| Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vagus Niveau 11
Nombre de messages : 685 Age : 32 Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil
| Sujet: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 20.05.19 23:21 | |
| Salut les Héraults !
Je vous propose, le 8 juin, la première partie de ma nouvelle table de Mage : L'Eveil, qui se déroulera dans la ville de Prague!
Ce sera une table ouverte, mais limité à 4 joueurs par partie.
Si vous êtes intéressés, cette première partie sera un peu spéciale, car il s'agira du prélude à la campagne, composé de : - La création de votre personnage avant qu'il devienne Mage. - Une partie courte où l'on jouera la découverte de la magie pour votre personnage. - La suite de la création de votre personnage, après qu'il soit devenu Mage.
Voilà, donc 4 places ouvertes pour cette première table: - Noella - Jeff - Mangecaillou - Vince (?)
Dernière édition par Vagus le 05.06.19 23:02, édité 5 fois | |
|
| |
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 21.05.19 6:13 | |
| So' et moi sommes hyper intéressé ... Mais absent ce weekend là vivement la prochaine ! Au pire on pourra regarder pour faire la créa/intro a deux, on pensait faire un concept ensemble de toute façon. Bref on se redit ça par message ! | |
|
| |
Vagus Niveau 11
Nombre de messages : 685 Age : 32 Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 21.05.19 6:41 | |
| Ça marche, on se voit ça quand vous avez de la Dispo ! Pour le rythme des parties, je pars sur une base d'une partie toutes les deux semaines environ, donc le 22 juin à priori ! | |
|
| |
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 21.05.19 8:31 | |
| Bah carrément partant ! On sera pas dispo entre le 30 mai et le 10 juin mais après ça c'est bon | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 21.05.19 8:55 | |
| Chaud patate pour un Mage | |
|
| |
0563Jeff359 Secrétaire
Nombre de messages : 529 Age : 33 Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece... Meneur de jeu à : Nindo
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 21.05.19 17:49 | |
| J'aurai été très intéressé mais je ne serai pas dispo... | |
|
| |
Vagus Niveau 11
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 22.05.19 8:00 | |
| C'est une table ouverte, ce sera pour la prochaine | |
|
| |
swiip59 Niveau 12
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 24.05.19 23:07 | |
| Pareil pas dispo le 8, ni le 22 yes depuis le tant que je te les casses pour jouer Mage | |
|
| |
Vagus Niveau 11
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 28.05.19 13:37 | |
| Dommage, mais pas de soucis, y aura d'autres occasions =) | |
|
| |
Glassheart Vice-trésorier
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 28.05.19 18:46 | |
| Je me laisserais bien tenter quand je pourrais revenir | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 02.06.19 12:40 | |
| J'viens d'avoir un contre temps pour samedi. J'vais pas pouvoir être là | |
|
| |
Vagus Niveau 11
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 03.06.19 19:54 | |
| Hmmm, pas de soucis titom, ça sera à un autre moment! Vince, tu seras pas là samedi du coup? Et toi jeff?
Si il n'y a plus que Noella, je proposerai de décaler la création à un moment qui convient mieux, même un dimanche si vous voulez ^^ | |
|
| |
0563Jeff359 Secrétaire
Nombre de messages : 529 Age : 33 Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece... Meneur de jeu à : Nindo
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 04.06.19 11:52 | |
| Je serais la, mais je partirai sans doute à 18h voire un peu avant. | |
|
| |
mangecaillou Niveau 6
Nombre de messages : 224 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Warhammer, Cthulhu, Dark Heresy, V&V Meneur de jeu à : Pas encore mais un jour viendra
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 04.06.19 16:44 | |
| Bonjour, je serais là samedi | |
|
| |
Vagus Niveau 11
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 05.06.19 11:14 | |
| Ok, on maintient alors! Pas de soucis Jeff, on s'arrangera | |
|
| |
Glassheart Vice-trésorier
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 05.06.19 19:52 | |
| Je passerais p-e dire un petit bonjour, mais je ne serais pas la avant au moins 16h30 donc ce sera pour une prochaine fois. Ou alors je vois pour faire la crea a la maison et je vous rejoins en partie en arrivant.
| |
|
| |
Vagus Niveau 11
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague 05.06.19 23:01 | |
| Honnêtement, la créa se faisant en deux parties ( la première étant très rapide), avec une micro-partie pour chaque joueur ensuite, tu as le temps d'arriver et de faire ton perso et de jouer si tu veux :p D'ailleurs, j'en profite : que vous faudra-t-il pour faire votre première moitié de création, votre part humaine? - Un concept : imaginez que vous devez décrire votre personnage comme vous décrieriez un ami à un de vos proches en quelques mots, pas plus de 3-4. Comme "Bon à Rien Sympa", "Artiste Maudit", "Fêtard invétéré", ... C'est l'identité de votre personnage sous sa forme la plus brute, la plus "simple". - Une vertu : Maintenant, vous devez décrire la qualité que votre ami pense être sa plus grande valeur morale! Ça peut être "Sincérité", "Prudence", "Courage", ou tout autre nom/adjectif unique qui va décrire ce qu'il se pense capable d'être quand il est à son top. - Un vice : Ensuite, comme vous connaissez bien votre ami, vous savez aussi décrire ce qu'il considère comme sa pire bassesse morale, ce à quoi il s'adonne dans les moments de faiblesse. Comme "Agressif","Cruel","Avare","Égoïste",..., et qui va décrire ce que votre personne se pense capable de faire quand la lumière est éteinte... (Pour indication, nous jouerons dans un univers appelé le Monde des Ténèbres. Le Vice risque d'intervenir bien plus souvent que la Vertu dans la vie de votre personnage.) - Des compétences : ça, on fera ça ensemble - Votre Appel : ça, c'est le seul truc de mage que vous allez devoir choisir dans cette première partie de création. Les Mages s'éveillent tous à la magie en répondant à un appel, ou plutôt à l'un des appels. Selon cet appel, le mage ne vivra pas le même type de quête initiatique, ni n'aura accès aux mêmes facilités et difficultés dans sa pratique de la magie. Il y a 5 appels à choisir: - Celui du Destin et du Temps, dont les appelants doivent se défaire de leur destin pour apprendre à le maîtriser. - Celui de l'Espace et de la Psychée, dont les appelants doivent apprendre à soumettre ou pactiser avec leurs passions les plus sombres pour les maîtriser. - Celui de la Matière et de la Mort, dont les appelants doivent embrasser la leçon de la mortalité et de la perte pour en devenir maître. - Celui de la Force et du Prime ( le nom de la Magie elle-même), dont les appelants doivent comprendre l'univers et dépasser les limites de leurs propres croyances pour le soumettre à leur volonté. - Celui de la Vie et de l'Esprit, dont les appelants doivent se reconnecter avec la primitivité au sein d'eux même pour en devenir maître. On fera tout cela ensemble samedi, mais vous pouvez déjà y réfléchir si vous le souhaitez! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague | |
| |
|
| |
| Table Ouverte - Les [Mage]s de Prague | |
|