Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Sondage deuxième session Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Sondage deuxième session Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Sondage deuxième session Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Sondage deuxième session Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Sondage deuxième session Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Sondage deuxième session Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Sondage deuxième session Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Sondage deuxième session Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Sondage deuxième session Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Sondage deuxième session

+13
Enkidou
yannick
Moïse
antoine
darkjul
Asturiel
Roldaice
Highlandjul
Tifred
Samuel
MesquinMan
Arioch
titom
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titom
Trésorier
Trésorier
titom

Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

Sondage deuxième session Empty
MessageSujet: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime21.02.11 13:43

Tout est dans le titre. Nous verrons qui sera la grand gagnant pour la convention 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime21.02.11 15:08

Moi qui voulait faire un scénario Star Wars cette année, il va falloir que je me creuse les méninges, vu les thèmes.

En même temps, j'aime bien les défis.
http://voyagerng.jdrforum.com/
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan

Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 7:51

Au final, c'est sorcellerie qui va sûrement l'emporter. Dommage, je trouve que ça manque terriblement d'originalité (la preuve, ce fut un thème des Croisades d'Unnord [humour inside]).

Ca sera donc mon baroud d'honneur avec une présentation succinte du thème du masque en littérature et en jdr...

Sondage deuxième session Litt10

Sondage deuxième session Jdr10

@Eric: Que portent sur le visage les stormtroopers et Darth Vador? Wink

http://mascarade.niceboard.com
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 9:13

Je suis avec Gilles, sur ce coup-là !

En même temps, plus de la moitié des votants ne s'est pas encore exprimé...

@Gilles : Je pensais plutôt à sorcellerie. Pour les masques, en effet, pas de problème, ce qui explique en partie ma préférence pour ce thème.
Ceci dit, il y a aussi des sorcières dans Star Wars, je sais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 9:25

Nightsister de Datomir, Chaman Félucien, misérable créature verte et d'autre.

Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel

Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 9:43

On va créer le thème masque ensorcelé ^^
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 9:59

"La Grève des Sorciers Masqués", ça fait un bon titre de scénar, non ?
Tifred
Admin
Admin
Tifred

Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 10:11

si le thème sorcellerie sert à faire des scénar où tous les persos sont des sorciers/sorcières ou alors que les méchants sont des sorciers/sorcières, ca va être original...

sorcellerie est un thème tellement bateau que je souhaite bon courage aux créateurs de scénario pour tenter de surprendre les joueurs. il va falloir bûcher sévére pour arriver à faire un scénario qui n'a pas été fait 10 fois auparavant

c'est, a mon humble avis, le pire des trois thèmes
titom
Trésorier
Trésorier
titom

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 10:33

Le vote n'est pas encore terminé. Après réflexion, c'est vrai que le thème sorcellerie manque d'originalité, mais si il passe, il ne tiendra qu'à nous de l'étoffer. Cette situation me rappelle un peu la discussion qui s'était passé au club lorsque Pirates a été choisi. Je me souviens que des personnes avaient dit que c'était trop basique, généraliste. Au final, on a réussi à en faire quelque chose de bien. Wink
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul

Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 10:57

Pas d'accord. On peut tout à fait imaginer un ambiance Sabbat genre, nuit sur le Mont Chauve. Si tout le monde y met du sien. Autre avantage, le déguisement n'est pas compliqué à faire, un chapeau de sorcière ou sorcier, un faux nez et voilà. Autre chose, cela ne nous force en aucun cas à brader les scènars, soyez créatifs, nom de Dieu! Effectivement à Star Wars y'a moyen, en fait partout y'a moyen en Med Fan ou en Futuriste, en Polar ou en Historique. Pis si vous n'arrivez pas à trouver dses idées vous m'appelez et je vous en donne. Effectivement si vous faites votre mauvaise tête parce que vous vouliez faire "Masques" on est mal barrés, mais je pense que vous n'êtes pas mauvais joueurs à ce point. Bon, une piste pour ceux qui veulent absolument faire un truc en rapport avec les masques : misez sur les masques africains et l'ambiance vaudou.
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 11:08

Pour la déco, c'est vrai que les trois thèmes offrent une certaine facilité.

Et en effet, on peut faire des scénarios "sorcellerie" quel que soit le jeu, même à SW (j'ai déjà des idées), mais je ne peux pas m'empêcher, comme Tifred, de trouver le thème un peu bateau... Ce qui ne veut pas forcément dire que ce n'est pas un bon choix, mais ça risque d'avoir un air de déjà vu pour les gens qui voudraient venir au tournoi.

Enfin, au final c'est la motivation des organisateurs et des scénaristes qui fera le succès ou non de la convention. Le thème, c'est presque un détail, donc on ne va pas trop se prendre la tête non plus.

Tifred
Admin
Admin
Tifred

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 11:11

Il n'est pas question de faire sa mauvaise tête

Je mets juste en garde, car si le thème de la sorcellerie est plus simple en apparence, il sera beaucoup plus difficile à mettre en valeur.
Voilà la teneur de mon propos.

Quant à la déco, comme souvent, c'est le cadet de mes soucis.
Décors ou non, jolis ou non, on arrivera toujours à se bébrouiller pour qu'il y ait une bonne ambiance.
Il n'y a que la qualité des scénarii qui comptent à mes yeux, le reste n'est qu'accessoire Smile
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 15:17

Au pire et pour plaire à tout le monde, pour éviter les tensions, on peut très bien mixer les thèmes.

L'un n'empêche pas l'autre.

Roldaice
Président
Président
Roldaice

Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 16:02

Mui enfin bon, de mon coté, j'ai quand même envie de dire que trop mixer les thèmes sa n'a pas que du bon

Par exemple, hier, je n'avais pas du tout envisagé le thème masque sous cet angle, et au final il m'a l'air plus intéressant que sorcellerie, mais comme carnaval me rebute au plus haut point, je n'avais pas du tout envie de voter pour celui ci ( parce que bon, il faut l'avouer, dans les exemples soulevés, on ne voit presque aucune référence a un carnaval, un bal, admettons, mais pas un carnaval )
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 17:57

Hé oui c'est le problème du rassemblement de thème, pour moi comme JB je n'associe pas carnaval et maques et autant que le second me semble sympa (vachement moins qu'apocalypse ^^ mais j'attends l'année prochaine), le premier ... j'etais déjà pas fan du thème l'année dernière, mon opinion n'a pas changée.

Quoiqu'il en soit, on fera avec et on le fera bien, comme toujours !
darkjul
Niveau 9
Niveau 9
darkjul

Jeux de rôle préférés : star wars,loup garou,mage,exalté
Meneur de jeu à : troy, le trône de fer

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 19:20

Je partage le point de vue d'astu.Sauf que j'aimai plutot bien le theme de la derniere fois.
antoine
Niveau 13
Niveau 13

Meneur de jeu à : shadowrun

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime22.02.11 23:14

Eh bien je viens pas sur le forum pendant une journée et il y a un grand débat sur le thème...

Il ne manque plus qu'on est un sujet intitulé DSK , et on aura tous les polémistes de radio et des chaines TV sur notre forum Smile

Je n'ai pas encore voté mais je vais attendre encore un peu, peut-être que mon vote sera décisif Smile
ou je voterai pour faire une égalité et on fera un troisième tour Smile

En tout cas c'est bien il y a plein de monde intéressé et motivé par la convention.

wait and see ...

PS: je vais faire un petit ps dédicace pour une personne que je ne citerai pas mais qui se reconnaitra je pense; en disant que ces trois thèmes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients Wink
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

Meneur de jeu à : Unknown Armies

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime23.02.11 11:05

titom a écrit:
Tout est dans le titre. Nous verrons qui sera la grand gagnant pour la convention 2011.

Ben non, tout n'est pas dans le titre justement.
Ce serait pas mal de préciser les modalités d'un vote à priori plutôt qu'à posteriori.
titom
Trésorier
Trésorier
titom

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime23.02.11 11:10

Moïse a écrit:
titom a écrit:

Ben non, tout n'est pas dans le titre justement.
Ce serait pas mal de préciser les modalités d'un vote à priori plutôt qu'à posteriori.

Dans l'éventualité d'un grand gagnant bien sûr... même si pour le moment, ce n'est pas le cas. Wink Je pensais pas que ça serait aussi serré...

So wait & see
Tifred
Admin
Admin
Tifred

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime23.02.11 11:18

faut dire, y'a du lobbying et du débat Smile
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime23.02.11 14:17

C'est pas plus mal, y a de l'ambiance comme ca ^^

*mode mise à feu*

Si c'est masques/ carnaval qui gagne on pourra choisir entre les deux ou faudra t il mixer?

antoine
Niveau 13
Niveau 13

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime23.02.11 16:26

Tu soulève un point important Astu.

Il faudrait peut-être effectué un sondage pour savoir si l'on dissocie les thèmes masque et carnaval ?

Et en cas de dissociation, on pourrait refaire un sondage avec ses deux thèmes dissociés.

Mais il faudrait aussi je pense faire un sondage pour savoir si l'on propose alors un sondage avec
3 thèmes (sorcellerie/masque/carnaval) ou 4 thèmes (sorcellerie/masque/carnaval/révolution)

Je laisse au président l'honneur de mettre en place ces différents sondages ...... ou de reprendre un peu les choses en main et de recadrer la situation Wink

(dans les couloirs du sénat interhéraultique, on commence à dire que l'autorité du Président vacille .... )

Tinnnnnnnnnn Tinnnnnnnnnnn
Ta ta ta tin
Ta ta ta tin
Ta ta ta tinnnnnnnnnnnnnnnn

.
.
.
.
.
.

Dernière édition par antoine le 23.02.11 17:30, édité 1 fois
Tifred
Admin
Admin
Tifred

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime23.02.11 16:43

je pense qu'il ne faut pas être trop précis sur les thèmes au risque de limiter l'imagination

L'idéal est de travailler le scénario sur le champ lexical du thème.
Et c'est peut-être là-dessus qu'on devrait faire un effort : essayer de décortiquer les thèmes, en retirer le maximum de symboles qui les définissent.
Ca permettrait de mieux appréhender chaque thème

C'est déjà le travail de lobbying qu'a effectué Gilles avec ses images.
Carnaval = masques, déguisement, identité cachée, défilé, Rio, Nouvelle Orléans, Venise, etc...

Après chacun prendra ce qu'il veut dans ces idées pour faire son scénario
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan

Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime23.02.11 17:15

Chers amis: vous êtes TOUS des boulets... boulay

Et Tif, je ne fais pas de lobbying

Sondage deuxième session 1717510

Sondage deuxième session Mask10

Sondage deuxième session Masque13
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime23.02.11 17:38

Oui pourquoi pas Tif.

Et un thème comme sorcellerie (dit trop large par certains détracteurs) reprend tout son intérêt.

Sorcellerie: magie noire, interdit, école de magie, répurgateur, clandestinité, rituel, talisman, invocation, possession, pacte, religion, païen, sorcière de Salem, Roi-sorcier, grimoire, objet magique, magie blanche, Don, arcanes, disciples, sectes ....

un courageux pour faire la même chose avec Révolution ?
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime23.02.11 22:31

Moïse a écrit:

Désolé pour l'auto-citation, j'ai pas dû être assez clair. C'est pas grave, la répétition c'est le début de la pédagogie. Wink

Je pense qu'il serait préférable de préciser le fonctionnement du vote avant sa clôture. S'il s'agit bien d'un vote (le titre sondage est ambigu).

Bon, je vais caricaturer un peu.

Soit c'est un sondage, type sondage d'opinion. Le bureau consulte l'avis des membres avant de choisir. Dans ce cas là, ça roule, faudrait juste penser à bien préciser que c'est un sondage et non un vote. Et qu'en conséquence le bureau est libre de choisir le thème qui lui plaît, que ce soit celui qui ait remporté le plus de suffrage ou non.

Ou alors c'est un vote, dans ce cas le thème désigné par les suffrages sera celui de la convention, quel qu'il soit. Dans ce cas il faudrait s'efforcer de respecter quelques règles (sauf si on veut se la faire à l'ivoirienne Rolling Eyes ).
Déjà il faut que les règles soit connues des votants.
Ensuite il faut fixer la durée du vote, bon là comme il est déjà lancé il suffit de fixer la date et l'heure de fin du vote.

Il faut aussi déterminer les modalités de désignation du vainqueur ou des vainqueurs si l'on envisage plusieurs tours (enfin comme c'est déjà le deuxième on peut se dire que c'est déjà pas mal). Bref l'objectif de ce vote est-il de désigner les deux candidats d'un prochain tour ou le thème définitif de la convention. Dans ce cas quel majorité faut-il à un des trois thèmes pour être désigné vainqueur ?
- majorité absolue (la moitié des suffrages plus un)
- majorité relative (celui qui a le plus de suffrage parmi les trois)
- unanimité (tous les suffrages)
- etc.

Bon je pourrai encore développer, mais j'ai pas envie de vous assommer avec ça. D'autant plus que le sujet n'est pas non plus d'une importance capitale, c'est le thème de la conv', pas le droit de vote des femmes, l'abolition de la peine de mort ou le 17 janvier. Wink

En résumé : c'est un sondage ou un vote ?
titom
Trésorier
Trésorier
titom

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime23.02.11 22:58

Un vote... Je pensais faire ça à la majorité relative, sauf si l'écart est vraiment minime. Ensuite la durée est identique au précédant vote à savoir 15 jours en sachant qu'il a débuté le 21.02.11

J'espère que j'ai répondu à tes questions Smile
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 9:02

Pour pinailler un peu, je pourrais demander c'est un quoi un écart minime. Rolling Eyes
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 9:41

Euuuuuuuuuh !!

Je pense que là on est dans le cas d'un écart minime entre les 3 thèmes.
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 11:34

Au pire, si on n'arrive pas à départager les trois, il n'y aura qu'à adopter un sujet "polémiques électorales", qui lui devrait faire l'unanimité vu le contenu de ce sujet.

Smile
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick

Meneur de jeu à : rien

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 12:47

p'tain de démocratie king .... je vous jure....

de mon temps ( farao ) on demandait pas l'avis des membres !

p'tain de démocratie pfff
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 13:24

Samuel a écrit:
Euuuuuuuuuh !!

Je pense que là on est dans le cas d'un écart minime entre les 3 thèmes.

Certes, mais le vote n'est pas encore clôt. Et le bourrage des urnes n'a même pas encore commencé... Rolling Eyes

Arioch a écrit:
Au pire, si on n'arrive pas à départager les trois, il n'y aura qu'à adopter un sujet "polémiques électorales", qui lui devrait faire l'unanimité vu le contenu de ce sujet.

Smile

Je préfère parler d'enthousiasme et de débat. Very Happy

Pour parler un peu des thèmes, je trouve aussi sorcellerie un peu moins intéressant à mon goût.

Déjà, il est moins original à mon avis. La majorité des jeux et des groupes d'aventuriers comportent des sorciers. On a tous été régulièrement confronté à la sorcellerie (au sens large) dans nos parties : que ce soit par des pjs mages, sorciers ou enchanteurs, par des pnjs cultistes, nécromants, etc.
Alors que pour ce qui est des grévistes, révolutionnaires, carnavaleux ou persos masqués, ça semble déjà bien moins courant.

Et contrairement à ce qui a été dit je trouve justement le terme sorcellerie bien moins "large", là ou je pense que les deux autres évoquent beaucoup plus d'éléments variés.

Masques et carnavals, c'est outre les différents carnavals (Dunkerque, Nice, Rio, Middenheim...) et bals masqués; les héros et supers masqués (Zorro, Batman, etc.), les "uniformes masqués" (Cops, stormtroopers, terroristes, braqueurs, etc.) et tout ce qui tourne autour du déguisement et du costume : théâtre, reconstitution historique, GN, etc. . C'est aussi au sens figuré tout ce qui est masqué, caché : Vampire n'a-t-il pas pour sous-titre "La Mascarade"?
Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas un thème propice au jdr, Le pouvoir derrière le trône en plein carnaval de Middenheim (Warhammer) et Les Masques de Nyarlathotep prouvent le contraire.

Grève générale et révolutions c'est énormément de choses. C'est les révolutions politiques bien sûr, mais aussi sociales, scientifiques, technologiques, industrielles, artistiques, morales, etc. . Si ça c'est pas sources de scénars et d'intrigues !
Révolution, c'est aussi un terme astronomique quand un astre fait le tour d'un autre, la terre avec le soleil par exemple).
La grève qu'elle soit générale ou pas est un événement particulièrement riche en termes d'enjeux, de luttes de pouvoir et d'avancées potentielles pour une population et de bouleversements. Là aussi, les pistes de scenarii sont nombreuses : les pjs peuvent être des provocateurs de grève employé par la concurrence, des briseurs de grève embauché par un patron particulièrement durs, des leaders syndicaux débordés par le mouvement qui va plus loin que prévu (trop?). Bref les possibilités sont nombreuses.

Allez, votez, exprimez-vous! Very Happy
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou

Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 13:32

yannick a écrit:
de mon temps ( farao ) on demandait pas l'avis des membres !

p'tain de démocratie pfff

C'est pire encore ! Y'a des non membres qui votent !!!
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 13:34

Et d'autres qui évoquent le vote du 17 janvier ... Rolling Eyes
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 15:07

Enkidou a écrit:
C'est pire encore ! Y'a des non membres qui votent !!!

Je ne suis plus membre officiel depuis longtemps, et je ne paie plus de cotiz, mais comme j'écris des scénarios, je vote, na !

Razz

@Yannick : Je sais que tu préfèrerais que le club fonctionne comme une royauté, mais qui serait le roi ?
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 15:09

T'inquiètes, c'était juste pour ne pas être constructif. Au cas où il y en aurait encore besoin sur ce thread Smile
De toute façon, tant que tu votes "CARNAVAL !!!", tu as le droit de voter.

Pour le roi, Yannick a toute ses chances, enfin ça dépend de rois des quoi Very Happy
antoine
Niveau 13
Niveau 13

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 15:21

Nous sommes face à une crise du thème .

Je dépose une motion de censure contre ce sondage et le président Titom. Je propose de mettre en place un conseil de sécurité du thème.

Ce conseil sera composé de Gilles(du parti du masque) , de Xavier(du parti sorcellerie), de Geoffrey(du parti carnaval), d'une personne qui représentera le parti révolution, et de moi même qui me propose de présider ce conseil.

Le conseil se réunira et après discussion, décidera du thème. La décision sera prise si possible à l'unanimité, sinon à 3 vote sur 5.

Je vais ouvrir un topic pour le vote de cette motion.

Je m'engage à rendre ses pouvoirs au président après la résolution de la ''crise du thème''.
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 15:32

Le sénateur Antoine Palpatine essaie de vous flouer !
Il veut poser cette motion de censure pour prendre le pouvoir de manière inique !

Moi, j'ai déjà vu les films et je sais qu'on se fait avoir à la fin...
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 15:45

Enkidou a écrit:
Moi, j'ai déjà vu les films et je sais qu'on se fait avoir à la fin...

Oui, mais le gentil héros vient et sauve tout le monde, et avec l'aide du lieutenant en plus. Mais dans ce cas qu'est qu'il doit sauver le héros, le thème ?
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul

Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 16:19

Je suis pour le thème sorcellerie mais pour régler ce problème je ne vois qu'une solution: la révolution!!!!! On va aller décapiter tous les membres du bureau et, de manière plus large tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nous (euh, enfin avec moi), façon Terreur. Qu'est-ce que c'est que ce bourrage d'urnes et ces tractations dégueulasses : non on ne mixe pas les thèmes, pis quoi encore? Je vais vous envoyer Deirdre McLeod, vous allez comprendre votre douleur vous autres.
Aux armes, Héraults formez vos bataillons, lancez leur vos dés à la gueule. Et, de toute façon qui n'a pas encore voté, bordel de merde (enfin inscrit au club, je veux dire)?
darkjul
Niveau 9
Niveau 9
darkjul

Jeux de rôle préférés : star wars,loup garou,mage,exalté
Meneur de jeu à : troy, le trône de fer

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 18:26

Moi j'ai pas voté et j'accepte les cartes de credits.
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours

Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 19:01

Sinon je vous propose le thème suivant :

la révolte des sorciers masqués
http://hdl.fr.to
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime24.02.11 23:06

Darkjul, si tu ne votes pas, c'est les tatannes dans ta gueule que tu vas accepter. Vote sorcellerie, sale jeune!
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime25.02.11 0:39

*reserve des places a l'asile d' Arkham pour les HDL*
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime25.02.11 1:31

Si vous voulez quelqu'un pour supporter la révolution et la grève générale, je suis là, hein ?

Hihi.

Il me rappelle de bon souvenirs, ce sujet. 'Faut absolument que je repasse faire un petit coucou très bientôt.

Et j'en profite pour voter...
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359

Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime25.02.11 6:47

Citation :
Nous sommes face à une crise du thème .

Ouais et on va pas être loin de la crise de nerf si ça continue, mais c'est quoi ce bordel ?
Juste du fait qu'il y ai une égalité (mainenant grace à Niko les 3 y sont, merci Niko ^^) vous allez vous mettre à faire une
Citation :
motion de censure contre ce sondage et le président Titom.
Antoine... Tu pense vraiment que ca va faire avancer les choses ? Jveut dire si tu voulais aaaabsolument choisir un theme ou quoique ce soit, viens d'abord le dire au bureau, le président n'est pas le seul à prendre des descisions (enfin je crois).
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime25.02.11 8:41

Bien dit Jeff. Va dire à tes potes les jeunes, si tu les vois de venir voter sinon c'est moi qui vais aller leur bourrer les urnes à grands coups de tatannes. Ca ne compte pas pour invalider le vote, les menaces pour faire voter les gens, si? Bon, alors allez voter, bande de sales jeunes mineurs (ou pas) et profitez-en!
Tifred
Admin
Admin
Tifred

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime25.02.11 9:44

Niko a écrit:
Et j'en profite pour voter...
Niko, t'es trop fort...

tu passes pile poil au moment ou ton vote équilibre exactement le nombre de voix entres les thèmes (8 partout)

cheers
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick

Meneur de jeu à : rien

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime25.02.11 12:44

+1 pour antoine qui peut être couronné ! king

si vous votez pas .... on choisira pour vous !! pinnochio

Votez utile ! votez débile ! mais votez servile !!

(je vous indique pour info que j'ai voté servile ! (où sont mes XPs)) merci
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime25.02.11 12:51

Je ne vois pas le problème à ce qu'il y ait actuellement égalité des voix.

Le vote a commencé le 21 et dure quinze jours, ce qui laisse dix jours pour départager les différents thèmes. D'ailleurs si on regarde le tour précédent, on peut constater que seul la moitié des précédents votants ce sont exprimés...

Et bravo à Niko. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage deuxième session   Sondage deuxième session Icon_minitime

Sondage deuxième session
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant