Bonjour a tous ! (Enfin, pour moi c'est le soir mais passons)
Voilà plus d'un mois que je suis parti pour le Japon, donc j'en profite pour vous donner quelques nouvelles.
Pour rappel, je suis parti au Japon avec un visa vacances travail (accord entre nos deux pays) qui me permet d'y vivre pendant un an. Mon objectif est de m'améliorer en langue !
Je suis donc arrivé a Osaka et j'ai eménagé dans ma guest house. Qui est un grand bâtiment qui comporte une trentaine de chambres où on peut vivre pour une somme modique. Mes voisins sont tous très sympas, pour résumer il y a a peu près 1/3 de français, 1/3 de japonais et 1/3 d'autres. Il y a une espace commun où on passe nos soirées a boire, manger, discuter ou jouer aux jeux vidéos tous ensemble. L'ambiance rappelle un peu les mangas style "Love Hina" ou "Juliette je t'aime" pour ceux qui ont connu.
J'étais un peu inquiet au sujet de mon budget, mais maintennant la question est réglée puisque j'ai trouvé du travail ! Je bosse dans un Izakaya (restaurant traditionnel japonais) qui sert des spécialités de poisson. Je fais le service, le nettoyage et de temps en temps je suis en cuisine. Le travail est dur, mais toute l'équipe est cool. Ils prennent le temps de m'expliquer quand bien même je galère a comprendre. Après le service on a un repas offert par le restaurant, et leurs plats sont vraiment délicieux. Je pense que je n'aurais pas pu mieux tomber !
C'est tout pour le moment. Je continue de passer sur le forum, donc n'hésitez pas a me laisser un petit message. Je viendrai régulièrement vous donner quelques news.