Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [DIPLOMACY] jeu sur forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime22.09.13 16:42

HDL,

Je vous propose un nouveau jeu sur forum : DIPLOMACY. C'est un choix ambitieux car les règles sont denses et complexes mais, en même temps, avec une participation active, cela peut être une superbe expérience de jeu sur notre forum.

On peut jouer à DIPLOMACY de 2 à 7 joueurs/équipes. Chaque joueur/équipe mène les armées d'une grande nation européenne à l'aube de la 1ère Guerre Mondiale. Le but de chacun est de dominer le Vieux Continent en usant de négociations, d'alliances et de trahisons au fil de l'avancée des troupes.

Vous trouverez l'ensemble des règles en suivant le lien ci-dessous :

http://www.assohdl.net/t2412-diplomacy-regles

Je le répète, les règles sont complexes. Faire avancer ses troupes sur le terrain nécessite l'apprentissage d'un grand nombre de subtilités. Mais ne vous inquiétez pas: la résolution finale est de mon ressort. Il est tout de même nécessaire d'avoir une vision assez large des règles pour anticiper les mouvements de troupes.

J'ai mis en ligne un certain nombre d'aides sur le forum dédié et il existe un grand nombre de tutoriels sur le net.

Dans le cas où je n'arriverai pas à réunir 7 joueurs/équipes, les règles permettent de jouer avec moins de joueurs. Mais plus il y aura de belligérants plus la partie sera intéressante.

Toutes les actions dans Diplomacy sont simultanées. Il n'y a donc pas besoin d'attendre son tour. Le revers de la médaille : le jeu nécessite une présence régulière sur le forum.

Je me tiens à votre disposition pour toutes vos questions ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime23.09.13 16:58


J'en suis, peu m'importe le pays Razz 
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime23.09.13 18:31

Très bien! Merci, Acksar!

Le choix du pays est la seule partie aléatoire du jeu. Les nations seront distribuées par tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime23.09.13 19:29

ça m'intéresse aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime24.09.13 4:26

Avec deux joueurs, le conflit peut éclater! D'autres volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime24.09.13 8:22


A 7 joueurs, l'expérience est très sympathique dans un jeu où vous devrez tout à la fois manier la stratégie militaire mais aussi la diplomatie.
De vos bonnes paroles mais aussi de vos gaffes ou de votre prévoyance dépendra une large part de l'avenir de l'Europe. Respectez vous vos alliances, trahirez vous vos plus proches amis ? Serez vous le justicier de l'Europe ou un dictateur avide de pouvoir ? ...

Quant à votre sens stratégique, il sera déterminant au moment de résoudre les conflits. Saurez vous percevoir la tactique de l'adversaire dans ses propres mouvements et mettre ses objectifs à jour ? Quels sentiments se bousculeront dans votre esprit quand le moment de franchir la frontière surviendra pour vous ?

Vivez une expérience unique et remodelez le destin de l'Europe en gouvernant l'un des sept grands pays du vieux continent, déployez vos troupes et faites assauts de diplomatie. Vous êtes Roi, Président ou Premier Ministre et votre peuple compte sur vous !

Allez viendez Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime24.09.13 17:13

Après avoir écumé donjons, villes improbables et caves pleine de rôlistes, vaincu le mal, tromper vos camarades et fait triompher votre justice, laisseriez-vous passer l'unique occasion pour vous de tenter de devenir maitre de l'europe toute entière?

Sans vous, pas de complot savamment ourdi, de traîtrise, de menaces, de chantages, de manipulation subtile (ou pas), et surtout, bien moins de fun!
Avec des challengers au top de leur sournoiserie, vous ne serez pas déçu de cette partie Cool 

Vous n'avez pas envie de les gouverner tous, et dans la guerre les lier?
Alors rejoignez l'aventure, vous ne le regretterez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime29.09.13 12:52

Allons! Allons! Tentez votre chance!

Ne vous arrêtez pas à la complexité apparente des règles. C'est plus simple que ça en a l'air.

Vous pouvez même jouer en équipe si vous le souhaitez... Plusieurs joueurs qui joueraient ensemble et qui pourrait se relayer pour les ordres.

Avec deux joueurs, on peut jouer, mais 3 ou 4 ça serait vraiment bien ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime06.10.13 19:02

Allez!!! Venez! Venez!
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime27.10.13 9:25

Dernier appel: à 3 ou 4 joueurs, ça sera plus intéressant qu'à 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime18.01.15 13:53


Alors les enfants, des volontaires pour une petite partie de diplomatie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime18.01.15 14:49

Si deux autres joueurs (au moins) sont prêts à suivre Acksar, je lance la partie ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Silver web surfer
Niveau 7
Niveau 7
Silver web surfer


Nombre de messages : 325
Meneur de jeu à : Euromillions

[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime18.01.15 15:13

Même si je n'y ai joué qu'une fois (il y a plus de 20 ans Embarassed ) et que c'est un sacré j'eu d'enc... euh d'enfoir... enfin un jeu qui vous permet facilement de perdre des amis j'en garde de très bons souvenirs. Very Happy

Par contre jouer via un forum ce n'est pas mon truc Crying or Very sad
De plus j'ai peur que cela risque d'ôter une bonne partie du sel de ce jeu. Les tractations, qui sont l'essence de diplo, sont très fun à réaliser IRL. Et le live permet de sacrés entourloupes Wink Very Happy  

Si un jour vous en faites un IRL je candidaterais volontiers  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIPLOMACY] jeu sur forum Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMACY] jeu sur forum   [DIPLOMACY] jeu sur forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIPLOMACY] jeu sur forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIPLOMACY] jeu sur le forum
» [DIPLOMACY] règles
» [DIPLOMACY] Abréviations
» [DIPLOMACY] carte de négociation
» [DIPLOMACY] 22 REGLES POUR VOUS AIDER À RESOUDRE LES ORDRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Diplomacy - MesquinMan-
Sauter vers: