« Je dois faire attention aux maladies si j’approche les locaux ? T’inquiètes pas, Franny, j’ai bien l’intention de profiter du navire et des hôtels ! Pas de me balader dans les bidonvilles. Oui, je sais que je suis une veinarde… Ca, c’est sûr que Chuck Gallagan qui t’invite en croisière, ça ne se refuse pas… Non, je te dis… Mais arrête, je suis une grande fille maintenant. Bien sûr que j’ai l’intention de coucher avec lui. Si son engin est aussi gros que ses pectoraux… Arrête… Mais non, je ne suis pas une obsédée… Tu peux parler, toi. Bon, faut que je raccroche, ça fait déjà trois fois qu’il essaie de me joindre, faut que je le rappelle. A plus, ma poulette. Oui, je t’appelle ce soir. Bises. »
Fillis Grove coupa la communication et regarda autour d’elle. Accaparée par sa conversation avec son amie, elle ne s’était pas aperçue qu’elle s’éloignait de la jetée où était amarré le « Rainbow Mermaid » et qu’elle s’était perdue au milieu des entrepôts. Elle se maudit vingt fois pour son étourderie et elle en avait marre de traîner sa valise. Quand elle pense qu’elle avait insistée pour que Chuck ne vienne pas la chercher… Quelle imbécile ! Jetant des regards autour d’elle, elle vit une fille derrière elle. Un peu plus jeune qu’elle, habillée d’une salopette orange et portant un énorme sac à dos, elle faisait rouler une sucette dans la bouche.
- Euh, pardon, tu ne saurais pas où se trouve la jetée ?
La fille lui répondit d’un hochement de tête :
- Si, c’est par là. Tu serais pas une des gagnantes de chez Crossroads ?
- Oui, exactement. Toi aussi ?
La fille sourit et hocha la tête.
- Allez, suis-moi avant qu’ils ne partent sans nous.
- Moi, c’est Fillis et toi ?
- Kyara…
Fillis suivait Kyara qui semblait parfaitement savoir où elle allait. Celle-ci bifurqua en prenant la direction d’un entrepôt ouvert.
- On va où là ? demanda Fillis d’une voix inquiète.
- N’angoisse pas, c’est un raccourci…
L’entrepôt était sombre et ne sentait pas vraiment bon. Après quelques pas, Fillis frisonna à cause de la fraîcheur des lieux mais aussi de l’appréhension qui commençait à la gagner. Kyara avait disparu dans les ombres.
- Kyara ? Kyara ! Où tu es, bon sang ? C’est pas vrai. Je vois rien, je me tire.
La jeune fille fit marche arrière. C’est alors qu’elle sentit une présence derrière elle, un choc à la tête et qu’elle tomba inconsciente.
Lorsqu’elle se réveilla, elle était contre une caisse. On l’avait bâillonnée et on lui avait attaché les mains et les pieds. Kyara, manifestement la responsable de son état, était en train de fouiller sa valise et sa veste.
- Fillis, il est où ton ticket ? Me dis pas que t’es juste l’accompagnatrice. Tu pouvais pas le dire ? C’est pas vrai.
C’est alors que le téléphone de Fillis sonna. Kyara le sortit et regarda l’écran.
- C’est qui Chuck ? Le gars avec qui tu devais y aller ?
Fillis, terrifiée, hocha la tête. Kyara fouilla le portefeuille de Fillis et en sortit les photos qu’il contenait.
- C’est qui Chuck ? Celui-là ? Bon choix. Il a pas l’air d’avoir beaucoup de cervelle mais le reste est pas trop mal. Bon faut que j’y aille. Ne t’inquiète pas. Un docker finira par passer. Allez, à plus et désolée pour tout ça mais c’est pour la bonne cause…
Kyara quitta l’entrepôt après avoir écrasé le téléphone de Fillis du talon. Elle ne jeta même pas un regard vers la pauvre fille ligotée. Il n’y avait plus qu’à espérer que Chuck n’était pas trop regardant sur la fille qui monterait à bord avec lui…