En ce temps de bonnes résolutions (je parle pas de promo sur les scanners), je propose pour la rentrée (à peu près) une campagne
Don't Rest Your Head.
Le pitch (Variation sur la présentation officielle) :Nous dormons toujours. Quand nous croyons être éveillés, en fait nous rêvons. Ce que nous appelons sommeil n'en est qu'une phase particulière.
Il y a des insomniaques. En général, ils restent "éveillés" dans leur rêve permanent. Dans les cas graves, ils se réveillent
vraiment. Et ils s'aperçoivent que leurs pires Cauchemars sont une version embellie et joyeuse de la Réalité Vraie.
Tous les PJ sont insomniaques.
Oui, bon, y a des liens évidents avec
Kult.
Les plus :-Un système de création très orienté sur le personnage, plus que sur ses caractéristiques. 5 questions auxquelles répondre (c'est le plus dur, elles sont pêchues), 3 points à répartir dans deux réactions, deux talents à définir (j'aime quand le joueur peut définir lui-même ce qu'il sait faire), emballez c'est pesé.
-Un système simplissime, mais pas simplet, et efficace. La folie y tient une place prépondérante, même si ça se voit pas tout de suite.
Les moins :-L'Univers est un peu flou. D'un autre côté, un Cauchemar clair, précis et cohérent, ça perd en cauchemardesque.
-Le jeu lui-même semble mieux tourner en one-shot qu'en campagne. Malgré tout, l'auteur précise que jouer
Don't Rest Your Head en campagne est difficile mais pas impossible. Je relève le défi.
Voilà. Je prends 5 joueurs maxi. Je peux commencer avec 2.