Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[2012 Apocalypse] déco Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[2012 Apocalypse] déco Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[2012 Apocalypse] déco Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[2012 Apocalypse] déco Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[2012 Apocalypse] déco Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[2012 Apocalypse] déco Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[2012 Apocalypse] déco Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[2012 Apocalypse] déco Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[2012 Apocalypse] déco Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2012 Apocalypse] déco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime19.03.12 12:02

J'ouvre ce topic pour recenser les personnes qui souhaite contribuer à la décoration et les idées.

J'ai pour l'instant penser à un concept général concernant la déco.

On pourrait essayer de donner au centre jules maillot l'apparence d'un centre de réfugié, comme nous avons pu voir dans différents films ou séries.

Je pourrai essayer de récupérer des tonnelles/tentes de jardin/barnum, appelez cela comme vous voulez. On pourrai accrocher des symboles nucléaires, quarantaine, hôpital d'urgence ou autres. Une ou deux tentes pourraient peut-être servir de box pour les parties dans la grande salle, ce qui au passage pourrait éventuellement limiter le bruit.

Un autre idée, assez simple à réaliser, est de fabriquer des fausses pierres ou briques à partir de carton découpé et recollé. Ceci afin de symboliser par endroit des murs écroulés.

Voilà des premières idées, j'en ajouterai après plus de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel


Nombre de messages : 705
Age : 41
Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime19.03.12 13:28

Je peux avoir des cartons (beaucoup) au boulot.

Je veux bien me charger des symboles évoqués ci dessus.

Je veux bien m'occuper des briques aussi mais je saisis pas du tout le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime20.03.12 7:32

On en avait parlé avec Titom il y a un moment mais sa pourrait être sympa de placer entre les doubles portes du hall un genre de sas de décontamination (factice bien entendu Rolling Eyes )

En ce qui concerne les tentes, j'adore ! Surtout l'idée des boxs, mais j'ai juste peur qu'il fasse un peu chaud à l’intérieur, surtout après les parties de l'aprem et qui dit chaleur, dit odeur, donc bon, certes, sa sera plus vrai que nature, mais sa plaira peut-être pas à tout le monde Razz .

Après, si on reste dans l'idée des années précédentes avec des thèmes qui différent un peu dans chaque petite salle, je pense que sa pourrait être sympa de trouver des bandes jaunes genre "contaminated area" ou "restricted area"

Par contre, histoire qu'il n'y ait pas de jaloux, comme évoqué plus tôt, blackman sera en rose, mais moi je veux que gille fasse l’accueil en tenue de décontamination jaune fluo et jeff pourrait etre en pyama bleu d'habitant d'abri Very Happy mais bon, si on fait sa, on se dirige vers une pente dangereuse qui pourrait mener à sa : http://shar.as/PQJKE

EDIT : Bon, dans la journée, j'ai eu pas mal d'autre idées (dont certaines que j'avais déjà eu mais qui m'étaient sorties de la tête). Donc déjà, comme on l'avait dit, les colorants alimentaire pour la buvette (dans les teintes vert/bleu), histoire de donner un aspect peu comestible à la nourriture et seulement pour ceux qui le souhaitent évidemment.

A part sa, côté décoration de la buvette, j'ai fait une bouteille de Nuka-Cola il y a quelque mois, le rendu étant pas mal, je vais en faire quelqu'une en plus (surement 3-4 normales et je vais tenter de voir comment sa pourrait rendre une bouteille de quantum Razz)ainsi que quelques capsules seules.

Du côté des petites salles, si on en fait une sur le thème zombie, les traces sanglantes de main s'imposent bien évidemment, accompagné éventuellement d'une main complète si on arrive à trouver (en caoutchouc hein !)

Pour ce qui est de la grande salle, j'avais pensé à mettre derrière la table ou on pose les lots un grand draps (ou une nappe en papier, ce qui revient tout de même beaucoup moins cher) avec marqué dessus en grand quelque chose dans le style "Help", "SOS", "Alive inside" ou alors sur la nappe de la buvette "We have food and water !"
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime02.04.12 21:46


Concernant le "sas de décontamination", vous aviez une idée de la manière dont vous pensiez le réaliser ?
Paroi vitrée ? Métallique ? avec un pomme de douche ?

Si on reste dans cette idée, des personnes ont-elles des équipements qui pourrait faire penser à des tenues de protection ? à part des gants mapa, qu'il est assez facile de se fournir.
des masques ou des combinaisons ?

Dans l'idée du refuge/bunker, le matériel de type matelas, sac de couchage, ou survie peut également être utilisé.


On peut également réfléchir à différentes choses qui peuvent causer l'apocalypse ou être des conséquences de l'apocalypse; et essayer d'en faire apparaître certaines à certains endroits. Des fissures ou des crevasses dans le sol et les murs, la nature qui reprend ses droits à certains endroits, catastrophe nucléaire, météorite ....

Pour les personnes qui ne savent pas comment fabriquer une déco, vous pouvez déjà citer ici les mots ou idées que vous associez à l'apocalypse et à la période post-apocalyptique; nous verrons ensuite ce que nous pouvons traduire en déco.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel


Nombre de messages : 705
Age : 41
Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime03.04.12 5:40

Je voyais bien la grande salle en camp de "réfugiés".

Je vais me renseigner pour essayer de récupérer des vieux masques de peinture, des combinaisons, etc.

Je ramènerai aussi des kits dits "visiteurs" (blouse plastique, charlotte, sur chaussures et masque "chirurgie")

Pour les intéressés, j'ai des tenues militaires (qu'on peut foutre en l'air).

Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime03.04.12 16:55

Effectivement, l'idée de costume basique pour les visiteurs est une bonne idée, peu viendront déguisé mais peut-être que certains se prêteront au jeu, sa pourrait être sympa.

Pour les tenues militaires, sa peux envoyer du lourd, de mon coté j'avais effectivement prévu quelque chose dans ce style la mais bon, je prévoyais plus modeste (on a pas tous les relations qu'il faut ^^).

Par contre, je remet au goût du jours une idée émise il y a un certain temps et qui m'était sortie de la tête : utiliser quelques colorants alimentaire à la buvette (l'idée était donc de colorer du jambon avec du colorant vert par exemple afin de faire croire qu'il n'est plus de première fraicheur)
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime03.04.12 18:11

Moi j'avais pensé à un truc qu'il n'est pas rare de trouver :
Des plantes en pot, pourries.
Dans un mode post-apo, toutes les plantes sont crevées, mais on les laisse quand même parce qu'on à un petit espoir qu'elles re-fleurissent un jour (Qu'est-ce que les humains sont naïfs).
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel


Nombre de messages : 705
Age : 41
Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime03.04.12 19:04

Pour te répondre JB, le colorant alimentaire est une dépense conséquente pour l'utilisation que tu compte en faire.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime17.05.12 19:11


Pour l'idée du sas de décontamination à l'entrée, j'ai récupéré deux parois en plastique de douche et une pomme de douche avec un flexible. Il reste à voir précisement comment mettre cela en place.

J'ai également récupéré une tente de jardin style barnum qui ferme entièrement, et qui pourra simuler une tente médicale ou un truc dans le genre.


Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime07.10.12 7:11


Je relance un peu le sujet sur la déco.

Concernant le matériel qui avez été évoqué (carton, vieux masques de peinture, des combinaisons, blouse plastique, charlotte, sur chaussures et masque "chirurgie", tenues militaires)

est-ce toujours ok ? Une partie du matériel a-t-il déjà été récupéré ?

Pour les parties comunes et la grande salle, tout le monde semble d'accord pour l'aspect camp de réfugié/bunker. Je devrai aussi rameber de quoi simuler un pan de mur écroulé.

Pour les quatres petites salles:

La salle 1 pourrait être une salle contaminée, il suffit d'imprimer des logos nucléaire/bactériologique/chimique et des bandes contamied area.
A l'intérieur de la salle on pourrait peindre des flaques ou des coulures avec une peinture style verte fluo. L'idée est de peindre ses flaques sur des morceaux de cartons ou de papiers, afin de pouvoir les disposer à différents endroits (sans peindre directement la salle).

La cause de l'apocalypse ou une conséquence de l'apocalypse peut-être la présence de zombies/goules/extra-terrestre/être décharné/malade/ect , la salle 2 pourrait être décoré avec une cage ou une celllule dans un coin, où serait enfermé une créature.
Soit quelqu'un a un mannequin/peluche/figurine qui peut convenir, soit il faut tenter de représenter cela de manière basique.
(si vous vous organiser un vote pour savoir quel membre on enferme dans la prison et on déguise en zombie, merci d'ouvrir un post dédié)

L'organisation du bunker peut aussi amener un aspect militaire/tactique/ect..
La salle 4 pourrait être décoré comme "une salle de commandement" avec des cartes géographiques et routières accrochés au mur.
Le mieux est d'imprimer des cartes de la région et de la france puis de les anoter, de rayer certaine zones, d'en entourer d'autre ou encore de signaler certains lieux par des punaises.

La salle 3 pourrait être remplis de caisses en bois, de cartons de matériel divers, armes factices, sac de couchage, symobolisant une réserve de matériel.
La soirée enquête sera certainement organisé dans la salle 3 le samedi soir, il faut donc aussi voir la déco avec l'organisateur.


Si des personnes souhaitent s'occuper d'élément de déco en particulier qu'ils se signalent et qu'ils fassent connaitre l'avancement, afin de coordonner et organiser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime15.10.12 20:57


J'ai fabriqué quelques "flaques" de couleur verte ou orange pour simuler la salle contamine.
J'ai gravé une petite plaque pour la porte d'entre avec l'inscription "bunker hdl" .

Je ramènerai également un drap blanc avec un croix rouge peinte dessus pour symboliser le côté médical, on pourra le mettre sur la tente de jardin (si on la place de l'installer) sinon on avisera.


Y a-t-il des personnes qui ont des armes factices, armes à feux ou armes blanches (de préférence non aiguisées), ou divers matériels (coffre en bois, caisse en métal, ect...) pour représenter la réserve de matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel


Nombre de messages : 705
Age : 41
Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime16.10.12 11:03

Je vais voir si j'arrive à récupérer des cantines au boulot, je promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime11.11.12 13:02


Annonce à la populaition :

Dans les deux semaines qui viennent, pouvez-vous garder les boites de conserves usagées que vous aurez utilisées. Ceci permettra de représenter la réserve de nourriture du bunker.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime19.11.12 21:11


Tout le matériel qui peut permettre de donner à la salles jules maillot l'aspect d'un bunker est le bienvenu.

Merci de ramener du matériel de camping (sac de couchage, réchaud de camping, ect..), des armes factices, des objets de rangements (caisses, tonneaux, ect...), des outils ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2012 Apocalypse] déco Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] déco   [2012 Apocalypse] déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012 Apocalypse] déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2012 apocalypse] partenaires
» [ 2012 apocalypse ] buvette
» [2012 Apocalypse] communication
» [2012 Apocalypse] scénarii
» [2012 Apocalypse] BILAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2012 Apocalypse-
Sauter vers: