Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parce que le matériel de pointe ça se mérite !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel
Niveau 6
Niveau 6
Gabriel


Nombre de messages : 223
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Shadowrun, Warhammer
Meneur de jeu à : Shadowrun

Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Empty
MessageSujet: Parce que le matériel de pointe ça se mérite !   Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime01.02.07 16:04

Dans les règles de SR4, il est précisé qu'un indice de 5 c'est de la haute technologie et 6 du matériel de pointe.
Je trouve que ce n'est pas tellement reflété dans le prix de ce matériel.
C'et pourquoi je vous propose :

Prix du matériel
Pour un indice de 5 = prix indiqué dans les règles x 2
Pour un indice de 6 = prix indiqué dans les règles x 4

Au début, j'avais pensé appliquer cette règle uniquement au matériel informatique, mais c'est appliquable à tous les autres appareils technologiques (médikits, patches, séquenceurs, maglocks, scanners, etc.)
Là où c'est emmerdant, c'est sur certains type de matériel qui ont un indice max de 3, 4, 5, 10 ou 12.
Ou sur certains éléments de cyberware qui vont coûter la peau des fesses.
Donc ça reste à affiner.
Mais ça corrige le principe de coût du matériel [indice x ... nuyens] que je trouve inadapté pour le matériel de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que le matériel de pointe ça se mérite !   Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime03.02.07 6:02

Mouais, comme tu le fais remarquer, l'indice 6 est loin d'être l'indice maximum. Et, franchement, si ça ne me dérange pas que le prix d'un patch soit multiplié par 4 (et encore...), j'ose à peine imaginer le prix d'un focus d'armes. Et qu'en est-il des objets d'indice supérieur à 6? Ca sera prix multiplié par 6, 8, 10 etc.?
Si je garde ta logique, un objet d'indice 12 verra son prix multiplié par 16. Prenons au hasard le compensateur de dommages d'indice 12, le prix sera alors de 16x12(indice)x15000 nuyens=2 880 000 nuyens (oups!).
Je te conseille plutôt de jouer sur la rareté ou l'illégalité de certains objets qui peuvent faire flamber les prix plutôt que des prix trop élevés qui nous empêcheront d'avoir du matos de qualité...
Je me permets un dernier exemple. Le focus d'armes est égal à puissancex10 000. Un indice 6 passe donc de 60 000 nuyens (ce qui est déjà une somme très importante) à 240 000 nuyens. Franchement, je te laisse imaginer le temps qu'il me faudra pour réunir une telle somme avec, ne serait-ce, que des runs à 10 000 nuyens (des runs déjà très bien payées...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Gabriel
Niveau 6
Niveau 6
Gabriel


Nombre de messages : 223
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Shadowrun, Warhammer
Meneur de jeu à : Shadowrun

Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que le matériel de pointe ça se mérite !   Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime06.02.07 13:32

Ca y'est j'ai un peu affiné mon affaire, comme je vous le disais. Après quelques tests voilà ce que ça donne :
- Pour le matériel d’indice 1-6
Pour un indice de 5 = prix indiqué dans les règles x 1.5
Pour un indice de 6 = prix indiqué dans les règles x 2
- Pour le matériel d’indice 1-10
Pour un indice de 7-8 = prix indiqué dans les règles x 1.5
Pour un indice de 9-10 = prix indiqué dans les règles x 2

Cette règle concerne :
- le matériel de communication (SR4 p.323)
- les programmes matriciels, logiciels de données et skillsofts (SR4 p.324)
- les faux permis et faux SIN (SR4 p.325)
- les senseurs (SR4 p.328)
- les dispositifs de sécurité (SR4 p.330)
- le matériel d’infiltration et équipement de survie (SR4 p.331)
- les médikits et patches (SR4 p.334)

Cette règle ne concerne pas :
- le matériel cybernétique (SR4 p.335 à 342)
- l’équipement magique (SR4 p. 343)

Il ne faut pas oublier que dans Shadowrun la plupart des tests sont des tests opposés, et donc l'indice d'un matériel est toujours relatif à l'opposition. Si je fais ça, c'est que ça me permet de ne pas être obligé de coller de l'indice 6 à tous mes PNJ, parce que c'est la norme chez les shadowrunners.
Comme ça, de l'indice 4 est déjà du bon matériel (ou 6 pour ceux qui montent à 10).
Parce que franchement, avec un indice x 100 nuyens, avec une disponibilité assez basse, tout le monde, même le péquin de base va se payer le maximum. Avec ma règle maison, ça fait :
ind. 1 = 100 nuyens (mauvais matériel)
ind. 2 = 200 nuyens (pas terrible)
ind. 3 = 300 nuyens (normal)
ind. 4 = 400 nuyens (bon matériel)
ind. 5 = 750 nuyens (haute technologie)
ind. 6 = 1200 nuyens (matériel de pointe)

Et sur les trucs qui coûtent vraiment cher (magie, cyber) on oublie, parce que de toutes façons, on sent le passage à chaque niveau.
Voilù ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que le matériel de pointe ça se mérite !   Parce que le matériel de pointe ça se mérite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que le matériel de pointe ça se mérite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce-que le JDR envahit mon esprit!
» matériel
» [UA] Parce que chez nous, on sait accueillir les nouveaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Shadowrun - Gabriel-
Sauter vers: