| [FATE] (Conspiracy X) Pilote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gozorian Niveau 2
Nombre de messages : 50 Age : 53 Jeux de rôle préférés : système FATE, Simulacres, Paranoïa Meneur de jeu à : FATE (Conspiracy X)
| Sujet: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 20.10.18 10:54 | |
| Campagne dans un univers à la 'X-Files'. | |
|
| |
Carbonade Niveau 4
Nombre de messages : 109 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu, l'Anneau Unique, COPS. Meneur de jeu à : Cthulhu, COPS, Eclipse Phase, Barbarians of Lemuria.
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 21.10.18 12:31 | |
| Hé bien, je serais très content que de pouvoir participer ! | |
|
| |
Gozorian Niveau 2
Nombre de messages : 50 Age : 53 Jeux de rôle préférés : système FATE, Simulacres, Paranoïa Meneur de jeu à : FATE (Conspiracy X)
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 21.10.18 13:36 | |
| OK bienvenue!
Le système de jeu rend les protagonistes assez compétents dès le départ, (par rapport à d'autres jeux d'investigation) et leur permet de façonner leur environnement dans leurs intérêts.
J'ai auparavant annoncé que je préférais le roleplay aux jets de dés et certains l'ont pris comme une 'allergie aux dés'; ici il y aura des jets de dés qui auront toujours un impact sur l'issue des échanges (plus de jets qu'annoncé, donc). | |
|
| |
Carbonade Niveau 4
Nombre de messages : 109 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu, l'Anneau Unique, COPS. Meneur de jeu à : Cthulhu, COPS, Eclipse Phase, Barbarians of Lemuria.
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 21.10.18 13:50 | |
| C'est amusant, dans le sens où j'ai longuement discuté de ceci... pas plus tard qu'hier.
Je préfère de loin le roleplay au rollplay - ce n'est donc certainement pas moi qui vais critiquer ta façon de faire, dans la mesure où elle me plait ! | |
|
| |
Gozorian Niveau 2
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 21.10.18 13:54 | |
| LOL OK tu verras, il y a des jets mais c'est intuitif et différent d'autres JdR.
Pour info, je vais limiter à 6 joueurs cette campagne, sinon c'est inconvenant pour tout le monde.
Au plaisir de jouer avec toi! | |
|
| |
Carbonade Niveau 4
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 21.10.18 13:56 | |
| Et réciproquement - j'entends beaucoup parler de FATE en ce moment, ça me rend curieux de voir justement ce que donne ce système.
La création se fera le jour même ou penses-tu faire ceci à l'avance ? | |
|
| |
Gozorian Niveau 2
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 21.10.18 14:07 | |
| Le jour même. C'est assez rapide et collectif en fait.
Il se pourrait même qu'il y ait une scène introductive avant même la création de perso, comme ça vous pourriez à la fois vous familiariser avec le système et les joueurs à la table. | |
|
| |
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 21.10.18 14:55 | |
| So' et moi serions assez tenté de tester mais j'avoue que je n'ai pas suivi toute la conversation. Il resterais des places ou pas ? | |
|
| |
Gozorian Niveau 2
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 21.10.18 15:40 | |
| Pour l'instant, sauf erreur de ma part, il y a Maximi + Tanith + Ogre-hobbit + Pr Mordrid, donc c'est bon. Ca fait 6 en tout, et c'est complet! | |
|
| |
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 21.10.18 16:56 | |
| Ha mais du coup avec Guillaume qui vient de demander ça ferait trop de monde. On fera une prochaine fois alors pas de soucis. | |
|
| |
Gozorian Niveau 2
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 21.10.18 20:01 | |
| OK ça marche! Après, je dis 6 personnes car d'expérience ça fait beaucoup, mais ça dépend aussi de la dynamique de la table. On peut essayer à 7, si vous voulez? | |
|
| |
Roldaice Président
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 21.10.18 20:52 | |
| Ha non mais je suis entièrement d'accord sur le fait que 7 personnes ça fait trop (déjà 6 c'est limite à mon gout). Mais c'est de notre faute, on a demandé trop tard donc on verra bien pour une prochaine fois voila tout | |
|
| |
Gozorian Niveau 2
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 22.10.18 4:40 | |
| | |
|
| |
Maximi Niveau 4
Nombre de messages : 135 Age : 23 Jeux de rôle préférés : Retrouver mes passwords Meneur de jeu à : Star Wars D6 dans un futur lointain, très lointain
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 16.11.18 18:42 | |
| Je suis vraiment désolé mais je ne pourrais pas être là aujourd'hui :c J'ai beaucoup de devoirs à faire pour lundi et mardi, et je vais donc passer mon samedi à ca. | |
|
| |
Gozorian Niveau 2
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote 17.11.18 6:56 | |
| OK je comprends. Je vais voir si j'intégrerai ton personnage en même temps ou par la suite. Merci pour l'info, en tous cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FATE] (Conspiracy X) Pilote | |
| |
|
| |
| [FATE] (Conspiracy X) Pilote | |
|