MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: [2012 apocalypse] concours de scénarii 25.03.12 8:53 | |
| J'ai repris la réponse d'Antoine à Samuel vis-à-vis de jdr mag: - Citation :
- Oui j'ai demandé.
Il m'a répondu qu'ils étaient d'accord pour publier le scénario. Il m'a fourni les règles de publication.
En résumé, un scénario 1 à 8 pages (Idéalement 4), de 3 500 à 5 500 caractères par page, espaces compris (1) – idéalement 4000, (Tolérance à 6 000 pour les pages scénars sans illustration). Autant que possible : les textes doivent être écrits en police Trebuchet, tout aligné à gauche (pas de justification !), avec des marges de 2 cm tout autour. Le corps de texte est en format 9. Le titre de l’article est en format 16 gras. Le chapeau introductif est en format 11 gras. Les intertitres sont en format 12 gras. Faire un retour à la ligne pour séparer 2 paragraphes. Passer une ligne pour séparer 2 chapitres.
Il m'a envoyé un document plus long pour les règles, je pourrai le fournir à ceux qui le souhaite. De toute façon si cela se fait, pour les derniers ajustements, le scénariste devra se mettre en relation avec jdr mag, ce sera plus simple.
Par contre, il m'a dit qu'il n'avait pas les droits sur tous les jeux. Je lui ai demandé pour quels jeux ils avaient les droits, mais il m'a dit que c'était un peu long de faire la liste des jeux pour lesquels ils ont les droits ou ceux pour lesquelles ils ne les ont pas. Il m'a dit qu'ils avaient les droits, entre autres, pour D&D, tout ce qui est publié par Sans-Détour (appel de chtulhu, Delta green, la Brigade chimérique, Hollow earth, les Chroniques des féals, les Lames du cardinal), les Ombres d’Esteren, le Monde des ténèbres, Undésix.
Ils proposent soit de demander des scénario « sans règles et sans allusion à des choses uniques à tel ou tel jdr », soit de les rendre ainsi a posteriori.
Dans le cas où vous avez un jeux en particulier pour lequel vous voulez savoir s'ils ont les droits je peux toujours poser la question. | |
|