Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Résumé de la quatrième séance par Clust.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clust
Niveau 4
Niveau 4
Clust


Nombre de messages : 109
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Tiers Age, Donjons et Dragons

Résumé de la quatrième séance par Clust. Empty
MessageSujet: Résumé de la quatrième séance par Clust.   Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime14.12.14 20:01

Coucou,

afin de terminer mon résumé ; il me manque les dates et le nom du village de Jacob.

Juste pour vérification, le col est-il bien orienté Nord Sud avec la "Russie" au nord et la Bulgarie au Sud?
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

Résumé de la quatrième séance par Clust. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la quatrième séance par Clust.   Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime15.12.14 19:42

Pour la date nous somme si je ne me trompe pas au alentour du 25 mai a la fin du dernier scenar, l'embuscade a eu lieu 4 jours plus tôt
Le village de Jacob est Slievnietj quand a Acelin il ne gère pas de village mais la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Clust
Niveau 4
Niveau 4
Clust


Nombre de messages : 109
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Tiers Age, Donjons et Dragons

Résumé de la quatrième séance par Clust. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la quatrième séance par Clust.   Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime18.12.14 7:58

Le problème est que, la seule indication de date que j'ai et qui soit un peu sûre est celle ci:

Fujino a écrit:
_Nous avions rendez-vous le 20 juin avec le Prince Radu, qui disait que certaines caravanes marchande avait été taxée (hors nous n’avons pas encore mis en place cela.) Un peu dérouté de la situation, Mandred et moi-même avons décidé avec les autres, de passer le voir (le Prince Radu) après avoir pris officiellement en charge nos propre terre.

_ La seconde lettre est une invitation à assister au 11ème conseil des cendres, cela sera le 1er septembre a Médarch, dans les « hauteurs » ?

Ce qui voudrait dire que nous sommes après le 20 juin (puisque cette rencontre avec le prince à eu lieu), mais que nous sommes avant le 1er septembre. Comme la rencontre avec Radhu a eu lieu il y a peu de temps, nous devrions être aux environs de la fin juin....

Ensuite pour les villages j'ai obtenu du résumé de la deuxième séance

Glassheart a écrit:
Il me semble que quelques erreurs se sont glissé dans ton résumé

- Vlad: Dromo (côté russe), spé pierre
- Lotard: Kziernik (côté russe) spé Pierre
- Acelin: Slievnietj (côté russe) spé pierre
- Clotilde: Gorchak (côté bulgare) spé bois
- Mandred: Bukovine (côté bulgare) spé bois

Donc je peux modifier cela en remplaçant Acelin par Jacob?


Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

Résumé de la quatrième séance par Clust. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la quatrième séance par Clust.   Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime18.12.14 11:39

Clust a écrit:
Le problème est que, la seule indication de date que j'ai et qui soit un peu sûre est celle ci:

Fujino a écrit:
_Nous avions rendez-vous le 20 juin avec le Prince Radu, qui disait que certaines caravanes marchande avait été taxée (hors nous n’avons pas encore mis en place cela.) Un peu dérouté de la situation, Mandred et moi-même avons décidé avec les autres, de passer le voir (le Prince Radu) après avoir pris officiellement en charge nos propre terre.

_ La seconde lettre est une invitation à assister au 11ème conseil des cendres, cela sera le 1er septembre a Médarch, dans les « hauteurs » ?

Ce qui voudrait dire que nous sommes après le 20 juin (puisque cette rencontre avec le prince à eu lieu), mais que nous sommes avant le 1er septembre. Comme la rencontre avec Radhu a eu lieu il y a peu de temps, nous devrions être aux environs de la fin juin....

Non la date que je t'ai donné est la bonne. Nous avions effectivement rdv le 20 juin pour lui verser son du mais comme il y avait un pb(c'est les merco qui avait pris la taxe, pas nous) Mandred et Clothilde y on ete tous de suite

Clust a écrit:
Ensuite pour les villages j'ai obtenu du résumé de la deuxième séance

Glassheart a écrit:
Il me semble que quelques erreurs se sont glissé dans ton résumé  

- Vlad: Dromo (côté russe), spé pierre
- Lotard: Kziernik (côté russe) spé Pierre
- Acelin: Slievnietj (côté russe) spé pierre
- Clotilde: Gorchak (côté bulgare) spé bois
- Mandred: Bukovine (côté bulgare) spé bois

Donc je peux modifier cela en remplaçant Acelin par Jacob?

Effectivement la repartissions que j'avais donné etais bonne au moment ou je l'ai posté sauf que j'ai cédé mon village a Jacob au début de la partie ou tu es arrivé car il n'etait pas la lors de la repartition initial et moi j'ai pris la gestion de la forteresse
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Niveau 6
Niveau 6



Nombre de messages : 264
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

Résumé de la quatrième séance par Clust. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la quatrième séance par Clust.   Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime22.12.14 13:00

Effectivement vous quittez victorieux le domaine de Victore Argus fin mai 1198.
Revenir en haut Aller en bas
Clust
Niveau 4
Niveau 4
Clust


Nombre de messages : 109
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Tiers Age, Donjons et Dragons

Résumé de la quatrième séance par Clust. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la quatrième séance par Clust.   Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime23.12.14 8:41

Merci, j'ai corrigé mon message
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Niveau 6
Niveau 6



Nombre de messages : 264
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

Résumé de la quatrième séance par Clust. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la quatrième séance par Clust.   Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime21.01.15 12:49

Les chroniques du col de Tihuta

Avant-propos

J’ouvre ces chroniques afin de pouvoir garder un récit officiel des événements du col de Tihuta.
J’appelle le lecteur qui feuillètera ces pages par curiosité de faire preuve d’une certaine indulgence quant au pauvre style littéraire : ces chroniques sont créées surtout dans un but organisationnel pour simplifier la tâche de ceux qui ont pris la charge de développer cette province.


Introduction

En l’an mil cent quatre-vingt-dix-huit, le prince Radhu de Bistritz décida de consolider ses terres au col de Tihuta en y faisant construire un fortin.
Dans ce but il envoya un groupe de mandataires, j’ai rejoint ce groupe après leur arrivée dans la région. Ainsi, les premières entrées de ces chroniques, rédigées dans l’urgence ne comporteront pas tous les détails nécessaires à l’administration d’une région.
A mon arrivée, chacun des mandataires s’était dévoué comme protecteur d’un village. Du côté Russe (NORD ??) du col, le village de Dromo est sous la coupe de Vlad et de son épée et les habitants du village de Kziernik pourront bénéficier des sages conseils de frère Lothar. Du côté Bulgare du col, Mandred a accepté d’administrer le village de Bukovine, le village de Gorchak se verra gracié de la touche féminine de Dame Clothilde et enfin le village de Slievnietj sera gardé par Jacob. Acelin Du Bois a décidé d’étendre la protection qu’il accordait à la charmante Sherazina au site de construction de la forteresse.

Malheureusement, certains villageois ont été kidnappés et un péage illégal a été installé dans le col.


21 mai 1198

Lors d’une embuscade destinée à mettre fin aux péages illégaux, nous avons capturé l’un des mercenaires du lys noir.

Ce dernier nous apprit que la compagnie de mercenaires du lys noir, dirigée par Sébastian Dieudonné de La Pointe du lac, avait été payée par un certain Victor Argus, pour installer le faux péage mais aussi pour kidnapper les villageois. Notre captif nous révéla aussi la location du domaine de Victor Argus.
25 mai 1198

La bataille de Tiberius

En arrivant au domaine de Victor Argus nous nous sommes aperçus que c’était une petite place forte aménagée dans un encaissement de la montagne.
Trois d’entre nous, Tiberius, un messager du prince Radhu qui nous avait rejoints, Frêre Lothar et votre serviteur, partirent en mission diplomatique à la rencontre de Victor Argus. A la mention du nom du prince Radhu, le sergent Strad, serviteur de Victor Argus nous laissa entrer dans la forteresse, le sergent nous révéla que son employeur se prêtait à des tortures. Après plusieurs heures d’attente, Victor Argus sortit des caves de son domaine les mains poisseuses de sang pour nous saluer. Malgré tout, Tiberius proposa à Victor Argus un pardon de la part du prince Radhu, Victor nous fit part de son refus de manière assez spectaculaire, il dévoila des pouvoirs de sorcier maléfique, s’envola pour prednre position sur la plus haute tour de son manoir et ordonna à ses gardes de nous attaquer.
Tiberius, traitreusement attaqué par plusieurs gardes opposa une résistance farouche mais Victor Argus fit appel à la foudre pour achever Tiberius sans se soucier de la sécurité ses propres hommes, qui mourront aussi sous la puissance de l'éclair. La résistance de Tibérius aura cependant donné le temps à nos renforts d’arriver.

Les soldats de Victor le sorcier, constant qu’il avait sacrifié sans hésiter ses propres troupes partirent sans demander leurs restes. Ce qui permit à nos renforts, même peu nombreux, de se lancer immédiatement à l’assaut du manoir pour y combattre Victor.

Arrivée au sommet de la tour, d’où le sorcier lançait ses incantations, ils le vainquirent rapidement, faisant fi de leurs blessures pour triompher du mal, surtout frère Lothar qui fût gravement blessé à la jambe lors de l’affrontement.

Après avoir libérer la villageois des froides geôles des caves de Victor Argus, nous nous apprêtions à quitter le manoir pour rentrer à la passe de Tihuta, quad nous fûmes surpris d'entendre un cor de guerre.

Mais la sortie du manoir était bloquée par Célestine, gardienne de la bibliothèque de Séoris, accompagnée de Sébastian Dieudonné et de la compagnie du Lys noir.

La coïncidence qui avait amené Célestine à patrouiller dans cette partie des montagnes nous fût bénéfique, car cette dernière nous remercia d’avoir occis un mage aussi néfaste, condamna le manoir pour les siècles à venir afin de sceller les vils sortilèges qui pourraient rester en ces lieux.

En prenant le chemin du retour, nous avions tous une pensée pour Tibérius à qui nous dédions cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Niveau 6
Niveau 6



Nombre de messages : 264
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

Résumé de la quatrième séance par Clust. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la quatrième séance par Clust.   Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime21.01.15 12:49

OK pour cette vision trés idéaliste de la bataille (mais c'est cela que je demande ^^) : + 1 XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de la quatrième séance par Clust. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la quatrième séance par Clust.   Résumé de la quatrième séance par Clust. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la quatrième séance par Clust.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clust
» Résumé de la partie du 19 mai
» Résumé de vos personnages par PM
» Résume de la réunion du 08/10
» Un résumé un peu sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Vampire Dark Age - thegritch :: Roleplay-
Sauter vers: