Ryuko, moine d'Osano-Wo : Elevé dans le clan du crabe. Neveu de Wu, sa famille a juré de laver la souillure de Wu. A sa majorité, il abandonne les armes pour pouvoir parcourir Rokugan à la poursuite de son oncle. Après l'avoir trouvé, il se fait abuser et ne voit pas la souillure chez le vieux moine. Plus tard, il se rend compte de son erreur et organise sa mise à mort, sur les plaines du tonerre. Il a depuis rejoint son clan de naissance pour leur apporter son aide, et un message.
Isawa Kirua, Inquisiteur : Ce shugenja est un enquêteur curieux qui a passé sonenfance à s'intéresser aux histoires des nemuranaiï et des esprits, et s'est pris dans les fils de leurs histoires. Il a chassé plusieurs maho tsukai déjà avant sa titularisation au sein de l'ordre, et bien que longtemps sous estimé, commence à se faire un nom parmi les siens. Une boîte l'a amené dans l'aventure, des sabres l'en ont éloigné.
Kaya, rônin : Fils de Akodo Ran et d'une bushi bayushi, le rônin Kaya a été élevé sur les terres non-affiliées par un gaijin et sa mère. Il nacquit souillé mais pas corrompu. trouvé et accueilli par Mirumoto Kai-Hai, il fût pourchassé lorsqu'on s'aperçût de son état. Mirumoto-san fût aussi celui qui le tua, après qu'il ait attenté à la vie de Agasha Temuro.
Mirumoto Kai-Hai, bushi : Né dans une branche spécifique de la famille mirumoto, Kai-Hai fût très tôt nommé à la tête d'un village colon dans les terres non-affiliées. Il y entraîna lui-même les paysans, et participa à la destruction de quelques gangs locaux. Lors de sa première visite à la cour de la famille Doji, il semble qu'un conflit éclata entre lui et un garde. Après l'avoir assassiné, il fût mis en déroute et il se cacha dans la forteresse durant deux jours. il tua un invité du daimyô, et fut arrété dans l'instant. Sa tête a été renvoyée dans la honte au clan du dragon.
Akodo Hanzo, sensei : Honorable et modeste bushi du clan du lion, Hanzo a tour à tour été homme de troupe, duelliste et général. Il a abandonné totu cela avec l'aval de son daïmyo, pour développer sa technique. Depuis qu'elle a rejoint les terres de la famille Akodo, il est le senseï de Yugozo et a participé à l'élever comme une bushi, mais aussi comme un général, et surtout, comme une impératrice. Depuis, Hanzo a rencontré quelques problèmes. Mais il revient vers son clan avec sa technique et la ferme intention de redresser l'empire.
Rölf, Gaïjin : Un obscur personnage, il se fait passer pour un moine pour ne pas s'attirer de problèmes. Il est le lien entre Ran et la princesse lors de leurs échanges. On lui montre Rokugan, afin qu'il puisse expliquer à ses pairs ce que l'on attend d'eux.
Seppun Nabuhiro & Seppun Made, Général et Bushi : Frères et soeurs, ils ont été cachés dans le clan du phénix très tôt. profitant de leur enseignement, ils se distinguent un jour et gagnent le droit de représenter l'avenir du clan du phénix à la capitale. Mais ils font une étrange rencontre, et n'apparûrent jamais devant la cour... Après un long périple, ils s'installent sur les terres du clan du lion, auprès de Yugozo, la soeur de Hantei. Et ils comptent bien laver l'honneur de leur famille. Dans le sang.
Doji Mariko, Artiste : Plieuse d'origami reconnue, Calligraphe émérite, Mariko a toujours vécu paisiblement, jusqu'au jour où elle fût bloquée dans son passage par une mule têtue : elle venait de rencontrer Akodo Hanzo. Depuis sa vie chavire : elle a été emprisonnée, puis relâchée et a presque été assassinée par son clan, et ne peut plus rentrer chez elle.
Doji Megumi, Courtisane : Représentante distinguée de la politique du clan de la grue, Megumi a fait la même rencontre qu'elle : Akodo Hanzo. Heureusement, elle sait où aller, elle.