Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Projet de mini-site Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Projet de mini-site Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Projet de mini-site Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Projet de mini-site Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Projet de mini-site Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Projet de mini-site Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Projet de mini-site Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Projet de mini-site Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Projet de mini-site Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet de mini-site

Aller en bas 
5 participants

Quelles 3 sections necessaires pour un site?
Actualités: convention, parties en cours...
Projet de mini-site Icon_vote_lcap29%Projet de mini-site Icon_vote_rcap
 29% [ 6 ]
Historique: de la création à 2018, nos conventions et partenariats...
Projet de mini-site Icon_vote_lcap10%Projet de mini-site Icon_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Comment nous rejoindre: modalités, tarif, dates de rencontre...
Projet de mini-site Icon_vote_lcap29%Projet de mini-site Icon_vote_rcap
 29% [ 6 ]
Campagnes: celles en cours où il reste de la place... ou non?
Projet de mini-site Icon_vote_lcap24%Projet de mini-site Icon_vote_rcap
 24% [ 5 ]
Autres? précisez dans votre message :)
Projet de mini-site Icon_vote_lcap10%Projet de mini-site Icon_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 34
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime12.10.18 13:58

Bonjour la compagnie,

Ce petit post pour vous informer d'une possibilité:
Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un projet de site web (rien de fou pour l'instant, juste du html/css) et je me suis dit qu'il serait possible de lier l'utile à l'agréable en en profitant pour commencer un chantier de site pour les HdL. Nous avons un super forum, un espace FB et un wordpress  à aujourd'hui. Pourquoi pas un site web à nous structuré comme il nous plaît?

Évidemment le site devra recevoir l'aval du bureau, mais ça pourrait faire une base à agrémenter ensuite. Personnellement c'est un projet qui me plaît. Et je sais que nous avons quelques informaticiens de notre cru qui pourraient avoir envie de se lancer dans le projet à posteriori (ou dès maintenant?!).

Devant présenter ma feuille de route de projet d'ici mardi prochain, je voulais avoir votre input sur plusieurs questions:
- qui a des photos / images (logo? affiches de précédentes convs?) disponibles?
- la première étape sera en 4 pages (ok, ce n'est pas beaucoup mais l’étoffement viendra ensuite) dont nécessairement 1 accueil/sommaire, quelles catégories pensez-vous indispensables pour les 3 autres pages?
- Des idées sur le thème graphique? Peut-être reprendre celui du fofo qui est très bien ou des envies de changement? Le noir est orange reste un classique mais on peut avoir d'autres envies.

Voilà, je lance donc un brainstorming participatif, à vos méninges!
Very Happy

Edit:
Parce-que plusieurs cerveaux fonctionneront toujours mieux qu'un seul, je lance un appel à contribution après lecture de certaines de vos remarques:
Quels mots-clefs pensez-vous être nécessaires pour le site? Sachant qu'à-priori il n'y a pas réellement de limite même si on devra prioriser, laissez libre cours à votre créativité!
- jeu de rôle / jeu de role / jdr
- lille / lambersart / nord? / houts de france? / france
- association? / club?
-
-
...


Dernière édition par Aëlda le 13.10.18 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime12.10.18 14:13

Une présentation de l'association avec nos buts, la création, les 20ans. Historiques de nos conv', il doit bien y avoir quelques photos qui trainent. Certains des plus vieux membres de l'asso on refait surface, tu peu voir avec eux s'il ont des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime12.10.18 14:21

Bonne initiative, ça peut être sympa ! Bon par contre, j'ai aucun respect, j'ai coché 4 cases Surprised mais il y avait le "autre" en 4ème Wink Du coup je pense qu'un site vitrine avec la manière de nous trouver, nos parties et jeux en cours, toussa, ça peut être vraiment sympa ! Beaucoup plus sympa que l'ébauche de sujet qu'on avait où se melent flood et description de partie.

La partie "Autre", c'était surtout pour un truc qui nous manque cruellement sur le blog, le forum et la page facebook : le référencement. Bon, je ne vais pas te mentir, je n'y connais rien, mais bon, je me dis que ça peut valoir le coup de lancer l'idée, même si elle n'est pas retenue ! En gros, le soucis de nos moyens actuels de comm', c'est que les recherches sur google ne mènent pas sur nous. Avec des mots clefs tels que "Jeu de rôle Lambersart", on est dans les résultats (logique), par contre, avec "Jeu de rôle Lille", on existe pas et je ne parle pas que de la première page, on existe vraiment pas, même jusqu'à la page 10 (et personne ne lit la page 10) ! Et c'est assez triste car la plupart du temps quand on cherche quelque chose sur la métropole, on tape rarement "<mot clef> Lambersart" mais plutôt "<mot clef> Lille". On a donc beaucoup a gagner à mieux se référencer, sans compter que toutes les autres assos apparaîssent même si elles ne sont pas directement sur Lille, il est donc évident que beaucoup de nouveaux adhérents nous passent sous le nez à cause de ça !

Voila voila ! Et sinon, je suis dispo pour des revues de codes (ouuuuuh je suis formaté par le boulot, pas bien !) ou juste des coups de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 34
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime13.10.18 9:07

Contente de percevoir un certain engouement avec déjà 11 votes et 2 posts détaillés.
Je lancerai un appel à contributions (photo)-graphiques sur le fofo pour celles et ceux qui ont ça en stock chez eux.

Tout à fait d'accord avec JB point de vue "comment nous trouver" et surtout référencement, je ne suis pas une pro google analytics mais ça m’intéresse de me pencher un peu sur la question, en tout cas il est évident que dans les méta-balises il faudra ajouter "Lille" et pas que "lambersart", comme tu le dis.
Et toujours partante pour une revue de code, évidemment,s urtout venant des pros, le peer-programming a du bon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid


Nombre de messages : 248
Age : 57
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime13.10.18 12:50

Eh bien, c'est pas pour dire, mais si c'est pour qu'on ait autre chose à dire sur nous que ce qui erre sur la page "Portail" du fofo, c'est une très bonne idée !

En plus, j'espère ne vexer personne, mais lors de la dernière conv' on avait parler de publier les scénars proposés sur le cite (je site) (non, pardon, c'est le contraire) du club. Ben ledit site, il est même pas sur la page Portail, c'est dire... Enfin, je cherche encore, c'est peut-être moi qui bigle. Ou on a pas de site, j'ai mal compris, à l'époque j'avais pas mes audioprothèses.

Bref, le plus étonnant dans cette proposition est peut-être que personne ne l'ait faite avant.

En résumé : à fond pour.

PS j'ai pas envie de tout réécrire, mais il vaut peut-être mieux que je précise que tout cela a été écrit en mode "grmbl j'aime ma fille chérie mais là au lieu du jdr je vais me farcir un bingo", ce qui explique le voltage un peu élevé de l'expression...
Le fond reste : excellente idée, je cautionne, je soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 34
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime17.10.18 9:57

Oyé, oyé braves gens!

Du nouveau de mon côté, les directives du projet que je dios rendre sont plus contraignantes que ce que j'avais cru. Cela n'empêchera pas la création du site des HdL, juste que d'ici 3semaines ce ne sera pas un site fini qui sera présent.

Je dois en effêt rendre 1page de "sommaire" avec 3 sous-pages de structure identique... En clair? Je ne peux pas avoir acceuil/conventions/parties.
Dc pr éviter la perte de temps et étoffer notre futur bijou, je pense proposer la page "nos univers/parties/campagnes" (comme vous préférez) et 3 tables détaillées. On ajoutera les autres tables par la suite.

Du coup, avis aux MJs motivés, first come first served, si vous voulez être les heureux 3 élus dont la table sera mise en avant en premier, vous pouvez commencer à rédiger le contenu de présentation de votre table et univers à votre sauce, sachant qu'il y aura également un lien vers le grog.
Plus d'infos très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime17.10.18 12:13

Question mot clef, il faudrait voir s'il y a une limite et combien mais j'aurais bien ajouté les suivants :

Jeux de plateau, Board game, RPG, HDL (l'acronyme est important car pour la petite histoire, si vous tapez "Forum HDL", vous aurez ainsi l'occasion de savoir qu'il existe un cholesterol HDL, acronyme de "Lipoprotéine de haute densité" en français)

En ce qui concerne les parties et descriptifs, on avait commencé une ébauche de liste des campagnes en cours sur cette page, c'est suffisant, ou tu voudrais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 34
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime19.10.18 17:04

Oui, pour le cholestérol c'est la première chose à laquelle j'avais pensé qd j'avais vu "hdl" xD.

Pour le contenu des présentations des parties/Campagnes, il faudrait:
- environ 300 mots décrivant l'univers, votre façon de le faire jouer, votre orientation de maîtrise (déconne, ambiance, action, enquête, socio-politique...), peut-être vos goûts de MJ (bac-à-sable, campagne officielles...) les grandes lignes de votre campagne, etc.
- Nombre de joueurs actifs / de places libres
- Effectif moyen des tables
- Périodicité de jeu
- Type univers
- Date approx du début de la campagne (et duréée approx si vs en avez une de prévue)

Autres éléments facultatifs mais sympas:
-Pourquoi vous avez choisi de maîtriser cette partie-là,
-Une anecdote de partie,
-Une citation d'un PJ qui vous serait restée
...

Valà, la première vague ce sera pr 3 parties, on ajoutera les autres ensuite Smile.
Qui est intéréssé pour être en avant-première?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime19.10.18 17:13

Ce sont des chouettes idées tout ça ! La présentation des parties, ça motive, ça attire, c'est chatoyant =p

Je suis aussi dispo pour de la revue de code, et j'ai aussi quelques petites connaissances en référencements, et un accès à internet pour compléter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 34
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime29.10.18 16:32

Bonjour, bonjour.

Je relance ce sujet qui n'a eu aucune participation depuis 10jours.

L'idée de faire un site me plait et j'aimerais bien donner un coup de pouce aux HdL mais je ne souhaite pas faire 100% du travail seule et c'est bien pour cela que je pensais qu'on pourrais travailler en équipe. J'ai demandé une participation aux MJs désireux de voir leurs campagnes apparaître dans la première mouture et n'ai eu aucun retour en ce sens.

Comme je l'avais déjà expliqué, j'essaye de faire coïncider ce projet avec mon rendu d'étude pour lequel j'ai des délais impartis. Et tant que je n'ai pas votre matériel je ne peux pas travailler dessus.
En étant réaliste, si je n'ai pas une seule page proposée par un MJ d'ici demain (et les 2 autres avant jeudi) je ne pourrai pas faire mon rendu sur le site HdL, je choisirai un autre topic et le site HdL ne sera plus une priorité.

Donc s'il y a des gens motivés pour me poster un leur contenu ce soir et dans les jours qui viennent c'est cool Smile, sinon ce sera une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime29.10.18 18:18

J'ai préparé la page Symbaroum
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime29.10.18 20:57

J'ai étoffé la partie synopsis du jeu histoire qu'on y voie plus claire, j'espère que ça te convient mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 34
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime30.10.18 7:19

Merci, vous gérez cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Contenu sponsorisé





Projet de mini-site Empty
MessageSujet: Re: Projet de mini-site   Projet de mini-site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de mini-site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le site internet
» site d'humour rôliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Vie du club-
Sauter vers: