Auteur | Message |
---|
darkjul Niveau 9
Nombre de messages : 535 Age : 32 Jeux de rôle préférés : star wars,loup garou,mage,exalté Meneur de jeu à : troy, le trône de fer
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 25.02.11 13:48 | |
| - Highlandjul a écrit:
- Darkjul, si tu ne votes pas, c'est les tatannes dans ta gueule que tu vas accepter. Vote sorcellerie, sale jeune!
Bon voila.... et j'en profite pour dire que j'ai voté pour le theme qui me plaisai le plus et pas sous le joug d'une certaine menace. | |
|
| |
Samuel Maître des filtres
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 25.02.11 13:49 | |
| | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 26.02.11 9:28 | |
| Bon petit récapitulatif de ce qui peut se faire avec les thèmes proposés: - Citation :
- Sorcellerie: magie noire, interdit, école de magie, répurgateur, clandestinité, rituel, talisman, invocation, possession, pacte, religion, païen, sorcière de Salem, Roi-sorcier, grimoire, objet magique, magie blanche, Don, arcanes, disciples, sectes ....
Que portent sur le visage les stormtroopers et Darth Vador? Masques et carnavals, c'est outre les différents carnavals (Dunkerque, Nice, Rio, Middenheim...) et bals masqués; les héros et supers masqués (Zorro, Batman, etc.), les "uniformes masqués" (Cops, stormtroopers, terroristes, braqueurs, etc.) et tout ce qui tourne autour du déguisement et du costume : théâtre, reconstitution historique, GN, etc. . C'est aussi au sens figuré tout ce qui est masqué, caché : Vampire n'a-t-il pas pour sous-titre "La Mascarade"? Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas un thème propice au jdr, Le pouvoir derrière le trône en plein carnaval de Middenheim (Warhammer) et Les Masques de Nyarlathotep prouvent le contraire.
Grève générale et révolutions c'est énormément de choses. C'est les révolutions politiques bien sûr, mais aussi sociales, scientifiques, technologiques, industrielles, artistiques, morales, etc. . Si ça c'est pas sources de scénars et d'intrigues ! Révolution, c'est aussi un terme astronomique quand un astre fait le tour d'un autre, la terre avec le soleil par exemple). La grève qu'elle soit générale ou pas est un événement particulièrement riche en termes d'enjeux, de luttes de pouvoir et d'avancées potentielles pour une population et de bouleversements. Là aussi, les pistes de scenarii sont nombreuses : les pjs peuvent être des provocateurs de grève employé par la concurrence, des briseurs de grève embauché par un patron particulièrement durs, des leaders syndicaux débordés par le mouvement qui va plus loin que prévu (trop?). Bref les possibilités sont nombreuses. Comme vous pouvez voir, chaque thème a LARGEMENT de quoi faire une convention des plus sympathiques. Donc évitons les distractions, et (re)concentrons-nous sur les thèmes et sur ce qui peut être fait | |
|
| |
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 26.02.11 10:26 | |
| Oui, mais il faudrait pour ça qu'un thème se dégage nettement.
Quoi qu'il arrive, si tous les votes se passent comme ça (bien que je ne le pense pas), je suis bien content de l'agitation que ça met sur le forum. | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 27.02.11 2:34 | |
| Le vote de la mention étant terminé, le jeux/exercice /simulation sur le thème guerre civile/révolution/putch également. On a maintenant dit beaucoup de choses sur ces trois thèmes et les quelques dernières personnes vont pouvoir voter lors de cette semaine. Il semble qu'aucun des thèmes ne se dégage vraiment mais nous trouverons bien une solution pour choisir un thème qui convienne au plus grand nombre. Personnellement j'ai des idées pour ces trois thèmes, et quelque soit celui des trois qui sera choisi je participerai activement à l'organisation de la convention. PS: Bisou le Bureau | |
|
| |
Jak Niveau 0
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 27.02.11 21:53 | |
| Hello. First post in my life ! (hélo) Un ptit un up de la sorcellerie \o/ C'est le sujet qui me chante le plus. coonviens plus a l'univers que j'aime. Sinon la greve me botte bien. bien envie de jouer a la SNCF. par contre le carnaval...bof bof | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 28.02.11 3:51 | |
| en tout cas, quel que soit le thème retenu au final, je me serai bien marré avec toutes ces histoires ! | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 28.02.11 7:32 | |
| Je suis d'accord, on peut dire que ce fut mouvementé | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 28.02.11 7:39 | |
| - titom a écrit:
- Je suis d'accord, on peut dire que ce fut mouvementé
Et j'espère bien que ça va continuer à l'être. | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 28.02.11 16:49 | |
| Bon, la preuve qu'on peut mobiliser les gens sur des sujets de fond et pas uniquement sur la couleur des assiettes en carton ou des serviettes. | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 28.02.11 19:43 | |
| mais on a pas encore évoqué cet épineux sujet !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 28.02.11 21:44 | |
| rouge révolutionnaire pour les assiettes multicolore carnavalesque pour les serviettes fumant avec des morceaux pour ce qu'on met dans les verres
Ça va je contente tout le monde ? | |
|
| |
Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 07.03.11 11:02 | |
| Pour ceux qui ne se sont pas encore exprimés, il est encore temps. Le vote se terminant demain (mardi 8), à priori pour 14H44. | |
|
| |
titom Trésorier
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 07.03.11 12:47 | |
| Tu m'as pris de vitesse Moïse, j'allais dire que c'était la dernière ligne droite | |
|
| |
Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 07.03.11 13:03 | |
| Ça me change un peu des jeux d'énigmes et de maps. Comme tu avais juste précisé 15 jours, je me suis permis de proposer la date et l'heure d'ouverture du vote +15 jours. | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 09.03.11 5:56 | |
| | |
|
| |
titom Trésorier
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 09.03.11 7:41 | |
| Félicitations, donc, à Sorcellerie qui l'emporte avec 37,5% des voix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 09.03.11 8:25 | |
| - titom a écrit:
- Félicitations, donc, à Sorcellerie qui l'emporte avec 37,5% des voix.
Je préfèrerai ce thème là : - MesquinMan a écrit:
- "Révolution carnavalesque des Masques grévistes"
| |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 09.03.11 9:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 09.03.11 10:18 | |
| dixit la femme qui a un masque sur son avatar.
| |
|
| |
Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: Sondage deuxième session 09.03.11 10:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage deuxième session | |
| |
|