Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
VOYAGER NG Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
VOYAGER NG Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
VOYAGER NG Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
VOYAGER NG Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
VOYAGER NG Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
VOYAGER NG Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
VOYAGER NG Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
VOYAGER NG Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
VOYAGER NG Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 VOYAGER NG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime20.12.07 17:19

Identifiant Fichier : NG001
sous : LRT2584 / fichiers communs / voyager /
créé par : Voltar01


Ce fichier est destiné à recueillir vos exigences et suggestions concernant la conception du nouveau Voyager. Cela concerne aussi bien la technique que le design.
Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas à en faire part.

Voltar.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime20.12.07 17:22

KIIAJI

D'abord, je trouve qu'on manque d'appareils petits et rapides. Les navettes, c'est pratique, mais ça vole comme des briques. Donc je suggère qu'il y ait des rampes de lancement pour chasseurs. Et puis des chasseurs, donc...

Et tant qu'on y est, vu que nous ne sommes pas nombreux comme pilotes potentiels, je pensais aussi à des drônes de chasse.

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime26.12.07 17:15

THOMAS

Un systeme de camouflage du vaisseau, ca serait une bonne idée.
Apres, plusieurs solution:

- un camouflage a base de projections holographique, qui permettrait a notre vaisseau d'être invisible, ou même de se faire passer pour ce que l'on veut. le probleme, c'est que les senseurs de pas mal de vaisseau pourraient passer ca...
- un systeme de nanotechnologie permettant a la coque de prendre a peu pres n'importe qu'elle forme et couleur. Plus difficile a faire, mais a mon avis plus fiable. Et Bot devrait pouvoir faire, ca, non?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime26.12.07 17:31

ALI

Mouais.

J'aurais plutôt vu un système de bombe EMP, et un misssile foreur rempli de sondes assassines pour les abordages Wink

Après faut voir la taille du vaisseau et ce qu'on peut y fourrer aussi. Et comment on utilise les disques pour rentabiliser ce bazar.

Si jamais un jour on était tous endormis il faudrait aussi que le vaisseau puisse réagir sans nous, genre nous virer de la zone qui craint.

Enfin bref, à mon avis de toutes façons il aura des modifications fréquentes ce vaisseau... Dailleurs c'est quoi nos EXIGENCES ??

Moi je veux qu'on garde les trucs pratiques du voyager actuels, et qu'on aie plus besoin de pomper de l'énergie par ici à chaque fois qu'on en a besoin là. Marre de Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime07.01.08 21:11

Euh, Williams, quand tu dis: "Si jamais un jour on était tous endormis il faudrait aussi que le vaisseau puisse réagir sans nous, genre nous virer de la zone qui craint.", j'espere que tu ne penses pas à une sorte d'IA?

Parceque, ca finit toujours par mal tourner, dans les films de science fiction, ces trucs la.
Il y a qu'a voir avec Nabot...
Nan, je deconne Bot!
C'etait une blague.

Par contre, apres avoir vu l'appareillage mystique sur la planete Theopolis, je me suis demandé si il y avait pas moyen de construire un écran contre d'eventuelles agressions mystiques, et par extension, psychiques.

Apres tout, les seules protection de notre vaisseau, c'est contre les gros laser...
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime11.01.08 6:44

JENNY

Pour ma part, j'ai eu une petite idée : Pourquoi ne pas coupler les consoles de contrôle du vaisseau avec des interfaces psychiques ? Elles sont plus rapides et plus efficaces, non ?

Bien sûr, cela dépend de la capacité d'Aliénor à les mettre au point et de la quantité de cristaux psy que nous pourrions récupérer. Il me semble que cela couterait un peu cher, mais j'imagine que ça vaudrait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime11.01.08 6:47

EVIRA

Puisque nous n'avons plus à faire un vaisseau ressemblant à un produit de série TV, peu importe la forme qu'il aura. J'imagine donc que nous pourrions définir sa structure pour obtenir une certaine harmonie naturelle, en respectant les préceptes du Feng Shui par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime11.01.08 11:33

Euh oui et non, Evira, la forme du vaisseau a plusieurs impacts importants, comme la pénétration (dans l'air par exemple) et ce qu'il inspire à la première vue.

Pour les cristaux psy, je veux bien, ety je sais où en trouver, mais il faudra que chacun fasse l'effort de travailler ses sens psychiques. Sinon, ils ne conduiront jamais le vaisseau.
Si on y met ces commandes ca servira d'antivol pour les non psy mais il faudra alors abolir les commandes manuelles ?
Je suis à la fois pour et contre...

Par exemple, Jenny, tu est un peu télépathe depuis peu mais tu restes meilleure en réflexes purs qu'en pensée. Et ne parlons meme pas de Nabot qui lui, présente de grosses difficultés pour cet art. Vous en pensez quoi vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime11.01.08 16:06

THOMAS

J'en pense que deux, c'est mieux. Les commandes psy, plus les commandes manuelles.

Un peu la même reflexion pour le côté feng shui. Pourquoi pas, si on garde un certain aérodynamisme? Si ce qu'il inspire à premiere vue est Feng shui, ca le fait. mais ca, c'est une simple question de gout personnel.
Et j'en revient a ma premiere idée: une coque a géometrie variable (avec nanomachines) qui donne soit aérodynamisme, soit une taille impressionnante, soit de la discretion (ressamblance avec un vaisseau de race que l'on connait), soit un look terrifiant, soit un look... feng shui!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime11.01.08 16:58

JENNY

Je pensais bel et bien à garder des commandes manuelles, évidemment. Ceci dit, tout ceux qui sont assez actifs psychiquement pour utiliser les disques de stockage devraient pouvoir utiliser n'importe quelle autre interface psy, non ? Et pour Nabot, de toute façon, une simple prise d'interface suffit.

L'intérêt que je trouvais à utiliser des commandes psy, c'est qu'elles te transmettrons toujours ( beaucoup) plus vite les informations dont tu as besoin par rapport à un clavier et un écran.

Par contre pour le coté Feng Shui, je suis pas trop sûr.

Et pour ce qui est d'une coque modifiable, soit, mais l'utilisation de nano-machines pour ça c'est pas un peu risqué ? Je discutait justement de l'impossibilité d'immuniser des nanites aux EMP avec Voltar hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime11.01.08 17:12

VOLTAR

Je confirme que les nanites sont extrêmement vulnérables aux impulsions electriques et electro-magnétiques. S'en remettre à ce type de technologie pour créer une coque polymorphe est donc inenvisageable. Je vais toutefois étudier les autres possibilités.

Et pourrais-je savoir ce que vous appelez Feng Shui ? C'est une sorte d'art ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime11.01.08 21:16

disons que ce sont une série de prérequis mystiques qu'Evira et quelques autres membres de l'équipage (dont moi) pourraient demander.

Ca revient à organiser le vaisseau pour que les énergies mystiques y soient amplifiées plutôt que de les laisser libres.

En gros Voltar, on verra ca au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGER NG Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER NG   VOYAGER NG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGER NG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Caïn et Aliénor - Arioch-
Sauter vers: