Ivan Locoh Niveau 3
Nombre de messages : 86 Age : 29 Jeux de rôle préférés : Fallout; 7th Sea; Deadlands; Nindo Meneur de jeu à : Mutant
| Sujet: Au niveau international 08.04.13 13:36 | |
| - Citation :
- Au vue des changements importants qu'à suivi le monde, il serait trop fastidieux de tous les lister. C'est pourquoi ne sont présent que les plus importants ou marquant.
[Encore en construction] Années 1950- Les mutants en tant qu'espèce sous-espèce issue des humains deviennent connu du grand public. On ignore toujours leur origines, ni pourquoi ils sont là ou même comment. Certains faits sont expliqués via leur nature, tel que les miracles d'antant, les dieux, etc. Bien entendu ces théories sont mal perçu par les croyants, et une grande partie de la population mondiale.
Début des années 1960:Création du Mouvement Anti-Mutant en Australie invitant à se joindre sous sa bagnere toutes les groupes et idéologies racistes anti-mutant. 17 Mai 1980:Découverte de la plexine par Dubel, scietifique suisse travaillant pour la MAM. La plexine est la base azoté présente dans l'ADN des mutants et leur donnant leur capacités. Elle est présente uniquement dans le chromosome 21, le plus enclin aux mutations. Seul apparaisses les capacités dites mutantes quand le sujet possède les deux allèles avec le gêne mutant. Ceci a aussi mis en évidence la recessivité de l'espèce, confirmant le discours raciste de la MAM. 1995:La Loi Strigle, du nom de son fondateur, est instauré dans toute l'Europe. Elle force tout mutant à être fiché par son gouvernement et à implanter une puce sous cutané muni d'un GPS. En contrepartie elle donne les mêmes droits aux mutant que ceux des humains. Leur meutre est donc interdit, alors qu'auparavant il y a avais souvent litige dans la législation. LA loi interdit également l'intervention des mutants dans les domaines publics considérant leurs capacités comme inégalitaires.
Dans les cinq années suivant la loi Strigle, il ne resta dans l'Europe que 5 pays: France, Allemagne, Belgique, Hollande et Luxembourg. Les pays sortant n'ont pas accepté la loi Strigle ou ne l'on pas appliqué complétement cas de l'Italie. 2001:Election de Juan Manuel Moreira à la présidence de la Portagne. La Portagne fut instauré en 2000 suite à un référendum. Elle est la jonction administrative du Portugal et de l'Espagne, fonctionnant comme un état Fédéré, au vue des tensions identitaires des régions espagnoles.
Il avait déclaré lors de son élection: LEs mutants sont hors-la-loi ! Beaucoup se cachèrent ou immigrèrent. Le gouvernement imposa sur les mutants restant des centaines de restrictions allant d'un couvre-feu, à l'amputation d'un membre en cas d'utilisation de pouvoir. Il fut crée l'"Armada no mutantes" pour gérer la situation. L'économie de l'état s'engouffra dans cette purge raciale. Les mesures atteignait un rare niveau d'atrocité, et les virus crée pour tué les mutants augmentait le nombre de victimes chaque jour. Quand le président comprit que sa purge affectait autant les mutants que les humains il tenta d'arrêter. Mais la faute rejetée entre les deux communautés amena à des tensions sans équivalent qui éclatèrent en juillet 2005 par une guerre civile. 2005: Face à l'oppression de Moreira une résistance mutante s'organisa. Une guerre civile a alors éclaté amenant à la victoire du camp mutant. Victoire pyrrhonienne puisqu'au terme d'une bataille massive et longue d'un mois, seul restait debout dix mutants parmi des milliers de morts. Le groupe de mutant demanda donc comme terme de paix: le démantèlement de la ANM ; les mêmes droits entre mutant et humains; élection d'au moins un mutant au gouvernement; un monument aux morts mutants. Les propositions furent acceptés par Moreira. 2006: Un an après la guerre civile Portagnole, l'ANM ressurgit dans le contexte de peur mutante instauré par leur victoire. Un coup d'état retira Moreira pour y placer Jamon Dalaviolia, encore plus cruel. Moreira fut exécuté pour trahison envers sa patrie et toutes les anciennes mesures restrictives ré-appliqués. Il y ajouta aussi ses idées, qui voulait doter tout les humains de pouvoirs mutant. La création de l'ONAM (Organismo Nacional Anti-Mutantes) fut chargé de se projet. Peu de cobayes survécurent. 2010: En Portagne le leadeur de la première guerre civile, Metallix, organisa une réseau d'espionnage comprenant mutant et humains. Il se revendiqua du DHM (Destruction del Mundo Humano) et perpétra le maximum d'attentats. Pour le contrer ses anciens compagnons d'armes, survivants eux aussi de la première guerre civile, formèrent le groupe des Salvadores et tentent d'aider au mieux à rétablir la paix et supprimer la peur. | |
|