Chacun a son rôle à tenir. C'est vrai chez les hommes, c'est aussi vrai chez les kami. Chez eux, la famille des singes est là pour remettre en cause l'ordre établi afin d'éviter la stagnation.
Dit comme ça c'est beau, mais les conséquences sont parfois un peu rudes, surtout quand on est considéré comme un extrémiste. Comme moi. Parceque la vérité derrière cette phrase, c'est que mon rôle, c'est d'emmerder les gens, les faire réfléchir sur leurs actes ou leurs intentions, et rectifier le tir s'il le faut.
Durant des années, j'ai joué divers rôles pour les cieux et pour les hommes; j'ai enfermé plus d'un monstre, volé plus d'un objet ennuyeux, etc. Seulement un jour mes patrons ont décidé qu'il fallait libérer un monstre qui fait vraiement peur (le pire de tous tant qu'à faire, pour que l'empire n'abandonne pas ses dieux après la fin de Fu Leng).
Du coup, j'ai monté un baratin disant qu'il leur faudrait une clef, que moi seul l'avait, et je me suis tiré. Bon, pour résumer, en tombant sur terre, je me suis cogné la tête et j'ai perdu la mémoire... mais ca revient.
Depuis, j'ai rencontré deux fous furieux qui disent que c'est moi le pire des trois, surtout ne les écoutez pas ! Ensemble, on a assisté à l'invasion de Rokugan depuis Tengoku (le paradis), mais quand on est "revenus", 50 ans s'étaient écoulés.
Je ne sais pas comment ça va se passer maintenant qu'on vit dans un monde ou les gens peuvent jouer au pokemon avec des dieux, mais bon.
Je touche du singe...