| blog hdl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: blog hdl 22.07.08 17:37 | |
| Vous pensiez que le bureau ne faisait rien et s'était encore barré avec la caisse, et bien, vous aviez tort!!! (peut-être pas pour la caisse en fait ). Vous l'attendiez, le voilà. le nouveau site HDL!!!! Enfin plutôt le blog. Pourquoi un blog? Au final, pour une construction communautaire, c'est plus aisé et plus simple d'utilisation. Grâce à ca blog, on pourra pallier aux manques du forum. - vitrine de l'asso. - annonce des évènements. - partage de fichiers et de photos. Les membres de l'asso auront la possibilité de créer des billets, d'uploader des images ou des fichiers. Le blog (et ses applications) ont été mis en place par L'Ours. Il y aura sûrement quelques bugs et difficultés techniques avant que tout ne roule parfaitement mais nous savons que vous serez patients . Si vous voulez participer au blog, rien de plus simple, envoyez votre demande par mp à L'Ours ou moi-même. Nous vous créerons un compte le plus rapidement possible. Pour éviter les confusions, vous garderez le même surnom que sur le forum et on vous filera un mot de passe temporaire que vous pourrez changer. En cas de problème, n'hésitez pas à nous en faire part!!! Voilà l'adresse actuelle: http://hdl.fr.to
Dernière édition par MesquinMan le 14.12.08 18:51, édité 3 fois (Raison : modification de l'adresse internet) | |
|
| |
Brunox Niveau 11
| Sujet: Re: blog hdl 23.07.08 8:15 | |
| | |
|
| |
lours Niveau 13
Nombre de messages : 920 Age : 50 Jeux de rôle préférés : Shadowrun Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire
| Sujet: Re: blog hdl 23.07.08 8:42 | |
| je ai créé ton profil , je te mp ton mot de passe | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: blog hdl 23.07.08 13:01 | |
| L'adresse du site est maintenant:
[edit tifred] http://www.hdl.fr.to [/edit] | |
|
| |
lours Niveau 13
Nombre de messages : 920 Age : 50 Jeux de rôle préférés : Shadowrun Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire
| Sujet: Re: blog hdl 23.07.08 17:12 | |
| avec le www, c'est mieux ;-) www.hdl.fr.to ps : j'ai configuré aussi hdl.fr.to | |
|
| |
Glassheart Vice-trésorier
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: blog hdl 13.09.08 20:08 | |
| salut ca serai possible de me crée un profil svp (je demande pas par mp puisque j'ai quelque petite question ^^)
les question: pour poster j'instale le petit log dispo sur le blog et c'est tout? pour les fichier, il faut les uploader ailleurs d'abord ou il y a un espace de stockage? y a t'il une taille limite par fichier? et enfin comment je fais pour upload ? j'utilise le petit logiciel? d'avance merci | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: blog hdl 14.09.08 5:46 | |
| Je viens de créer ton compte, je t'envoie login et mot de passe par MP. Pour créer un billet, tu peux utiliser directement l'interface du blog mais tu peux aussi utiliser windows live writer (l'interface est plus belle et tu travailles hors-connexion). Comme tout logiciel, tu devras le paramétrer pour qu'il accède au blog HDL mais ce n'est pas plus difficile que de créer un compte sur outlook Tu peux uploader tout type de fichier, le stockage se faisant directement sur le serveur du blog. Pour la taille maximale, il faudrait demander à L'Ours. Pour envoyer le fichier (que ce soit avec l'interface du blog ou WLW), les options sont clairement indiqués. | |
|
| |
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: blog hdl 14.09.08 12:56 | |
| salut je voulu upload une aide de jeu pour un jeu que je vais commencer a maitriser mais apparemment ça n'a pas marché j'ai utiliser l'interface du blog, j'ai tout rempli je pense, j'ai renseigné l'endroit du fichier puis cliquer sur upload puis envoyer le billet, il a bien etait publier mais il n'y a aucun lien pour le fichier que j'ai uploader?? pourrai tu m'aider? edit: bon je pige rien ca marche pas faudra m'expliquer plus en detail ça serait possible de suprimer les deux billet que j'ai poster svp et dsl pour la gene occasionné | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: blog hdl 14.09.08 14:12 | |
| Bon, je te donne la liste d'actions à accomplir pour mettre ton fichier.
1. Connecte-toi sur le blog. 2. Edite ton billet en cliquant sur "modifier" 3. Dans l'interface, clique sur "parcourir" 4. Recherche sur ton disque dur l'emplacement de ton fichier et sélectionne-le 5. Clique sur "upload" (selon la taille du fichier cela peut prendre un certain temps) 6. Quand le fichier est uploader (il apprait alors dans la fenêtre d'édition), tu n'as plus qu'à "enregistrer le billet" | |
|
| |
| Sujet: Re: blog hdl 14.09.08 14:33 | |
| [Mode boulet on] Eux je ne trouve meme pas le bouton "modifier" il se trouve ou exactement [Mode boulet off] | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: blog hdl 14.09.08 15:17 | |
| Suis la flèche verte Sois-dit en passant, si tu n'es pas connecté, il n'apparaîtra pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: blog hdl 14.09.08 15:21 | |
| euh je suis bien connecter mais je n'ai ni le bouton modifier ni le supprimer ??? donc y a un pb si ça peut aider je n'ai pas utiliser wlw mais l'interface du blog | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 17.09.08 2:58 | |
| | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: blog hdl 17.09.08 4:36 | |
| Ah oui... On a réglé le problème mais comme on a continué sur MSN, on n'a pas terminé la discussion sur le forum. C'était un problème d'identifiant et de majuscules ; ) | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 17.09.08 13:39 | |
|
Dernière édition par lours le 27.10.10 18:24, édité 1 fois | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 27.10.10 18:24 | |
| | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 02.11.10 21:20 | |
| upgrade to blogengine.net 1.6.1 | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 14.04.11 17:33 | |
| Activation d'un captcha sur le module commentaire | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 29.06.11 17:16 | |
| changement de serveur en cours ... + passage en version 2.0 + compteur de download ;-) | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 29.06.11 19:50 | |
| | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 07.07.11 7:02 | |
| Le nom de domaine hdl.fr.to ne fonctionne plus.
Le registrar directnom.fr a fermé.
Le blog est disponible à l'adresse suivante (pour le moment) :
http://hdl.petit-masingue.biz
| |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: blog hdl 07.07.11 7:39 | |
| C'est sympa. Il va falloir changer tous les liens sur internet !^^
Tu nous trouves un autre registrar pas cher?
C'est bête, elle était sympa notre adresse... | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: blog hdl 07.07.11 8:38 | |
| on avait payé jusqu'en 2014 heureusement qu'on a pas de serveurs chez eux... Pour info, la socièté a qui appartient DirectNom (Frontier Software) est en redressement judiciaire | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: blog hdl 07.07.11 8:53 | |
| après qq recherches, les activités de directnom ne sont pas arrêtés.
c'est juste un problème avec France Telecom qui, d'aprés l'avocat en charge de la gestion du redressement judiciaire, devrait retablir sous peu la connexion de directnom
donc, croisons les doigts, ca devrait revenir | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 07.07.11 9:47 | |
| J'ai fait les démarches pour hdl.asso.fr.
c'est plus sûr pour l'avenir
| |
|
| |
Tifred Admin
| Sujet: Re: blog hdl 07.07.11 10:01 | |
| etant donne les soucis de directnom, je propose de prendre les devants le domaine hdl.fr.to ne me semble pas transferable, car tout ce qui est en fr.to appartient à directnom et je ne sais pas ce qu'il adviendra de ces domaines si la boite ferme je propose donc de creer un nouveau nom de domaine en asso.fr, domaine reserve aux associations de loi 1901 francaise Un hebergeur comme OVH demande 6€ TTC/an pour héberger le domaine hdl.asso.fr on peut ainsi avoir un temps les deux noms de domaines (hdl.fr.to etant payé jusqu'en 2014...) et faire nos futures comm' avec hdl.asso.fr et eventuellement, au fil de l'eau, mettre a jour nos coordonnées sur le net la viabilité d'OVH est bien meilleure que directnom, et puis c'est régional... comment ca on s'en fout? [Edit] je precise, j'etais en train de taper mon msg pendant que l'ours a posté le sien [/edit] | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: blog hdl 07.07.11 10:03 | |
| Je crois que c'est le plus simple. | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 07.07.11 12:15 | |
| J'ai déjà fait la demande sur gandi. On fera le transfert l'année prochaine. | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: blog hdl 08.07.11 5:23 | |
| En attedant qqch de plus stable, notre bonne vieille adresse refonctionne ; ) | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: blog hdl 19.07.12 20:48 | |
| Pour les nostalgiques... http://hdl.fr.to/post/2009/02/28/Nos-conventions.aspx | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: blog hdl 24.07.12 8:16 | |
| | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: blog hdl 06.09.13 18:49 | |
| Le nom de domaine hdl.fr.to nous a été brutalement retiré durant l'été. Nous sommes en train de voir ce qui se passe avec directnom. Pour le moment, le blog est accessible à l'adresse suivante:
http://hdl.petit-masingue.biz/ | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 11.09.13 21:51 | |
| Assohdl.fr commandé pour 4€77 Par contre, direct nom propose encore du .fr.to quand tu fait une recherche. Il faut les relancer afin qu'il réactive notre domaine. | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 12.09.13 6:29 | |
| Commande validée. configuration en cours disponible dans 24h à 48h. http://www.assohdl.fr | |
|
| |
lours Niveau 13
| Sujet: Re: blog hdl 12.09.13 9:38 | |
| Le nouveau nom de domaine est opérationnel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blog hdl | |
| |
|
| |
| blog hdl | |
|