bureau j’enverrais ce nouveau logo a l'entreprise.
Dernière édition par Glassheart le 02.10.17 20:47, édité 2 fois | |
|
| |
Ninjaheb Niveau 10
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 02.10.17 19:21 | |
| ça me parait pas mal. Tu pourrais mettre l'original à côté, qu'on puisse comparer précisément ? Pour ma part c'est okay. A voir avec le reste du bureau. | |
|
| |
Vagus Niveau 11
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 02.10.17 20:50 | |
| Je suis aussi ok avec ce logo. | |
|
| |
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 12:28 | |
| Bon j'ai envoyé un mail a Chessex avec le logo ci-dessus en demandant un test avant une éventuelle commande. Par contre, pour compléter l'affiche et réaliser le flyer, il me faudrait: - la liste des parties et leurs répartition sur le W-E - la liste des activité annexes (autre que le stand de plateaux d'Hervé) - la liste des partenaires - Toute autres infos que j'aurais oublié | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 12:33 | |
| Partenaires et consorts:
- Écuries d'Augias - Sans Détour - Heart of Pulp - Rocambole | |
|
| |
Hervé Niveau 12
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 15:41 | |
| Je suis encore dans la réflexion. Je proposerai bien un mémoire 44 version overlord soit de 2 à 8 joueurs répartis sur les plages du débarquement. Je sais bien que ça colle pas au thème frissons. Quel est votre avis ?
Dernière édition par Hervé le 10.10.17 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| |
| |
Hervé Niveau 12
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 17:05 | |
| Notez qu'une carte pour 2 joueurs fait 70cm de large sur 120cm de haut. Soit pour 8 joueurs 140cm sur 120cm. Nombre de joueurs à valider suivant l'organisation de la grande salle. Je ne peux pas réaliser une partie reprenant l'ensemble du débarquement pour 12 joueurs car je n'ai pas assai de decks de cartes. De plus il faudrait 4,2 m de tables !
Dernière édition par Hervé le 10.10.17 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 17:12 | |
| https://assohdl.wordpress.com/convention-frissons-2-et-3-decembre-2017/
Résumé pour Vince :
samedi : initiation enfants : Star Wars, Chroniques oubliées, Steam Shadows L'Appel de Cthulhu La Brigade chimérique Crimes Legend of the 5 Rings Over the edge Conspirations Within
nuit : City hall Tenga
Partenaires : Les Ecuries d'Augias Heart of Pulp
Sponsors : Rocambole Sans Détour
tarif : 5 euros ou 1D6+1 euros Entrée et dé offerts pour les MJ Dé offert avec le lancer de dé Le paiement de l'entrée permet la participation à la tombolots
Les + parties de plateau démo Heart of Pulp couchage sur place soupe offerte petit dèj offert | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 17:40 | |
| Je ne sais pas si c'est pertinent, mais, les Écuries d'Augias font, également, parti des sponsors Edition: On fait City Hall et Tenga de nuit ? Je ne m'en souvenais plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 18:49 | |
| Je viens de recevoir les photos du sample et le logo rend pas mal, j'avais demandé a la base un dé Opaque white/black mais il sont en rupture de stock. Pour éviter de perdre trop de temps et de demander 50 samples je me suis donc reporté, de mon propre chef, sur Marble Ivory/black: couleurs qui me semblaient les plus intéressante parmi les choix proposés. Les prix restent inchangés il s'agit de ceux que je vous ai indiqué lors de la réunion, a savoir : 10-25 dice: $1.00 per side 26-99 dice: $0.75 per side 100-199 dice: $0.60 per side 200-499 dice: $0.50 per side 500-999 dice: $0.42 per side 1000+: please ask for quotes Si vous êtes ok je peux passer commande; il me faudra le nombre de dé a commander. Payement par chèque perso ou de l'asso (expédition après encaissement du chèque), carte ou paypal
Dernière édition par Glassheart le 10.10.17 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
Hervé Niveau 12
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 19:22 | |
| | |
|
| |
ogre-hobbit Niveau 2
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 19:57 | |
| je suis d'accord avec Hervé les dés sont beau. Je pense même que c'est un meilleur choix vu le logo. Pour les parties d'initiation, qui en gère l'organisation? C'est pour voir si je peux y aider | |
|
| |
titom Trésorier
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 19:59 | |
| Oh ouais ils magnifiques Je viens de recevoir une réponse de Matrae Création. Ils sont prêts à tenir un stand durant la convention. J'attends d'avoir leur desirata concernant leur stand | |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 21:15 | |
| Bien qu'ils aient l'air plutôt réactifs je n'ai aucune idée des délais de fabrication et de livraison. Il serait donc bien de passer commande rapidement pour être sur d'avoir les dés pour la convention.
Dés que j'ai le feu vert du bureau (et le nombre a commander) je passe commande et paye par paypal. | |
|
| |
titom Trésorier
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 10.10.17 22:21 | |
| Pour le nombre de dés, je pensais à un truc genre 200 (voir 250). Après reste à voir ce que le reste du bureau en pense | |
|
| |
Fujino Vice-présidente
Nombre de messages : 375 Age : 31 Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra. Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 11.10.17 12:53 | |
| Je valide ! Ils sont beaux ! | |
|
| |
Ninjaheb Niveau 10
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 11.10.17 13:44 | |
| Pareil, je valide. C'est exactement ce que j'imaginais. Et pour la quantité on peut partir sur du 200 dés. | |
|
| |
titom Trésorier
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 11.10.17 14:41 | |
| Va pour 200 unités alors | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 11.10.17 18:11 | |
| Bonjour Jérôme (ogre-hobbit),
nous ne nous sommes pas encore rencontrés car je viens rarement au club désormais et je n'ai pas encore eu l'occasion d'y venir depuis la rentrée. (ma prochaine partie étant prévue durant les vacances scolaires, elle n'aura d'ailleurs pas lieu au club)
C'est moi qui me charge de l'initiation. Toutes les bonnes volontés sont bien entendu les bienvenues.
Je prévois du matériel pour les différents jeux, des scénarios et des synopsis.
Pour l'organisation en tant que telle, cela dépendra du nombre d'enfants le jour-même, de leurs âges et de leurs souhaits. L'année dernière par exemple, il y avait cinq enfants. J'avais fait une table avec tous les enfants et nous avons fait un scénario durant l'après-midi.
Je m'adapterai donc en fonction des éventuelles pré-inscriptions et des enfants présents à la convention. Je prends acte de ta motivation pour l'initiation et je te tiendrai au courant d'ici là.
Si tu veux que nous poursuivions la discussion concernant l'initiation, nous pouvons utiliser les MP pour libérer ce fil de discussion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 15.10.17 15:07 | |
| Commande passée. Je travaille sur l'affiche et le flyer; je devrais, normalement, les poster dans la soirée. | |
|
| |
titom Trésorier
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre 18.11.17 8:34 | |
| Un petit point concernant la convention: - administrativement, nous sommes parés (demande matériels, papiers pour le Centre, demande de débit de boissons) - les dés ont été reçus - les Écuries d'Augias nous fourniront entre 2 et 3 lots - j'attends, dans la semaine du 20 au 27 novembre, la commande de Sans Détour Il me reste encore à aller acheter et chercher les lots à Rocambole Un post sera créé, prochainement, afin d'organiser la manutention de la convention (installation, buvette, etc) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre | |
| |
|
| |
| Réunion pour la Convention Frissons - Vendredi 29 Septembre | |
|