J'ai remarqué qu'en fait, personne a fait le résumé de la baston dans la (ex-)ville de Mithru
Bon, reprenons.
Dame Clotilde Duchesne, Vlad, Frère Lotard et moi-même, avons été mandé pour présider au Conseil des Cendres, suite à notre position de gérant de Cité. Concernant, le reste du groupe, ceux-ci pouvaient y assister sauf notre ami Lars. Le bougre était, apparemment, Persona Non Grata au sein de la Cité où avait lieu le Conseil. Ville dirigeait par Nova Apard. Au vu des événements qui s'étaient produit entre ces deux-là, le contraire m'aurait étonné.... (petit sourire en coin à l'évocation du mot "événements") Diverses personnes, notables, ont assisté à ce Conseil : Lucita et Anatole, La Mort, l'ancien Sire de Dame Clotilde.
Le Conseil n'était encore commencé que notre compagnon, Lars, fit irruption parmi les convives. Rapidement appréhender par les gardes, il possédait dans les mains, un parchemin. Le dit-papier expliquait que notre ami était ici afin d'apporter un nouvel ordre du jour au conseil. Tout cela étant signé du Voïvode des Voïvodes (s'il vous plaît).
Un individu, je n'ai pas pris le temps de réellement apprécié la personne, a expliqué au Conseil qu'il était propriétaire d'une Cité. La "preuve" serait une lettre lui donnant les pleins pouvoirs. Lorsque nous avons demandé à voir la lettre, cette personne s'est dérobée. J'ai, d'ailleurs, appris que cet individu aurait subtiliser cette lettre à Lars (qui serait par la même, le dirigeant de cette Cité).
Frère Lotard, étant occupé par diverses tâches inhérentes à sa fonction de dirigeant, ne pouvait pas présider au Conseil. Il a donc pris la décision de faire venir un représentant. Il a choisit, Heinrich, son plus proche collaborateur, un humain. Décision qui fit grincer beaucoup de canines. Cet humain apporta sa candeur et sa naïveté dans ce Conseil. J'ai trouvé cela très... rafraîchissant (large sourire). Il s'est permis de gentillement remettre à sa place Marouchka, lorsque celle-ci a demandé de l'aide, car elle a un problème avec Marelle. Apparemment, il y a un contentieux entre les deux.
Le Conseil a décidé que la Passe de Tihuta deviendrait une Cité (si ma mémoire est bonne). Lorsque celle-ci atteindra évidemment l'importance d'une ville, Acelin Dubois pourra en demandé la Gérance.
Et enfin, le point le plus intéressant.... Un humain fit irruption avec fracas au sein de notre Conseil. Cet individu portait un tabard blanc avec une croix rouge. Il a dit revenir de sainte croisade. Il a également déclaré que ce Conseil était gangrené par la sorcellerie. Il possédait, d'ailleurs, un parchemin estampillé Voïvode des Voïvodes. Afin de prouver ses dires, il avait en sa possession un artefact (le miroir de Mande). Un ustensile capable de révéler ce qui est camouflé. Il a directement exigé que Nova Arpad se soumette à ce test. Voyant la réticence de celle-ci, Dame Clotilde, Heinrich (soupir), Vlad, ainsi qu'Acelin, se sont soumis au test.
Nova Arpad, décidément, très (trop) réticente, se mit à disparaître devant nous, rapidement rattrapée par le Croisé à grand renfort de carreaux d'arbalète. Avec le concours de La Mort, Nova Arpad fut appréhender. Nous l'avons forcé à utiliser le miroir..... Nova Arpad n'avait finalement rien à voir avec ce qu'elle semblait être. En réalité, cette personne était une Nosfératu, du nom de Marouchka (si je ne m'abuse). La Marouchka, que nous connaissions, est, en fait, une autre Nosfératu (dont le nom m'échappe à l'heure actuelle, mais ce nom va certainement me revenir plus tard). Marouchka fut emprisonnée, mise au fer. Le Croisé est reparti comme il était revenu, et avec son artefact. Notre prisonnière fut interrogée. De cette entrevue, nous avons pu définir où se trouvait la véritable Nova Arpad. Aidé par l'ancien Sire de Dame Clotilde, nous nous sommes mis en quête de la retrouver. Le lieu s'avérait être la crypte de l'église du Saint-Sépulcre dans la ville de Tsimisoara. Cela nous a permis de faire une pierre deux coups, car nous devions récupérer Goratrix au sein cette église.
Une recherche ésotérique fut nécessaire afin de découvrir le lieu où se trouvait notre amie (Nova Arpad). Une énigme fut élucidée. Un affrontement avec une équipe de surveillance du lieu d'emprisonnement de Nova Arpad fut nécessaire. Malheureusement, aucun survivant suite à l'affrontement. Nova Arpad (la vraie) fut sortie de ses geôles, remise sur pied. A présent, ell a déclarer que le clan Ventru possédait une dette envers nous. Et elle est parti afin de remettre de l'ordre dans ses affaires.
Il ne nous reste plsu qu'à emmener Goratrix à Céoris....