Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ciryon
Niveau 6
Niveau 6
Ciryon


Nombre de messages : 221
Age : 52
Jeux de rôle préférés : L5R, Qin, Tigres Volants, Rêves de Dragons, 7th Sea, Mekton Z, Mutants & Masterminds, Icons, Runequest, l'Appel de Cthulhu
Meneur de jeu à : Elric, Mutants & Masterminds, Dark heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Wasteland, Icons, L5R, Cybergeneration, Paranoïa, Traveller, All Flesh Must Be Eaten, BESM, Judge Dredd, Bubble Gum Crisis, Trone de fer

[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Empty
MessageSujet: [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer   [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime17.01.11 12:25

Bonjour à tous

après être venu vendredi dernier, j'ai eu un aperçu de ce à quoi vous jouez et je vais pouvoir reformuler mes attentes en matière de jeux et ce que, moi-même, je pourrais maîtriser et sous quelles conditions :

Déjà, la bonne chose c'est que vous privilégiez les campagnes et j'avoue que même si j'aime les one-shots, j'apprécie d'avantage de jouer en campagne.

Je précise que j'achète principalement mes jeux en VO y compris pour les jeux anglophones Wink .

Ce que je peux maîtriser :

  • Dark Heresy : jeu dans l'univers de Warhammer 40K, j'ai le livre de base et le traité inquisitorial en VF, le reste en VO ce qui comprends la plupart des suppléments sortis à ce jour. Vous connaissez déjà puisque vous y jouez déjà. J'ai déjà une campagne en cours à Paris mais compte tenu de mon immigration dans le Nord, je ne sais pas trop si elle va pouvoir continuer.
  • Rogue Trader : autre jeu dans l'univers de Warhammer 40K que certains d'entre vous ont déjà testé si j'ai bien compris avec le MJ d'Anima, j'ai le livre de base, le premier recueil de scenario, le paravent et Into the Storm en VO, c'est un peu le jeu que je comptais maîtriser quand je m'imaginais déménager dans le Nord, parce que ça reste un jeu qui doit bien fonctionner en club. A voir si désir de jouer.
  • Deathwatch : 3e jeu de rôle sur Warhammer 40K, celui ci permet de jouer des Space Marines d'un chapitre Deathwatch que Mesquinman évoque ici dans sa présentation des Space Marines de différents chapitres. Le livre de base que je possède, permet de jouer un Marine d'un des 6 chapitres suivants : Blood Angel, Space Wolf, Dark Angel, Ultramarine, Black Templar, Storm Warden. Le supplément Rite of Battle permettra de jouer un Imperial Fist et de créer son propre chapitre. L'accent est mis sur l'épique.
  • Blue Rose : jeu de rôle de Romantic Fantasy avec un système de jeu basé sur une version très light du D20 system, sans XP, sans points de vies, sans compétences hors classes et qui a inspiré le système générique True20, le monde d'Aldis est un royaume des plus tolérants qui se remet d'un millénaire de la dictature de l'impératrice d'épine et de la guerre entre les rois-sorciers qui en a suivi
  • L5R : il s'agit de la 4e édition en VO, j'ai le livre de base et le suppléments Ennemies of Empire. J'ai joué en tant que PJ à toutes les précédentes éditions mais je n'ai jamais osé maîtriser un univers aussi riche. Je me suis décidé à investir dans la 4e édition et sa lecture m'a beaucoup séduit. Au niveau de l'époque du jeu, je pense faire jouer avant le coup d'état du scorpion?
  • Le trône de fer : je possède le jeu en VO (encore une fois), j'ai lu les 11 premiers romans (en VF) et j'ai bien aimé la lecture, par contre, à ce que j'ai compris une campagne aussi a déjà été lancé.
  • Battlestar Galactica : jeu de rôle sur la nouvelle série, le jeu est sorti pendant la première saison, donc il ne contient pas tous les elements de jeu, et l'éditeur a juste sorti un paravent et a arrété la gamme...mais les fans ont fait des trucs sympas, le jeu reste quand même complet et sympa, le systeme est le Cortex System aussi utilisé dans les autres jeux de l'éditeur : Serenity par exemple
  • Cybergeneration : vieux jeu de rôle édité par les mêmes que Cyberpunk, censé etre un spin off et une suite de Cyberpunk 2020, vous jouez des ados dans des etats unis dirigé par une dictature et une maladie qui tue lune partie des adultes transforme certains d'entre vous en "evolved", des nanobots vous permettent d'effectuer tous un tas de trucs, mais bien entendu, les forces gouvernmentales vous recherchent...
  • Mutants & Masterminds : alors que la 3e edition pointe son nez (ceux d'entre vous qui aurait acheté DC Adventures recemment ont eu un aperçu de cette 3e), je possède la plupart des bouquins de la seconde ed. Jeu de role de super heros inspiré par le systeme D20 mais largement modifié - c'est d'ailleurs une des inspirations de blue rose et True20 - le jeu est conçu à la base comme un jeu générique pour jouer dans des univers de super. Entre temps, un univers officiel, Freedom City, est sorti mais il est tout à faitr possible de faire du plus lumineux au plus sombre (vous avez dit Watchmen ?) on retrouve un D20 allégé des choses désagreables : points de vie, alignement, classe de perso, attaques d'opportunité et une mécanique à toute épreuve (c'est le jeu que j'ai le plus maîtrisé depuis sa sortie en1e edition en 2003, c'est dire). Le hic, c'est que qui dit jeu de rôle de super héros anglo saxon, dit pas de traduction en VF. J'ai toute une pléthomare de supplément et il est également possible de jouer du Sword and Sorcey à la Conan comme du manga
  • Trinity : vieux jeu de SF de White Wolf. Il fait partie de la Trilogie Aeon qui a également pondu Adventures ! et Aberrant. Trinity est le premier jeu de la gamme et se passe dans le futur d'Aberrant, ou plutot Aberrant en est sa préquelle. Trinity permet de jouer des psi doint les pouvoirs ont été activé par un ordre psi dont on ne sait pas grand chose des commanditaires, pile poil au moment ou des aliens commencent à attaquer les colonies terriennes et que les Aberrant, les précédents héros de la terre devenus cinglés font leur retour. Bref des conspirations, des secrets, du White Wolf quoi
    Very Happy
  • Paranoia : désolé citoyen, vous n'avez pas le niveau d'accréditation nécessaire pour savoir autre chose que "vous etes un clarificateur et vous devez etre heureux en servant l'ordinateur", je possède l'édition Paranoia Troubleshooters qui est la derniere incarnation du jeu.
  • 7th Sea : bon celui la vous le connaissez puisqu'une campagne complete dure depuis 10 ans chez vous, j'ai juste le guide du joueur et celui du maître
  • Judge Dredd : la dernière edition du jeu, en fait un supplément pour Traveller de Mongoose, il ne s'agit donc pas d'une version D20 mais bien d'un traveller like pour la creéation puisque vous creez un juge depuis son entrée à l'academie jusqu'à sa sortie de l'école, on peut même mourir ou etre reclassé pendant la création du personnage, pour les amateurs du "dur mais juste", ce jeu est fait pour vous.


je vais devoir reprendre le boulot, je mettrais la liste des jeux aucquels j'aimerais jouer dans un autre message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciryon
Niveau 6
Niveau 6
Ciryon


Nombre de messages : 221
Age : 52
Jeux de rôle préférés : L5R, Qin, Tigres Volants, Rêves de Dragons, 7th Sea, Mekton Z, Mutants & Masterminds, Icons, Runequest, l'Appel de Cthulhu
Meneur de jeu à : Elric, Mutants & Masterminds, Dark heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Wasteland, Icons, L5R, Cybergeneration, Paranoïa, Traveller, All Flesh Must Be Eaten, BESM, Judge Dredd, Bubble Gum Crisis, Trone de fer

[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Empty
MessageSujet: Re: [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer   [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime17.01.11 20:41

et bien sur j'ajoute Tigres Volants, le jdr de SF ou cohabitent elfe, sexe, rock'n roll et loi de Murphy

Alors dans ce que j'aimerais jouer, j'ai zyeuté le forum et voici ce qui me tenterait bien :


  • Mekton Zeta : j'ai eu il fut un temps Mekton Zeta et Mekton Zeta + et j'ai toujours aimé les mechas, d'ailleurs, je suis fan de Gundam 00 et Seed Very Happy
  • ADC : j'ai toujours aimé Cthulhu
  • Deadlands : je quitte une campagne dont je ne sais si je pourrais y rejouer
  • Exalted
  • Fading Suns : toujours voulu tester ce jeu
  • INS/MV :ah INS, le jeu où j'ai perdu le plus de personnage Laughing
  • Qin : j'adore tant que c'est pas mon ex qui maîtrise cheers
  • Scion : par curiosité, pas encore testé
  • 7e mer : pour être un héros tout simplement
  • Rêves de dragon


ce que je tenterais peut-être :


  • anima : j'aime bien l'inspiration final fantasy par contre mais la création de personnage LONNGUE et le système LOURD m'ont rebuté à tenter de rejouer
  • Earthdawn : par curiosité pour connaître l'origine de Shadowrun
  • Vermines : a petite dose, je suis arachnophobe Wink


d'autres jeux que j'aimerais jouer/tester mais que j'ai pas vu sur le forum : Pavillon Noir, L5R, Usagi Yojimbo, Z-Corps
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Empty
MessageSujet: Re: [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer   [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime17.01.11 22:19

Mazette, j'espère que t'as pas l'intention de faire tout ca parce que tu joueras et maitriseras qu'une seule partie par jeu et par an ^^
quoiqu'il en soit, soit le bienvenu aux zéros! euh... chez les Héraults!
en ce qui concerne 7mers, pas de problème, un zéro euh... un héros de plus ou de moins... je suis plus à ca près! ceci dit, une remarque toute personnelle, si tu veux le maitriser, je peux te prêter les livres et même tout ce que j'ai choper sur le net (merci Vince!), comme ca je pourrais enfin jouer un Montaginois, n'est ce pas mes Gueux? king
sinon en tant que joueur, à part LE Paranoïa de ma jeunesse lol2 et L5R pour upper mon ptit Seppun ( faut bien parce que si je compte sur Titom... tongue ) y a pas grand chose qui m'intéresse. Et vu que j'envisage de maitriser plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Empty
MessageSujet: Re: [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer   [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime17.01.11 22:40

étant le seul MJ de Anima dans l'asos (bon je sais y'a sam mais il ose pas le dire) certe le système est lourd et la création longue, mais tu pourras demandé a mes joueurs je fait pas que de la baston j'en fait même très peut (et surtout en ce moment car bon... 3 mois de convalescences tout de même). ensuite heu... ba je masterise aussi une autre tripoté de jeux mais en ce moment c'est pas que je ne veut pas, mais ne peut pas les masterisé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ciryon
Niveau 6
Niveau 6
Ciryon


Nombre de messages : 221
Age : 52
Jeux de rôle préférés : L5R, Qin, Tigres Volants, Rêves de Dragons, 7th Sea, Mekton Z, Mutants & Masterminds, Icons, Runequest, l'Appel de Cthulhu
Meneur de jeu à : Elric, Mutants & Masterminds, Dark heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Wasteland, Icons, L5R, Cybergeneration, Paranoïa, Traveller, All Flesh Must Be Eaten, BESM, Judge Dredd, Bubble Gum Crisis, Trone de fer

[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Empty
MessageSujet: Re: [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer   [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime18.01.11 7:31

Jack Griffin a écrit:
Mazette, j'espère que t'as pas l'intention de faire tout ca parce que tu joueras et maitriseras qu'une seule partie par jeu et par an ^^
oui c'est clair Wink. Il faut d'avantage voir ces listes comme des jeux potentiels que des obligations Smile. Comme me l'a appris mon vieux maître aux 5 pics : "un joueur heureux joue aux jeux qu'il veut" puis c'est plus motivant pour moi de préparer un scénario ou une campagne pour des joueurs motivé Smile.
Citation :
quoiqu'il en soit, soit le bienvenu aux zéros! euh... chez les Héraults!
merci Smile.

Citation :
en ce qui concerne 7mers, pas de problème, un zéro euh... un héros de plus ou de moins... je suis plus à ca près! ceci dit, une remarque toute personnelle, si tu veux le maitriser, je peux te prêter les livres et même tout ce que j'ai choper sur le net (merci Vince!), comme ca je pourrais enfin jouer un Montaginois, n'est ceb pas mes Gueux? king
eh bien merci, il va donc falloir que je lise les livres, c'est une acquisition récente Wink.

Citation :
sinon en tant que joueur, à part LE Paranoïa de ma jeunesse lol2
j'ai la derniere édition en date, sortie pour le 20e ou le 25e anniversaire (je ne sais plus) .
Citation :
et L5R pour upper mon ptit Seppun ( faut bien parce que si je compte sur Titom... tongue ) y a pas grand chose qui m'intéresse
j'ai la 4e édition que je trouve claire, bien organisée et superbement illustrée Wink .

Black Man a écrit:
étant le seul MJ de Anima dans l'asos (bon je sais y'a sam mais il ose pas le dire) certe le système est lourd et la création longue, mais tu pourras demandé a mes joueurs je fait pas que de la baston j'en fait même très peut (et surtout en ce moment car bon... 3 mois de convalescences tout de même). ensuite heu... ba je masterise aussi une autre tripoté de jeux mais en ce moment c'est pas que je ne veut pas, mais ne peut pas les masterisé ^^.
eh bien je retenterais à l'occasion Smile. Bon rétablissement Smile.
farao
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Empty
MessageSujet: Re: [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer   [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime18.01.11 10:35

Jack Griffin a écrit:
et L5R pour upper mon ptit Seppun ( faut bien parce que si je compte sur Titom... tongue )

Alors là, je suis pas d'accord. J'avais prévu du L5R au nouvel an, mais t'as préféré continuer la partie de 7th seas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciryon
Niveau 6
Niveau 6
Ciryon


Nombre de messages : 221
Age : 52
Jeux de rôle préférés : L5R, Qin, Tigres Volants, Rêves de Dragons, 7th Sea, Mekton Z, Mutants & Masterminds, Icons, Runequest, l'Appel de Cthulhu
Meneur de jeu à : Elric, Mutants & Masterminds, Dark heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Wasteland, Icons, L5R, Cybergeneration, Paranoïa, Traveller, All Flesh Must Be Eaten, BESM, Judge Dredd, Bubble Gum Crisis, Trone de fer

[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Empty
MessageSujet: Re: [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer   [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime18.01.11 10:37

Cela dit, me considérant novice en mastering de L5R, je veux bien encore prendre des cours en étant PJ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ciryon
Niveau 6
Niveau 6
Ciryon


Nombre de messages : 221
Age : 52
Jeux de rôle préférés : L5R, Qin, Tigres Volants, Rêves de Dragons, 7th Sea, Mekton Z, Mutants & Masterminds, Icons, Runequest, l'Appel de Cthulhu
Meneur de jeu à : Elric, Mutants & Masterminds, Dark heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Wasteland, Icons, L5R, Cybergeneration, Paranoïa, Traveller, All Flesh Must Be Eaten, BESM, Judge Dredd, Bubble Gum Crisis, Trone de fer

[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Empty
MessageSujet: Re: [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer   [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime18.01.11 12:43

Maintenant, en tant que MJ, si je ne mettais que mes propres envies de jeux à maîtriser en ce moment (vous savez ce que c’est hein) je dirais par ordre de préférence :

- Rogue Trader : parce que j’ai vraiment envie de faire une campagne Warhammer 40.000 plus light et plus fun et avec le coté un peu pulp et space opéra de l’exploration spatiale,

- L5R : parce que j’aime bien déjà l’univers, parce que le travail sur la 4e édition me semble un retour aux sources de la 1ere (c’est simple, j’ai compris la plupart des règles)et que l’édition se veut neutre du point de vue de la chronologie (toutes les écoles du livre de base sont censées être des écoles utilisables à n’importe quelle période), parce qu’enfin le livre est bien organisé, parce que le premier supplément est plutôt bon (Ennemies of the Empire : tous les ennemis de l’empire sans exception) et que la politique d’AEG semble être de continuer à produire des livres thématiques, le prochain sera sur les Clans, l’ensemble des clans par exemple, si j’ai bien suivi..Parce que c’est la première fois que je me sens capable de maîtriser L5R

- Dark Heresy : ma dernière campagne était plutôt puritaine (voir Amalathienne) et c’est la tendance que j’ai quand je maîtrise avec des joueurs que je ne connait pas et/ou qui ne connaissent pas l’univers, mais depuis que j’ai lu le Radical’s handbook, j’ai bien envie de tenter une campagne ou les personnages des joueurs seraient les acolytes d’un Inquisiteur radical, mais faut des joueurs avertis, en plus j’ai une bonne partie de la gamme, ce qui laisse envisager pleins de possibilités

- Deathwatch : parce que c’est mon dernier jeu en date et qu’il ne semble pas être joué parmi les Héraults actuellement, je serais curieux de voir du roleplay chez les spaces marines, parce que quand même, les Spaces Marines c’est des p….. de héros et des héros pour les hérauts Smile, ça le ferait non ?

-7Th sea : parce que je me demande si je serais capable de faire jouer cet univers si particulier, je n’ai par contre rien lu ou presque donc…ca serait pas de suite





Revenir en haut Aller en bas
Coin Coin
Niveau 6
Niveau 6
Coin Coin


Nombre de messages : 216
Age : 32
Jeux de rôle préférés : Anima, 7mers, Loup-Garou, Nindo
Meneur de jeu à : Shadowrun / Before (mon first amateur)

[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Empty
MessageSujet: Re: [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer   [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime19.01.11 7:56

Anima ?
Combat ?
De douloureux souvenirs me viennent à l'esprit ....
"-Pas la tête ! Pas la tête ! Pas la tête ! "
J'espère que le prochain combat sera dans longtemps, j'ai plus de Doliprane ...
Xav ? j'ai le droit de faire des paris sur la survie de mes patients a anima quand j'utilise la médecine traditionnelle ? ( j'ai peur que ton coffret dvd est détend sur ma santé mentale, qui, je le dit avant toi, n'était déjà pas à un très haut niveau =D )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Empty
MessageSujet: Re: [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer   [] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[] ce que je peux maîtriser, ce que j'aimerais jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte-
Sauter vers: