Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des Nouvelles du pays du soleil levant !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Des Nouvelles du pays du soleil levant !   Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime02.07.18 15:00

Bonjour a tous ! (Enfin, pour moi c'est le soir mais passons)

Voilà plus d'un mois que je suis parti pour le Japon, donc j'en profite pour vous donner quelques nouvelles.

Pour rappel, je suis parti au Japon avec un visa vacances travail (accord entre nos deux pays) qui me permet d'y vivre pendant un an. Mon objectif est de m'améliorer en langue !

Je suis donc arrivé a Osaka et j'ai eménagé dans ma guest house. Qui est un grand bâtiment qui comporte une trentaine de chambres où on peut vivre pour une somme modique. Mes voisins sont tous très sympas, pour résumer il y a a peu près 1/3 de français, 1/3 de japonais et 1/3 d'autres. Il y a une espace commun où on passe nos soirées a boire, manger, discuter ou jouer aux jeux vidéos tous ensemble. L'ambiance rappelle un peu les mangas style "Love Hina" ou "Juliette je t'aime" pour ceux qui ont connu.

J'étais un peu inquiet au sujet de mon budget, mais maintennant la question est réglée puisque j'ai trouvé du travail ! Je bosse dans un Izakaya (restaurant traditionnel japonais) qui sert des spécialités de poisson. Je fais le service, le nettoyage et de temps en temps je suis en cuisine. Le travail est dur, mais toute l'équipe est cool. Ils prennent le temps de m'expliquer quand bien même je galère a comprendre. Après le service on a un repas offert par le restaurant, et leurs plats sont vraiment délicieux. Je pense que je n'aurais pas pu mieux tomber !

C'est tout pour le moment. Je continue de passer sur le forum, donc n'hésitez pas a me laisser un petit message. Je viendrai régulièrement vous donner quelques news.
Revenir en haut Aller en bas
mangecaillou
Niveau 6
Niveau 6
mangecaillou


Nombre de messages : 224
Age : 47
Jeux de rôle préférés : Warhammer, Cthulhu, Dark Heresy, V&V
Meneur de jeu à : Pas encore mais un jour viendra

Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du pays du soleil levant !   Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime02.07.18 19:40

Hello,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Profites bien de ces moments, petit travailleur vacancier à la solde de l'Empire Nippon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maximi
Niveau 4
Niveau 4
Maximi


Nombre de messages : 135
Age : 23
Jeux de rôle préférés : Retrouver mes passwords
Meneur de jeu à : Star Wars D6 dans un futur lointain, très lointain

Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du pays du soleil levant !   Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime02.07.18 21:54

Cool d'avoir de tes nouvelles (oui je répète mais j'avais pas d'idée Laughing ). Passe du coup une bonne nuit, ou une bonne journée, ou une bonne matinée, enfin un bon truc quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid


Nombre de messages : 248
Age : 57
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du pays du soleil levant !   Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime03.07.18 14:10

Bien, on est content d'apprendre que t'as échappé au tremblement de terre ! Very Happy

Quand tu dis "Juliette je t'aime", j'espère que ton voisin a pas creusé une galerie pour rejoindre ta chambre...

Bonne continuation dans ton immersion culturelle.

PS : malgré tout tu restes un vrai français : dans ta liste d'activités, tu mets "boire" avant "manger". boire
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du pays du soleil levant !   Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime04.07.18 8:25

Pr Mordrid a écrit:
Bien, on est content d'apprendre que t'as échappé au tremblement de terre ! Very Happy

Quand tu dis "Juliette je t'aime", j'espère que ton voisin a pas creusé une galerie pour rejoindre ta chambre...

Bonne continuation dans ton immersion culturelle.

PS : malgré tout tu restes un vrai français : dans ta liste d'activités, tu mets "boire" avant "manger". boire

Non ça va, pas de voisin envahissant.
Par contre au Japon ils ont une problème avec la notion d'isolation. Les murs sont en papier de riz : on entend tout ce qui se passe chez le voisin.
Heureusement les gens sont respectueux, mais l'autre jour ya un bébé qui pleurait : tout le monde pouvait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du pays du soleil levant !   Des Nouvelles du pays du soleil levant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Nouvelles du pays du soleil levant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 - Le pays du soleil couchant
» Samedi 16 juin au pays des Bisounours
» Application des nouvelles règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: BLA BLA :: Bar "The Hell"-
Sauter vers: