Vous êtes un jeune Samurai à peine sorti de son Dojo ? Vous ne savez même pas ce qu'est un Dojo ? Alors cette série de guides proposé par le site www.penombre.com est faite pour vous.
Le monde de L5A
Rokugan : l'Empire d'Emeraude
Magie et Religion
Les clans majeurs
Les clans mineurs
Us et coutumes
La vie d'un samurai
L'étiquette
La condition féminine
Les grands conflits
J'ai volontairement occulté le guide numéro 9 : L'histoire officielle, puisqu'il content des spoilers qui pourraient gâcher votre plaisir de jeu.
Aucun souci pour lire la partie 11 : Les grands conflits, puisque la narration s'arrête en l'an 1100, soit quelques années avant l'époque où je vais faire jouer ma campagne.
Outre le guide numéro 9, le site de Pénombre contient plusieurs informations qui pourraient vous spoiler certaines parties de ma campagne. Ce qui est secret doit le rester, et les scorpions seront bien gardés !
J'ai aussi choisi de ne pas partager les "Légendes du clan ...", qui sont des mini-biographies de quelques-uns de plus grands héros qu'a compté Rokugan, toujours pour des raisons de spoil. Si vous cherchez un héros à admirer, à imiter, ou à détester : demandez-moi, j'en trouverai un qui fera l'affaire.