Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Vampire la mascarade] : Suite

5 participants
AuteurMessage
Acksar
Niveau 7
Niveau 7

Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

[Vampire la mascarade] : Suite Empty
MessageSujet: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime18.08.13 12:40

Bonne nuit à tous ceux dont les dents rayent le plancher, la suite des aventures de Buffalo est prévue le samedi 31 août. Merci de me dire si vous êtes là et si Vincent souhaite encore nous accueillir chez lui.

Un petit résumé de la dernière partie des joueurs.

Après s'être réveillés dans leur refuge, les monstres suceurs de sang se sont penchés sur l'enquête que le prince leur avait confié. Plusieurs pistes s'offraient à eux et ils ont exploité d'abord l'ordinateur du serviteur Tréméré retrouvé égorgé à l'orée de la forêt. Isabella s'est penchée sur le problème mais un problème est survenu et le disque dur a littéralement fumé, rendu inutilisable pour les joueurs ...

Restait l'adresse griffonnée sur un petit bout de papier et retrouvée sur le cadavre du malkavien : l'oiseau bleu mais Georgia a révélé l'invitation du primogène Ventru à l'une de ses soirées. L'occasion pour les apprentis enquêteurs de lui poser quelques questions ...
La soirée se déroulait dans une propriété très cossue des quartiers riches de la ville. Adroitement cachée par de haut murs et des haies touffues, la propriété a révélé son luxe et sa grandeur, une fois que la coterie a passé les grilles de l'entrée. Véritable manoir victorien du 19ème siècle, la propriété était également bien surveillée par de nombreux serviteurs et goules. A l'intérieur se trouvaient plusieurs personnalités de la ville et des environs, des politiciens, des hommes d'affaires et quelques autres. Etait-ce l'étalage de l'influence historique des ventrus sur la ville ou un vrai coup de bluff du primogène ? ...
Ce dernier était évidemment présent ainsi que les membres de son clan. Il étincelait au milieu des mortels comme des autres caïnites et n'avait pas convié que les Pj à sa soirée car la compagne du prince se trouvait également là ainsi que les primogènes malkavien et nosferatu. Du beau monde avidement épié par les harpies de l'Elyseum, venues accompagner la belle conjointe du prince. Surmontant sa timidité, Egédan s'est même payé le luxe d'inviter la compagne du prince à danser une valse. Soutenu par la douce mélopée de l'orchestre mortel, le couple de danseur irradia d'une majesté gracieuse dans toute l'assistance qui resta bouche bée devant les deux caïnites.
Pourtant, tout le monde ne sembla pas pris dans les filets de la grâce et de la beauté de la Toréador (et d'Egédan ?). Ainsi Sahale aperçut-il le primogène gangrel dans l'assistance. Ce dernier ne parut pas spécialement heureux de voir le jeune gangrel et lui rendit un bref et sec salut avant de s'enfoncer dans la foule des convives et de disparaître par une petite porte, pour ne plus revenir de la soirée ...
L'hôte de la soirée s'entretint avec le groupe des enquêteurs dans un bureau, à l'écart de la fête et répondit aux questions des Pj. Ses réponses ne menèrent pas les vampires bien loin et le doute subsista sur son clan même après l'entretien. Largo s'offrit à des méthodes plus incisives mais le groupe décida de n'en rien faire et s'apprêta à partir quand il vit passer le primogène Caïtiff dans le jardin. Ce dernier quittait le manoir assez discrètement bien que sans se cacher et il envoya rapidement bouler la coterie qui tentait de le questionner à son tour ...
La soirée semblait stérile pour les joueurs bien que nombre de questions se posaient à nouveau. Que signifiaient les présences de tant de primogènes ou encore de la compagne du prince ? La ventru tramait-il quelque chose derrière les flonflons et la musique ?

Rentrant par chez eux, les Pj sont tombés sur l'un des lasombra anti-tribu de la ville. Première rencontre avec l'un des maîtres des ombres et ce dernier semblait attendre précisément la coterie. Installé sous un réverbère et entouré des ombres de la nuit, il a prévenu les joueurs que le Sabbat lorgnait sur Buffalo et avait appris la déchéance de l'ancien prince, le "coup d'état" Toréador ainsi que la nouvelle fragilité de la ville, divisée entre partisans et adversaires du nouveau prince. Expliquant que si la ville tombait dans les griffes du Sabbat, son destin serait scellé, le Lasombra a dit aux jeunes nouveaux nés qu'un petit groupe d'éclaireurs devait arriver en ville sous le coup d'une heure du matin, par le Sud. Refusant d'en dire plus, il les a exhorté à s'y rendre et à les exterminer sous peine de voir surgir une véritable attaque quelques temps plus tard.
La coterie s'est donc rendue là où les éclaireurs devait arriver et les a effectivement vu venir. Malheureusement sans armes car revenant de la soirée du primogène Ventru, les joueurs ont agit de diverses manières, les uns chargeant le véhicule et les autres restant prudemment en retrait. Après un combat difficile durant lequel Sahale faillit connaître la mort ultime, les Pj exterminèrent les quatre éclaireurs du Sabbat ...

Une nuit de repos plus tard, ils se rendirent à l'adresse indiquée sur le bout de papier qu'ils avaient trouvé près du cadavre du malkavien. Il s'agissait d'un appartement au rez de chaussée, situé dans un immeuble des quartiers aisés. Là, ils découvrirent le refuge d'un des membres du clan Tréméré. Devant eux s'étalait une scène d'horreur puisque des centaines de rats gisaient dans leur propre sang, certains ayant été écrasés et d'autres brûlés. Aucune pièce de la maison n'était épargnée par les bêtes qui semblaient avoir surgies des conduits d'aération mais aussi des murs eux-mêmes. Dans le couloir, une traînée de sang menait dans l'une des chambres et là se trouvait le cadavre du Tréméré, à moitié dévoré par les rats et presque vidé de son sang. L'un des rats continuait d'ailleurs de le dépecer et fut rapidement écrasé par l'un des joueurs. Une fouille rapide ne donna rien ou presque aux joueurs ...
Isabella s'en fut prévenir les membres de son clan pendant que les autres nettoyaient la scène, sur ordre du préfet qui se montra irascible quand il fut prévenu. La voisine d'en face fut abattue par Georgia puisqu'elle avait vu les vampires et risquait de les dénoncer. L'appartement fut nettoyé du mieux possible en quelques heures tandis qu'Isabella revenait.

Au sortir de l'appartement, les Pj tombèrent sur un membre du clan Nosferatu qui leur expliqua avoir assisté au meurtre de l'Oiseau Bleu. Le nosferatu expliqua la scène qu'il avait vu et donna aux Pj deux plumes d'aigles que le meurtrier avait déposé sur le cadavre du malkavien avant de s'enfuir par les égouts. Le nosferatu soupçonnait son primogène d'avoir fait le coup car ce dernier arborait, dans son refuge, plusieurs objets indiens dont des coiffes de chefs et de guerriers.
Le nosferatu expliqua également que son primogène était venu à Buffalo aux débuts du 19ème siècle, en même temps que l'ancien prince ventru et le primogène Tréméré. Tous les trois venaient d'Albany, la capitale de l'Etat or le primogène Nosferatu de l'époque y avait été assassiné quelques jours auparavant, dans des circonstances étranges et avec deux plumes d'aigle près de son cadavre. Ayant vu la mort de l'Oiseau Bleu, le nosferatu craignait d'être le suivant et souhaitait donc aider la coterie à coincer le meurtrier. Etait-il sincère ou mentait-il ?

Pendant la discussion avec le nosferatu, Isabella ressentit quelque chose et suivit son instinct jusqu'à une boutique dans laquelle s'était encastré un véhicule. Le bâtiment brûlait déjà mais personne ne semblait s'en rendre compte dans la rue. Soudainement, un homme fut projeté du premier étage du bâtiment et retomba lourdement au sol. Pourtant, l'homme se releva et commença à se transformer jusqu'à devenir un loup garou qui repartir aussitôt dans le bâtiment. Non loin de là, un Tréméré essayait de s'enfuir et fut poursuivit par un autre lupin qui le rattrapa et le déchiqueta littéralement. Un autre Tréméré sortit du bâtiment poursuivi à son tour et, malgré avoir jeté une grande gerbe de flamme sur son assaillant, fut exécuté, la tête arrachée du corps avant de devenir un vulgaire tas de cendre.
L'un des lupins sortit du bâtiment et huma l'air puis se tourna dans la direction de la jeune coterie. Il s'élança à sa poursuite et parcourut rapidement plusieurs dizaines de mètres avant de s'arrêter net et de se retourner à nouveau vers le bâtiment en flamme puis d'y retourner tout aussi vite. Là bas, le primogène lui-même venait de sortir du bâtiment après avoir brûlé vif l'un des garous. Il s'élança dans une fuite éperdue et deux lupins le prirent en chasse. Les joueurs s'élancèrent à leur tour et aperçurent soudainement un homme descendre d'un toit et prendre la direction du primogène.
Quand ils parvinrent dans la ruelle que le primogène avait pris, les Pj découvrirent le corps calciné d'un des deux lupins et son compagnons, agonisant non loin de lui. Un peu plus loin, le primogène était étendu sur le sol, gravement blessé. Au dessus de lui se tenait un homme portant une tunique de cuir qui lui tenait la tête et agitait quelque chose sur elle. Un bruit de déchirement survint et la tête du primogène retomba lourdement sur le sol, dans un cri de douleur du Tréméré. L'assaillant avait conservé ses cheveux dans la main ainsi que son scalp sanglant ... Il aperçut les Pj qui lui courraient désormais dessus et écrasa le crane de sa victime d'un violent coup de pied avant de partir à son tour.
Tandis que Sahale et Largo courraient sur le meurtrier et que le primogène Tréméré se transformait en un tas de cendre à son tour, Georgia tira son pistolet, visa et pressa la détente. Le coup fila et toucha le meurtrier à la jambe mais ce dernier parvint à conserver son équilibre et sauta dans une bouche d'égout, disparaissant sous la surface de la terre.
Courageusement, Sahale sauta à son tour mais ne trouva plus trace de son adversaire. Il retrouva cependant le scalp que tenait le meurtrier dans la main. Très vite, le scalp devint cendre et Sahale remonta à la surface. Là haut, Isabella trouva un petit pendentif indien brisé sur le sol. Elle s'assura que rien d'important n'avait été abandonné par son primogène puis elle rejoignit le groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart

Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime18.08.13 16:39

Vu le peu de parties que j'ai fais cette été j'aurais bien dit oui mais il s'agit du W-E de la braderie et donc je doute d'être dispo.
Sinon je vous propose suivant vos dispo, de faire la partie cette semaine (sauf demain jeudi vendredi ), Dimanche 25 ou la semaine suivante.
Acksar
Niveau 7
Niveau 7

Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime18.08.13 18:23

Oui, ma femme m'a également fait remarquer la même chose : C'est la braderie ...

Regardez vos dispos pour le 28 août dans ce cas là car je ne serais pas dispo ce week end ni cette semaine.
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime18.08.13 18:44

A priori c'est bon pour moi
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus

Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime18.08.13 19:21

Pour moi aussi =)
Manu
Niveau 9
Niveau 9
Manu

Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before
Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime19.08.13 11:55

Alors pour moi le 28 sa ne sera pas possible, cette semaine là je suis de l'aprem je fais 13h - 21h
Fujino
Vice-présidente
Vice-présidente
Fujino

Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra.
Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime20.08.13 17:13

Bon pour moi, si tu l'autorises, Jean-François arrivera après son travail.
Acksar
Niveau 7
Niveau 7

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime25.08.13 9:32

A voir si Manu est embêté de louper la fin (probable) du premier scénario ou pas. Si c'est le cas, alors on pourra aviser pour proposer autre chose ce jour là aux joueurs présents et reporter vampire à une date ultérieure.

Donc si ça gêne Manu qu'on finisse sans lui (le scénario seulement, la campagne poursuivra), alors je pourrais proposer de mon côté du AMI ou entamer une partie de Te Deum. Et si quelqu'un veut proposer une autre alternative, je suis ouvert.
Bien sur, si ça ne gêne pas Manu, alors vous entrerez dans la dernière ligne droite de l'enquête avec les réponses à vos questions au bout du tunnel ou votre propre destruction ...
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime25.08.13 10:36

En ce qui me concerne j'ai deja pas mal de truc en route et donc pas trop envie de commencer de nouveaux jeux; et puis c'est a Manu de voir mais personnellement je trouve que ce serais dommage qu'il ne soit pas là pour le final, c'est vrai qui on va sacrifier si ca tourne mal?
Acksar
Niveau 7
Niveau 7

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime25.08.13 17:05

Ne reste donc qu'à reporter la partie à septembre dans ce cas là, je tâcherais de donner une date rapidement.
Manu
Niveau 9
Niveau 9
Manu

Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before
Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime27.08.13 13:06

Alors pour ma part sa m'aurai quelque peu embêté de louper cette fiin de scénario ^^ après tout ils auront besoin du sacrifice ... euh de Isabella pour la suite des évènements ^^

Désolé encore au Mj et aux autres Pjs.
Acksar
Niveau 7
Niveau 7

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime27.08.13 19:39

Pas de souci, je te posais précisément la question parce que la présence des joueurs a son importance. En début de scénario c'est peu gênant mais après, c'est mieux d'avoir tout le monde. Bien évidemment, tu distribueras tes prochains points d'Xp à tes coéquipiers pour les remercier de t'avoir attendu ...

Et pour moi ce sera un pochon d'M&M's Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vampire la mascarade] : Suite   [Vampire la mascarade] : Suite Icon_minitime

[Vampire la mascarade] : Suite
Page 1 sur 1