Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Passage à Discord, le Grand Test ! 11.09.19 8:43 | |
| Salut à tous ! Cette année, nous vous proposons de faire passer les HDL dans le monde du 2.0 ! Suite aux nombreuses remarques concernant le forum et la difficulté de fédérer tout le monde autour, nous vous proposons, durant environ deux mois, de tester un nouvel outil qui viendra peut-être remplacer le forum : Discord. Si vous ne connaissez pas encore, Discord est une application permettant de discuter sous forme de texte et d'audio. Il est possible d'y accéder via navigateur internet, comme le forum, directement avec un logiciel pour Windows, Linux et Mac ou avec une application pour Android et iPhone. Ainsi, tout le monde devrait être en capacité de suivre les parties et actualités via votre support favori. De manière à réaliser ce test dans les meilleurs conditions possibles, nous avons déjà importé la majorité des sujets importants. Pour rejoindre le Discord des HDL, vous devrez vous inscrire à Discord si vous ne possédez pas encore de compte puis vous rendre sur l'adresse suivante : https://discord.gg/zXG6eHJ N'hésitez pas à transmettre le lien et à faire passer l'informations à ceux qui ne consultent que rarement le forum ! Si vous remarquer que quelque chose manque, n'hésitez pas à contacter Noella, Jordan ou moi-même afin que nous puissions corriger cela. Durant ces mois de test, nous allons faire le nécessaire pour que le forum soit toujours actif et à jour en parallèle de Discord mais nous comptons aussi sur vous pour les MJ pour poster leur proposition de partie sur les deux supports. Si vous avez des remarques ou des problèmes, n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous fassions le nécessaire et connaissions votre ressenti sur Discord ! A l'issu de ce test, nous ferons le bilan pour savoir s'il semble envisageable de migrer du forum vers Discord ou non. Si un passage a Discord semble possible, nous prendrons la décision tous ensemble durant l'AGO qui aura lieu en décembre. Sur ce, à vos clavier | |
|
Hervé Niveau 12
Nombre de messages : 811 Age : 50 Jeux de rôle préférés : Rêve de dragon
| Sujet: Re: Passage à Discord, le Grand Test ! 12.09.19 17:46 | |
| Eh bien en cliquant sur le lien j'ai une belle page blanche… | |
|
Glassheart Vice-trésorier
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: Passage à Discord, le Grand Test ! 12.09.19 18:02 | |
| Ça doit être passagé, le lien fonctionne chez moi. | |
|
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: Passage à Discord, le Grand Test ! 13.09.19 6:08 | |
| A priori le lien fonctionne chez moi aussi. Tu aurais possibilité de tester à nouveau ? | |
|
Hervé Niveau 12
Nombre de messages : 811 Age : 50 Jeux de rôle préférés : Rêve de dragon
| Sujet: Re: Passage à Discord, le Grand Test ! 13.09.19 11:29 | |
| Ca marche avec Firefox et pas avec Explorer. | |
|
Roldaice Président
| Sujet: Re: Passage à Discord, le Grand Test ! 13.09.19 11:51 | |
| En effet, j'ai regardé sur internet, Discord ne gère pas Internet Explorer, je n'était pas au courant de ça ! Bon au moins maintenant on le sais, il faudra garder ça en tête (et plutôt dans les points négatifs donc) | |
|
Pr Mordrid Niveau 6
Nombre de messages : 248 Age : 57 Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge) Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)
| Sujet: Re: Passage à Discord, le Grand Test ! 02.10.19 17:49 | |
| Dans les points positifs tu veux dire... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage à Discord, le Grand Test ! | |
| |
|