| [Frissons 2017] scénarios | |
|
+3Pr Mordrid titom MesquinMan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: [Frissons 2017] scénarios 13.03.17 20:15 | |
| Ci dessous, la liste des créateurs de scénario. Dans l'idéal, il nous en faudrait au minimum 8 pour assurer le jour de la convention.
samedi Titom (Within) Ninjaheb (Tenga) MesquinMan (Cthulhu) Pr Mordrid (Conspirations (Over The Edge)) Tanith (Crimes) L5R (JB) Antoine (initiation)
nuit Vagus (Brigade chimérique) Fujino (City Hall) Julie (Agon)
dimanche Julie (Ryuutama)
Pour rappel, voici le format recommandé d'un scénario de convention. Ces critères ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés : - Il doit être prévu pour durer environ 6h (présentation comprise). - Il doit pouvoir accueillir entre 3 et 6 PJ par MJ (pour faciliter la création des tables). - Il doit avoir un rapport plus ou moins lointain avec le thème (frissons cette année). - Les règles techniques ne doivent pas dépassés le livre de base ou alors faire l'objet d'annexes (pour éviter que les MJ extérieurs doivent ramener tout leur matos ou qu'ils soient face à des éléments faisant partis de suppléments qu'ils ne connaissent pas). - Votre présence est souhaitée le jour de la convention pour aider le MJ ou faire le scénario si il n'y a pas de MJ extérieur (ce qui est le cas la plupart du temps).
Dernière édition par MesquinMan le 11.10.17 9:12, édité 5 fois | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 13.03.17 22:37 | |
| Pour en revenir au jeu que je proposerai, je vais arrêter mon choix sur Within | |
|
| |
Pr Mordrid Niveau 6
Nombre de messages : 248 Age : 57 Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge) Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 14.03.17 7:44 | |
| Bon, allez, zou, je me lance. Je vais pondre un scénar Conspirations (Over The Edge), ce qui fait 99% de chances que ce soit moi qui le maîtrise de toute façon.
Euh, ça doit être prêt pour quand ? | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 14.03.17 17:12 | |
| La convention a lieu debut décembre. Tu as encore le temps ; ) | |
|
| |
Tanith Niveau 2
Nombre de messages : 38 Jeux de rôle préférés : ça dépends de l'alignement des planêtes Meneur de jeu à : Liste sur demande
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 14.03.17 20:06 | |
| Je peux essayer de pondre quelque chose pour Achtung Cthulhu ou bien Crimes si je le reçois assez tôt. ça devrait être dans le thème. | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 15.03.17 6:21 | |
| Peut-être plutôt "Crimes" comme je propose déjà un "Cthulhu". Ou alors collaborer à une multitable "cthulhu"... | |
|
| |
Tanith Niveau 2
Nombre de messages : 38 Jeux de rôle préférés : ça dépends de l'alignement des planêtes Meneur de jeu à : Liste sur demande
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 15.03.17 19:56 | |
| - MesquinMan a écrit:
- Peut-être plutôt "Crimes" comme je propose déjà un "Cthulhu". Ou alors collaborer à une multitable "cthulhu"...
Ce sera Crimes. Le scénario se passera dans le triangle Lille Roubaix Tourcoing en 1890 ou 1900, dans le milieu de l'industrie textile. Le reste doit mûrir. | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 25.03.17 13:44 | |
| Je n'ai pas de visibilité sur mon planning à aussi long terme mais si je suis disponible, je proposerais une initiation comme l'année dernière.
Je pense que je proposerais plusieurs activités de courtes durées dans des univers différents.
Star Wars (à partir des kits d'initiation) (Edge) Steamshadows (à partir du jeux de plateau tiré du jeux de rôle) (Jdr Edition) Shadowruns (à partir du jeux Crossfire (deck building) et du kit d'initiation v5) (Black Book)
| |
|
| |
Ninjaheb Niveau 10
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 25.03.17 23:36 | |
| Oui ! On a eu d'excellents retours sur la partie d'initiation. | |
|
| |
Vagus Niveau 11
Nombre de messages : 685 Age : 32 Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 26.03.17 13:13 | |
| Pour ma part, j'organiserai une partie de La Brigade Chimérique ^^ | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 06.06.17 15:10 | |
| Nous avons donc 8 parties pour le moment. D'autres personnes motivées ?
Vis-à-vis des salles, nous avons de quoi faire 6 tables (où les MJs et PJs auront une relative tranquillité).
Donc, pour le moment, on pourrait se permettre 6 parties du samedi et 2 du dimanche (ou alors 2 parties en nocturne). Évidemment, c'est sans compter sur les potentiels partenaires qui pourraient proposer certaines choses. | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 11.10.17 9:13 | |
| MAJ
Pour alimenter le blog de l'asso, est-ce que les créateurs de scénario peuvent prévoir une version numérisée ?
Je peux soit m'en occuper, soit vous le gérez vous-même sur le blog en créant un compte. | |
|
| |
Pr Mordrid Niveau 6
Nombre de messages : 248 Age : 57 Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge) Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 11.10.17 17:29 | |
| La nuit y a aussi les parties sauvages à côté des parties prévues ou y a 'core un truc que j'ai pas compris ? | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios 11.10.17 19:04 | |
| Elles sont sauvages dans le sens où il n'y a pas de pré-inscriptions et où chacun peut proposer ce qu'ils souhaitent. C'est aussi valable pour les HDL qui proposent des parties. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Frissons 2017] scénarios | |
| |
|
| |
| [Frissons 2017] scénarios | |
|