Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche avis sur le jeu Ryuutama

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kazbarak
Niveau 1
Niveau 1
Kazbarak


Nombre de messages : 13
Age : 33

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime11.09.16 12:03

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Cover

Ryuutama [Site de l'éditeur]
Fiche Legrog.org

Salut les Héraults ! J'aimerais avoir quelques avis concernant ce jeu (si vous en avez , bien entendu Razz ).
J'ai découvert ce jeu sur le site de Black Book Edition à l'époque de mes recherches sur les différents "mondes" en JDR , je l'ai perdu de vu . Et là , j'ai vu qu'il y a moyen de l'avoir à Rocambole et ça me dit bien de le prendre pour pouvoir le maitriser par la suite.
Donc , si vous avez eu des retours ou même participer à une table concernant ce jeu , n'hésitez pas ! Merci !

Sur ce , bonne journée et à tantôt !
Revenir en haut Aller en bas
Silver web surfer
Niveau 7
Niveau 7
Silver web surfer


Nombre de messages : 325
Meneur de jeu à : Euromillions

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime11.09.16 13:40

Je pense que Julie avait proposé ce jeu mais je ne sais pas si elle a fait jouer finalement. Contacte la, elle devrait pouvoir t'en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime11.09.16 14:04

Contactes la en effet car Julie m'en a parlé la semaine dernière et de souvenirs, elle a l'intention de le maîtriser au club...
Revenir en haut Aller en bas
Kazbarak
Niveau 1
Niveau 1
Kazbarak


Nombre de messages : 13
Age : 33

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime11.09.16 15:24

Ok merci , je vais voir ça avec elle.(Si vous avez son pseudo sur le forum , n'hesitez pas à me le donner car j’avoue que je suis nouveau et que je connais pas tout le monde de l'asso :3 [Merci ! ])
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime11.09.16 16:31

Highlandjul
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime11.09.16 16:59

Bonjour !
J'ai eu ce jeu à prêter et j'ai eu l'occasion de le lire. (Et accessoirement de rencontrer son auteur a Tokyo).

Le système de création de personnages et de jeu est très simple et compréhensible. De plus le maître du jeu doit créer son propre personnage dans l'univers qui va interagir plus ou moins discrètement avec mes joueurs.

Cependant, le background de l'univers est relativement peu développé. Pas de cartes, pas de PNJ officiels, pas de factions : tout est à créer soi-même.

Il y a tout de même deux scénarios d'initiation prêt à jouer et tout un chapitre dédié à expliquer comment créer son propre scénario ou sa campagne Ryutama. En fait le jeu encourage à développer son univers selon les désirs des joueurs.

Voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'envoyer un message ou à m'en parler de vive-voix un samedi.

Revenir en haut Aller en bas
Kazbarak
Niveau 1
Niveau 1
Kazbarak


Nombre de messages : 13
Age : 33

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime12.09.16 13:03

Re =)

Merci pour les infos !
Alors , normalement , samedi je suis là.Si j'ai rien eu de programmé à la dernière minute.

Je verrais quand même pour me le prendre , on ne sais jamais , va falloir que je me sortes les doigts du luc pour pondre un univers . Faut déjà , que j’apprenne à maitriser "Patient 13" :3
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime15.09.16 9:43

Yep présente.
Alors, ce qui est intéressant c'est qu'il y a un monde non établi à co-créer avec la table. L'ambiance et le monde me rappellent un peu l'univers des jeux Nintendo genre Zelda ou Pokémon (avec des villes et endroits très typés, assez schématiques et une ambiance un peu JV à la japonaise).
Sur l'ambiance et le type d'univers, il y a quelques secrets et autres joyeusetés sympa. Tu as le choix entre plusieurs modes de jeu-couleurs (bleu, rouge, vert et noir en fonction de l'ambiance et de ce que tu veux mettre en avant dans le jeu).
Le système de combat est assez chouette avec une possibilité d'impro assez importante ( on peut utiliser des objets présents et s'en servir comme d'armes improvisées).

Le voyage, la logisitiques sont assez importants et sont une part très développée du jeu. Avec une grosse partie du système pour jouer les voyages et l'explo du monde.

L'ambiance est plutôt positive, un peu kawai mais en restant dans le sérieux, normalement ça ne devrait pas trop tourner au tragique, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a ni difficultés ni enjeux, c'est aussi un peu dans la veine des Miyazaki (sur le site de Lapin Marteau, tu as des outils pour adapter du studio Ghibli en Ryuutama, par exemple).
Accesoirement le scenario du LdB et la gamme sont très chouette et jouables assez rapidement, je pense commencer par ceux-là après mon intro.

Si tu veux, on peut effectivement en parler demain et je peux ramener l'ensemble de la gamme que j'ai (accessoirement je renvends l'écran et le supplément vendu avec parce que je l'ai acheté en double Embarassed ).
Bref, n'hésite pas à me MP si tu veux plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kazbarak
Niveau 1
Niveau 1
Kazbarak


Nombre de messages : 13
Age : 33

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime16.09.16 12:44

Normalement demain je suis là :3

Merci pour ton avis ! Je t'avouerais que la créa pour un jeune joueur de JDR , ça me fais un peu peur :3 Parcontre , oui , ça peut être sympa de pouvoir adapter des univers comme ceux de Miyazaki !
Pour le coté voyage , j'avais lu , quelques résumé de scénario qui ce limite uniquement au voyage.

Dès que tu te lance pour Ryuutama , n'hésites pas , j'essayerais de venir pour faire des parties .
(Et par la suite , je t’achèterais bien tes doublons Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime16.09.16 17:32

Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kazbarak
Niveau 1
Niveau 1
Kazbarak


Nombre de messages : 13
Age : 33

Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime17.09.16 10:09

Bon pour aujourd'hui , c'est rapé pour venir au club.Je ne peux malheureusement pas me dédoublé :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche avis sur le jeu Ryuutama Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur le jeu Ryuutama   Recherche avis sur le jeu Ryuutama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche avis sur le jeu Ryuutama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryuutama le 10/12.
» Avis a la populace
» Avis aux "platistes" ;)
» Avis aux amateurs et aux intéressés
» Suite Ryuutama. Efrin le 12/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte-
Sauter vers: