Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
regle du jeu Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
regle du jeu Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
regle du jeu Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
regle du jeu Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
regle du jeu Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
regle du jeu Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
regle du jeu Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
regle du jeu Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
regle du jeu Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 regle du jeu

Aller en bas 
+3
MesquinMan
Arioch
paco
7 participants
AuteurMessage
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

regle du jeu Empty
MessageSujet: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime17.11.07 11:53

bon suite a la dernière réunion ( merci aux présents ) nous nous sommes mis d'accord pour adopter les régles suivantes que nous distribuerons aux participants :





1) Background

Le Don Tataglia est mort, ses 2 lieutenants se déchire son fauteuil ( Don Corleone et Don Monteli ). Chacun a engagé ses meilleurs porte-flingue pour triompher des sbires de son rival : vous êtes un de ces hommes de l’ombre.
Pour vous aider dans cette mission le parrain de votre famille vous confiera des dossiers et une somme d’argent : chaque meurtre vous rempliera les poches et vous permettra peut-être de faire régner votre famille …


2) Régles


- Le jeu se passe exclusivement sur le site de la convention !
- Vous débutez avec 500$
- Tuez la famille adverse avant qu’elle ne vous tues !! Mais n’oubliez jamais : un mafieux se comporte toujours avec classe et bienséance !
- Pour tuer votre cible, donnée par le Don, vous devez remplir votre contrat ( utiliser la méthode du dossier)
- Quand vous tuez quelqu’un vous récupérez son pactole, retournez ensuite voir votre Don qui vous donneras ensuite une nouvelle mission et une petite récompense…
- Quelque pars sur la convention un marché noir permettra de découvrir des armes et de nouvelles façon de tuer
- Un mystérieux tueur a gage rode dans la convention et attends ses contrats
- S’il reste plus d’un survivant a la fin du jeu le plus riche l’emporte
- Eh bien sur ceux qui quitte la convention doivent prévenir le Don
- bon jeu et bon meurtre !!! Avec les encouragements de Don niko, Don Antonio, Don Grosso i Don Paco




voila si chacun pouvait donner son avis il est précieux et le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime18.11.07 8:54

Juste une question : Qu'en est-il des possibilités de ripostes ?

Je m'explique :

Dans la plupart des killers, lorsque vous faites l'objet d'une tentative de meurtre ratée ou tout simplement lorsque vous découvrez qui vous a dans sa ligne de mire, il est possible de "tuer" ledit assassin avant que lui-même ne puisse parvenir à ses fins. Est-ce le cas ici, ou est-ce que nos mafiosi sont trop respectueux des ordres du Don pour prendre de telles initiatives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime18.11.07 9:16

paco a écrit:


- Le jeu se passe exclusivement sur le site de la convention !

J'insiste (je sais, je sais, je me répète Wink )sur la nécessité de rendre les lieux des parties neutres...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime19.11.07 10:20

Pour la réponse à Arioch, nous pensons que si un joueur a identifié la personne qui veut le tuer, son Don pourra lui dire où trouver le tueur à gage qui se chargera d'éliminer le mafiosi qui s'est fait démasquer. Au passage si quelqu'un est intéressé pour jouer le rôle du tueur à gage,,il est le bienvenue. (bien entendu, la personne n'est pas obligée de jouer le rôle pendant 48h non stop, on prut s'arranger selon les dispo de chacun)

Pour la réponse à Mesquiman, on pensait interdir les " kills" pendant les parties officielles 14h-20h mais autoriser pendant les partie libres de la nuit, qu'en pense tu ? paco précise sur le site de la convention c'est à dire que l'on joue uniquement dans la salle et sur le parking, et pas dans toutes les rues de Lambersart.

Continuer à poster, tous les avis nous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime19.11.07 12:04

Tant qu'il y a une partie de jeu de rôle (quel que soit le moment), les joueurs ne doivent pas être dérangés. Ensuite, si les gens sont seulement en train de manger ou de discuter, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime19.11.07 18:26

Je pense qu'il faudrait autoriser certains kills en partie, d'autres pas. (Dependant de la nature du kill, et le preciser sur le contrat)

Si on ne peut killer que au repas ou pendant les pauses, c'est la misere.

Pendant les sauvages, faut pas abuser. On autorise. Si la table qui fait la sauvage ne veut pas, petit panneau "pas de kill", et le tour est joué...
On ne va pas foutre des regles partout quand même.

Jenlin serait motivé pour faire le tueur à gage/ responsable marché noir. Néanmoins, le responsable buvette devra savoir de quoi il retourne également.
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime19.11.07 19:01

je suis dac avec niko
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime19.11.07 22:28

Les salles doivent rester neutres durant les parties. C'est une question de respect pour le meneur de jeu et les joueurs. Quand vous avez lancé le cercle de la mort, c'était le seul impératif que je vous avais donné et il est toujours d'actualité. J'ai pas envie de voir un gars en "tuer" un autre (même discrètement) pour ensuite hurler "Je t'ai buté" alors qu'il y a un roleplay en cours.
De même, certains joueurs n'auront surement pas envie d'être constamment dérangés par des gars qui rentrent et qui sortent de leur salle pour s'assurer que leur victime est là ou pas ou pour je ne sais quoi d'autres. Donc, non, pas de "kill" durant les parties...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime19.11.07 22:41

Pour les partie sauvages, je propose de mettre des petites affichettes "PAS DE KILL, MERCI" a la disposition des MJ, et ensuite de continuer les meurtres la ou c'est possible, avec qui c'est possible. Et je suis concerné, je risque de faire une sauvage de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime19.11.07 23:04

Je ne sais pas combien il y aura de parties sauvages cette année mais, globalement, ça a tendance à être de plus en plus prisé... Il y aura deux démos de l'Assemblée qui seront proposées durant la nuit, par exemple. Ce qui veut dire que les parties sauvages, ça reste "sérieux". Au final, si tous les gens de la table se moquent d'être dérangés, et bien moi aussi... Je compte donc sur les organisateurs du cercle pour être particulièrement attentif aux desideratas des joueurs (et pas seulement des mjs ; ) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime20.11.07 14:19

alors moi je propose un compromie on interdit completement les kill dans les parties officiel apres du soir ce sont des partie sauvage et comme leur nom l'indique elles sont vachement moin reglementé niak niak
je pense que sinon il n'est pas très util d'organiser un cercle de la mort ou sur tous le weekend on aurait le droit de tuer pendant 2h non consécutive Wink
j'exagere mais vous comprenez bien ce que je veut dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime20.11.07 20:52

Je suis completement de l'avis de Gtom, c'est pour ca que j'insiste lourdement...
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime20.11.07 21:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime21.11.07 10:31

Je pense que si on interdit les"kills" pendant les parties officielles, et que pendant les parties sauvages on se renseigne auprès des joueurs et mj pour savoir s'ils acceptent les "kills" pendant la partie et qu'on met une affiche selon les cas, on tient compte de l'avis de tout le monde et cela permet au cercle de la mort de se dérouler sans déranger ceux qui veulent " jouer sérieusement".

Je pense qu'il faudrait arriver à clore ce topic sur une position définitive pour permettre d'effectuer l'organisation en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime21.11.07 14:21

Oh putain! Tu as reussi à le mettre!

Le mythique "jouer sérieusement".
Ca me rapelle une stagiaire BAFA qui a reussi a dire au gamins "Arrêtez de jouer, on va faire un jeu..."

Bon, sinon, je suis d'accord sur le compromis. De toute facon, on n'aura pas mieux.


PS: Il n'aurait tenu qu'a moi, kill autorisé a tout moment! (En faisant confiance et en rappellant aux joueurs les règles de bienséances...)

PS2: Rajout logistique: en plus des dossiers et des contrats, penser à faire des affichettes "incorruptibles", pour tout les joueurs et maitres qui veulent jouer serieusement, parceque quand même, on n'est pas la pour déconner, c'est un tournoi. scratch

Ok, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime21.11.07 15:19

Niko a écrit:
Il n'aurait tenu qu'a moi, kill autorisé a tout moment! (En faisant confiance et en rappellant aux joueurs les règles de bienséances...)

Ce n'est pas une question de bienséance ici. Dans le principe même du cercle de la mort, il faut prendre par surprise sa victime. Il est donc très difficile de demander à quelqu'un si le moment est propice à le tuer ou non. Et quand je vois la liste de matériel que demande Paco, je pense que ce sera loin d'être discret. Donc, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir. Je mets au défi quiconque de me dire quand un joueur assis à sa table de jeu de rôle peut-être tué sans que cela dérange qui que ce soit...

Je vous rappelle que vous avez choisi d'inscrire systèmatiquement tous les participants. Il est donc tout à fait envisageable que des gens n'aient pas envie de participer (ou alors un peu mais sûrement pas quand ils sont en train d'écouter la description d'un joueur ou d'un mj ou de réfléchir à ce qu'ils vont faire).

Pour les parties sauvages, comme je l'ai écrit plus haut, si TOUTE la table est d'accord pour jouer le jeu, autorisez les kills comme bon vous semble...

Et sinon, oui, on peut jouer sérieusement. Je t'assure Niko que si tout tes joueurs à L5A passaient leur temps à faire des anachronismes et de l'antijeu, ça te ferait sûrement rire les cinq premières minutes mais qu'ensuite, je pense, soit tu abandonnerais la partie pour que tes joueurs se calment ou tu leur demanderais un peu de sérieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime21.11.07 16:43

Mais une lettre à la farine-anthrax, ouverte pendant une partie, c'est un meurtre réussi ou pas, Gilles ?

Parce que ca pourrait faire rire les joueurs et déranger le maitre de jeu... Rolling Eyes

Sérieusement, organisons un vote s'il le faut mais à quoi bon laisser un killer s'organiser si c'est pour le brider une semaine avant le tournoi... ?

Maintenant, si un participant veut la paix, il se petit-suisside et puis voila....

james
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime21.11.07 17:08

Xav a écrit:
Mais une lettre à la farine-anthrax, ouverte pendant une partie, c'est un meurtre réussi ou pas, Gilles ?

Parce que ca pourrait faire rire les joueurs et déranger le maitre de jeu... Rolling Eyes

Le problème est exactement là. Ca pourrait... Donc, non, et j'en prends la responsabilité, il n'y aura pas de kill durant les parties de l'après-midi. Ca n'empêche personne de tenter un kill durant une pause buvette ou quand le mj fait un apparté avec un joueur et que les autres ne font rien.

Les parties de jeu de rôle doivent rester l'élément clé de la convention. C'est bien grâce à elle que notre public est de plus en plus important d'année en année...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime21.11.07 18:14

the best of gtom a écrit:
alors moi je propose un compromie on interdit completement les kill dans les parties officiel apres du soir ce sont des partie sauvage et comme leur nom l'indique elles sont vachement moin reglementé niak niak
je pense que sinon il n'est pas très util d'organiser un cercle de la mort ou sur tous le weekend on aurait le droit de tuer pendant 2h non consécutive Wink
j'exagere mais vous comprenez bien ce que je veut dire Smile


et si cela pause un problemes a un participant l'or du tournoi nous aviserons sur le moment meme Wink (après tous on peut toujour faire le tour des salles pour signaler que les kill sont interdit pendant les partie sauvages)

mais il est un peut domage d'avoir organiser un killer si comme le dit xav, une semaine avant on limite les temps de jeu et restreint les possiblitées, si les kill ne sont autorisé uniquement qu'avant les parties pendant d'hypotétique pauses (qui en plus doivent avoir lieu a la meme heure que la table de celui que l'on doit tuer....) d'hypotétique voyage a la buvette (qui en plus doivent avoir lieu a la meme heure que la table de celui que l'on doit tuer....) puis que après tous sa, on ne laisse au joueurs que une ou deux heures avant les sauvages pour faire les kills

je vous rapel que les gens ne connaissent apriorie pas leurs victimes et donc ne pouront pas l'aborder en 3min (ce qui est nécaissaire pour certaine mort Wink )

je suis d'accord pour laisser les parties offcielles en dehor du killer, mais si l'on sort également les sauvages..........le killer est un peut mort =_="
perso j'ai passé du temp à l'organiser (ainci que d'autres Wink je vous oublie pas les gas xxxxxd) sa me fait un peut chié

voili voilou sur ce...
a samedi Very Happy
ps: vous pouvez venir en parler avec nous samedi ou meme vendredi soir si n'etes pas d'accord ou si vous shouaitez prendre part Wink
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime21.11.07 18:29

Ca tourne un peu en rond cette histoire. Il me semble avoir accepté le compromis pour les parties sauvages, non? Sous condition que les joueurs de la dîte table soit d'accord. Normal, non?

Ensuite, la neutralité des parties ne date pas d'aujourd'hui. Je l'avais déjà dit lors de la réunion d'organisation de la convention, celle qui date du 2 novembre. Sans oublier que j'avais déjà parlé de ce problème quand le cercle de la mort a fait son apparition (donc septembre).

Ne vous inquiétez pas, il y aura largement assez de temps pour tuer du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime21.11.07 19:04

on est d'accord lol c'est pour sa que je resite mes ancien postes xd Wink
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime22.11.07 17:52

bon bef probléme résolu et on se recentre sur le débat dc je recite si vous voyez des problémes de régles autres que les temps de kills ou des points a rajouter un point a éclaircir car difficilement compréhensible dites le cela nous aideras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regle du jeu Empty
MessageSujet: Re: regle du jeu   regle du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regle du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2007 Mafia-
Sauter vers: