Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Résumé de la partie du 24 Février Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Résumé de la partie du 24 Février Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Résumé de la partie du 24 Février Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Résumé de la partie du 24 Février Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Résumé de la partie du 24 Février Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Résumé de la partie du 24 Février Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Résumé de la partie du 24 Février Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Résumé de la partie du 24 Février Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Résumé de la partie du 24 Février Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Résumé de la partie du 24 Février

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Résumé de la partie du 24 Février Empty
MessageSujet: Résumé de la partie du 24 Février   Résumé de la partie du 24 Février Icon_minitime01.04.18 19:02

Très chère Sire,

Je me permets de vous écrire ces quelques mots afin de faire un état des lieux sur la situation de la Transylvanie et plus particulièrement de la ville de Kromstadt. Je ne doute pas que vous soyez déjà au courant de nombres d’éléments décrits ci-dessous, néanmoins, mes dires pourront à minima confirmer ce que vous saviez déjà et je l’espère, vous donner quelques précisions qui, je le pense, pourraient faire la différence dans les années à venir et dans l’avenir de notre clan.

Jusqu’à il y a peu, Kromstadt était une ville importante (pour la Transylvanie tout du moins) tenue par le Prince Mandred (Titom). Elle entretenait des relations commerciales fructueuses avec le Sultan Mehmed II, dirigeant de l’Empire Ottoman. Il va sans dire que, même s’il ne dirige pas cette ville directement, Vladimir Rustovich, le grand Voïvode du clan Tzimisce gardait un œil attentif sur la situation, ses terres se trouvent non loin de là.

Durant la convocation du prince et de ses alliés à Thorn afin de signer les accords de la Camarilla, le sultan est décédé, laissant la place à son successeur Bayezid II qui, je le suppose, décida d’une politique plus hostile envers ses voisins. Après avoir envoyé ses armées dans le sud de la Transylvanie menées par son fils Khary ad Din, il décida finalement de s’attaquer à Kromstadt, jugeant sans doute que les profits commerciaux devenaient négligeables par rapport à la valeur de la prise de la ville. Je ne sais si ses évènements sont liés ni lequel s’est déroulé en premier et aurait déclenché l’autre mais il semblerait que le frère du sultan, Djem, ait été capturé par les chevaliers hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem et soit retenu à Vienne, il se pourrait donc que la politique du sultan prenne ses racines dans une vengeance quelconque.

Lors de son retour au pays, le prince eu la « surprise » de retrouver sa ville aux mains des ottomans tandis que Mercurus, un inquisiteur Tzimisce, lui ordonna de comparaitre à un jugement l’accusant d’avoir négligé la gestion de son domaine. En parallèle, Vladimir Rustovich lui demanda d’aller enquêter sur la situation afin de mettre en place un plan d’attaque. Une fois le dit-plan terminé, le grand Voïvode enverrait alors ses troupes afin de l’aider à reprendre la ville.

Sur place, une petite résistance s’est montée sous le commandement d’Alicia Mançada, la fille du Prince d’Espagne Ambrosio Luis Monçada. Elle semble s’être entichée du Prince Mandred mais je ne saurais dire s’il s’agit là d’un simple jeu ou si elle compte en tirer un quelconque avantage une fois la ville reprise.

Je me dois cependant de vous parler de fait bien plus étrange, si ce n’est alarmant : tandis que nous œuvrions avec la résistance pour mettre au point un semblant de plan à transmettre à Vladimir Rustovich, nous avons appris que celui-ci avait étreint Vlad Tepes, un général de grand talent qui semble provoquer beaucoup d’émoi au sein de la communauté Caïnite, et l’avait envoyé ainsi qu’un corps expéditionnaire pour reprendre la ville sans même attendre le plan de bataille censé être envoyé par Mandred. Il est probable qu’il utilise cette invasion Ottomane comme excuse pour faire main basse sur la ville et ce afin d’étendre l’influence de son clan sur la Transylvanie. Leur récent refus de signer les accords de Thorn me pousse à corroborer cette version et il est probable que les Tzimisces se mettent à faire cavaliers seuls désormais, voire peut-être à renier quelques alliances de longue date une fois leurs positions renforcées, je vous conseille donc de vous méfier (davantage) des Tzimisces que vous pourriez côtoyer à l’avenir.

Nous sommes en train de mettre en place un plan visant à infiltrer une ancienne forteresse templière servant de bastion au gros de la garnison ottomane de Kromstadt afin de faire pencher la balance de notre côté, notamment en sauvant l’un de leur compagnon ayant été capturé, cependant il semblerait que cette forteresse abrite des choses bien plus étranges, une lupine du nom de Gabriela de Moork nous ayant parlé d’un de ses compagnons chaman ayant trahi leur cause pour rejoindre les Ottomans. Mes compagnons semblent aussi penser qu’une secte maléfique vénérant un antique démon pourrait refaire surface. Néanmoins je n’ai que peu d’élément tangible à vous transmettre à l’heure actuelle concernant ces derniers points et ne vais pas me perdre en conjecture pour l’instant.

Je ne manquerais pas de vous tenir informée de la suite des évènements ainsi que des résultats de ma mission sur place.

Affectueusement,
Votre infant, Ricardo Giovanni

Résumé de la partie du 24 Février Latest?cb=20171020223414
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Niveau 6
Niveau 6



Nombre de messages : 264
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

Résumé de la partie du 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 24 Février   Résumé de la partie du 24 Février Icon_minitime14.06.18 7:51

Merci pour cette relance de résumé de partie : +3 xp
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la partie du 24 Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la partie du 19 mai
» Résumé de la partie du 22 septembre
» Résumé de la partie du 15 décembre
» Résumé de la partie du 31 Mars
» Résumé de la dixième partie par Vince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Vampire Dark Age - thegritch :: Roleplay-
Sauter vers: