Tout commence
à Maender Alkoor en Castille dans la Selva de Fendes (forêt des démons). Un groupe d'aventuriers (
sans scrupules) a été engagé par une exploratrice, Dona Siena Guzman de Torres, pour prouver la présence d'êtres surnaturels.
Ce groupe est composé de :
- Louis Phillipe de Sainte Croix de Saint Michel de Glavène, montaginois
- Charles Antoine de Sicée de Sicée, montaginois
- le Chevalier (?) William Mac Codrum, highlander
- Lorentz von Dieter, eisenör
- Kurt von Rabas, eisenör
La mission fût un échec car malgré la découverte d'une ruine Syrneth, érigée à partir d'un métal inconnu, aucune preuve ne fût rapportée et ce, malgré la mort de la quasi totalité des suivants.
Prenant du repos (bien mérité?
), ils se trouvèrent embarqués dans une histoire de vol de livre ancien (et donc précieux) qui se terminera en Montaigne - après un bref et héroïque passage sur le champ de bataille Montagino-Castillan.
Et oui! première incursion dans la haute société, première confrontation avec une société secrète ( le Collège Invisible), et première Némésis : la belle et redoutable Angélica de la Cruz...
ah oui! j'oubliais : premiers décès...
- Charles Antoine de Sicée de Sicée, en duel (il est bien connu qu'en Montaigne, rien ne tue sauf le ridicule!)
- Lorentz von Dieter, perdu à jamais dans un passage porté. (quand on vous répète de ne jamais ouvrir les yeux lorsque vous y entrez...
)
Nos Héros (hum, hum!) se retrouvèrent à Charousse, Capital de la Montaigne (et donc du monde civillisé). Réduits à 3, le groupe acceuillit dans ses rangs 2 autres personnages hauts en couleurs :
- Björn Thoran, vesten
- Esteban de Vilalobos, castillan
Se retrouvant mélés dans une banale intrigue politique (c'est tellement courant en Montaigne), ils auront la joie connaître les splendeurs de la cour avant les misères des bas fonds...
On retiendra tout de même une visite fort surprenante des catacombes de Charousse (la belle grotte étoilée!) et la mort(?) du célèbre Léon des Gueux.