Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
de l'idée de développer la convention Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
de l'idée de développer la convention Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
de l'idée de développer la convention Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
de l'idée de développer la convention Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
de l'idée de développer la convention Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
de l'idée de développer la convention Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
de l'idée de développer la convention Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
de l'idée de développer la convention Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
de l'idée de développer la convention Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

de l'idée de développer la convention

2 participants
AuteurMessage
antoine
Niveau 13
Niveau 13

Meneur de jeu à : shadowrun

de l'idée de développer la convention Empty
MessageSujet: de l'idée de développer la convention   de l'idée de développer la convention Icon_minitime18.01.11 22:01

J'avais parlé un peu au bureau de l'idée d'essayer de développer notre convention pour 2011. L'idée principale est d'essayer de travailler en partenariat avec d'autres associations de jeux de simulation (GN,Figurine,ect...), pour enrichir les activités, et des professionnels du jeux.

J'ai contacté les 5 maisons d'édition qui avaient participé à la convention 2010
en leur faisant part de l'idée de développer notre convention.

- Promachos ne m'a pas encore répondu.

- Bibliothèque Interdite et Sans détour m'ont répondu qu'ils ne pourront être présent mais fourniront des lots sans soucis.

- Ludopathe m'a fait une proposition que je vous recopie :

Vous pouvez compter sur nous !
Dans le cadre de notre envie de devellopper le Jdr et nos gammes en particulier, nous recherchons de joyeux drilles, volontaires, enjoués, passionnés pour nous représenter sur quelques conventions par an dans leur région. En échange nous offrons gratuitement nos jeux et envoyons le matos necessaire (scenarii, avant prem's, etc..)..
Il y aurait-il parmi vous un volontaire?
Il faudrait qu'il soit :
-meneur expérimenté -ou talentueux...
-Passioné par une de nos gammes (ou plusieurs)
Tenez moi au courant!
Bien cordialement,

- JDR mag m'a fait une proposition que je vous recopie :

Bonjour,
Je ne pourrai y venir moi-même mais voilà ce que je peut vous proposer :

- Des lots si vous passez me voir sur Paris. Autant que vous pourrez en transporter.

- Des jeux de démonstration si vous avez des gens pour les faire jouer

- Je vais annoncer ça dans jdr mag si vous me donnez une adresse et me faites un petit texte de 400 caractère (un post facebook) = un logo ce serait bien

Ludiquement,

J'ai également commencé à contacter des associations de la région.

Pour l'instant j'ai eu une réponse de l'association Mascarade, qui a également mis un post sur le forum.Ils sont intéressés et nous tiendrons au courant après leur réunion fin janvier.

Je continue à effectuer des prises de contact et vous tient au courant.

On pourra discuter de tout ça de vive voix samedi.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan

Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: Re: de l'idée de développer la convention   de l'idée de développer la convention Icon_minitime19.01.11 20:52

C'est intéressant tout ça. Comme tu contactes d'autres personnes, ce qui serait bien de mettre en place, c'est un carnet d'adresse. Je pense, en particulier, à la dernière convention où tout le monde à essaimer dans son coin sans vraiment prévenir les autres. Je pense que ça nous permettrait d'être encore plus efficace ; )
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13

Meneur de jeu à : shadowrun

MessageSujet: Re: de l'idée de développer la convention   de l'idée de développer la convention Icon_minitime26.01.11 18:50

J'ai eu deux nouvelles réponses que je vous copie ici.

Je posterai prochainement une liste des personnes contactées, afin d'éviter les doublons, quiproquo ou interférence.

Je pense cependant que pour l'instant, il ne faut pas que trop de monde contacte trop de monde.
Pas parce que je veux centraliser les choses mais pour que nous puissions contrôler plus facilement les choses, car si l'idée de développer la convention est intéressante, il ne faut qu'on se retrouve embêter en matière d'organisation ou d'infrastructure (car pour l'instant les réponses sont plutôt positives.)

A ce titre j'ai d'ailleurs envouyé un courrier à la mi-janvier à Monsieur Cousin Yvon (adjoint au maire de Lambersart et responsable des salles pour ceux qui ne savent pas).
Je lui faisait par de notre idée de développement, et lui demandait si cela s'avérait nécessaire quelles étaient les possibilitées et les procédures pour jouir de plus de place.

Il ne s'agit de se débarraser de la salle jules Maillot, que la branche Canal Historique de l'association se rassure Smile

Je demandais juste s'il était possible de s'étendre au premier étage ou d'utiliser un peu les locaux de l'école à côté.
Je n'ai pas encore de réponse, j'ai envoyé par courrier et non par mail, et c'est lors de sujet auquel cela prend à certain temps de répondre.

La réponse de la société d'édition Promachos :

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre mail , nous serons bien évidemment enchantés de
participer à votre nuit du eju.
Nous sommes en train de définir le calendrier 2011 premier semestre , donc ce
vendredi j'ai une réunion avec le gérant des éditions et nous vous recontactons
d'ici une quizaine pour définir ensembles notre niveau d'implication ( stand
tables de démos ou animations etc...).
D'ors et déjà je peux vous assurer d'une présence d'un auteur avec une table de
démonstration et d'un kit expos ( affichettes, plv et stands-up voir écran
géant) lors de cette nuit du jeu avec des lots ( romans, jeux de rôles ) et une
distribution gratuite du kit de base du jeu de figurine Maîtres Guerriers.
bien évidemment nous souhaitons apparaître comme sponsorts sur l'ensemble de
votre communication dans le cadre de cette collaboration .

Réponse de l'association Mithril, association de Gn :

Bonjour,
Sur le principe je ne suis pas contre participer, cependant notre équipe est de plus en plus restreinte et nous avons déjà beaucoup de projets. Je ne suis donc pas certain que l'on ait beaucoup de temps à vous accorder pour l'organisation. Nous pourrons certainement être présents et montrer images, vidéos, démos de combats, de la déambulation costumée en monstres sur place par contre.

De notre côté, Mithril doit participer les 18 et 19 juin au premier Festiflandre: fête médiévale inter-communes située à Halluin. Afin de renforcer notre petite équipe, faire connaissance et voir ce qu'on peut faire pour votre convention, seriez vous intéressez pour venir camper et participer avec nous?

Le but de notre association est d'amener des joueurs/pnj de jeu de rôle grandeur nature et de peupler une partie des bois du site pendant la fête. Les enfants auront alors un parcours à faire dans ces bois où nous leur ferons rencontrer un ogre à deux têtes, un dragon, un homme arbre, etc. Un parcours ludique d'où ils sortiront chevaliers.
Nous avons besoin d'être entre 15 et 30 personnes et ne sommes actuellement pas encore 15. Ce serait évidemment totalement gratuit pour vous et nous nous chargeons de la nourriture, boissons et costumes de monstres fournis. Il ne vous resterait qu'à amener vos tentes (pseudo méd ou camouflées) et un costume de base.

Dans l'attente de vous lire,

Voilà les nouvelles Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de l'idée de développer la convention   de l'idée de développer la convention Icon_minitime

de l'idée de développer la convention
Page 1 sur 1