Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
En quête du Kawaii Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
En quête du Kawaii Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
En quête du Kawaii Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
En quête du Kawaii Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
En quête du Kawaii Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
En quête du Kawaii Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
En quête du Kawaii Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
En quête du Kawaii Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
En quête du Kawaii Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En quête du Kawaii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

En quête du Kawaii Empty
MessageSujet: En quête du Kawaii   En quête du Kawaii Icon_minitime31.05.17 23:12

En quête du Kawaii
Une chronique écrite par Vivi Von Rosenburg.

Cher lecteur, alors que je m'apprête à vous conter nos aventures : quelques mises au point s'imposent. Tout d'abord, qui suis-je ? Je me nomme Vivi Von Rosenburg, je suis née du noble lignage d'Archibald Von Rosenburg et de Tamara Willands dans le village de Solacium. Mes parents m'ont offert une éducation à la hauteur de notre rang, et très tôt j'ai étudié les arcanes de l'étiquette, de l'escrime et de la magie. Mes parents m'ont également appris à ne jamais me contenter du minimum, de toujours aller plus loin et de chercher l'excellence. C'est pourquoi j'ai entrepris cette quête au nom un tantinet racoleur.

Mais a ce propos, qu'est-ce que le Kawaii ? Le lecteur attentif que vous êtes n'aura pas manqué de remarquer qu'il s'agit d'un mot de la langue des anciens. Il désigne tout ce qui est beau, agréable à regarder, a posséder et tout ce qui éclipse le reste. Petite fille, je me satisfaisait des babioles et autres breloques que les commerçants nous proposaient pendant la saison chaude. Mais force est de constater que les plus magnifiques trésors ne se trouvent pas sur les marchés. Ils sont aux quatre coins du monde à attendre qu'on le découvre. Voilà pourquoi j'ai entrepris de prendre la route.

Je ne suis guère partie seule : Tom, un roturier de mon village et Nicodemus un taciturne voyageur rencontré en route m'ont rejoint dans ma quête. Même si je dois l'avouer, leur manque d'ambition flagrant me pousse souvent à me demander : pourquoi ont-ils rejoint la caravane ? Notre première destination était la ville d'Irfa, où j'avais entendu qu'un stock important d'objets Kawaii était en vente a un prix défiant toute concurrence. Je vis là un signe du destin : le premier jalon d'une route qui allait me mener vers ce qui existe de plus beau.

Nous traversâmes la grande plaine d'Alphombella, cimetière d'une immense bataille de l'époque, pas si lointaine où les peuples étaient encore barbares et assoiffés de sang. Alors que je priai pour mon illustre ancêtre mort au champ d'honneur, Nicodemus trouva une pomme d'or. Et s'il n'avait pas trouvé ce présage Kawaii : j'aurais bien pu croire que nous étions maudits, car la nuit suivante la pluie s'infiltra dans ma tente et je passai probablement la pire nuit de tout les temps. Mais cette nuit inconfortable n'avait en rien détérioré mes extraordinaires réflexes. Car nous rencontrâmes un sympathique chat-gobelin qui avait perdu un objet qui lui était cher. Et c'est moi qui mis la main dessus avant tout les autres ! Pour nous remercier le bougre nous offrit a chacun un parapluie qui fut fort utile. Mais une question restait en suspens : qu'est-ce qui pouvait pousser quelqu'un de saint d'esprit a prendre avec lui plus d'un parapluie ? Probablement une obscure superstition chat-gobeline.

A Irfa, nous pûmes enfin nous ravitailler : j’investis dans de magnifiques bottes de pluie Kawaii assorties à mon chapeau. Tom lui, en profita pour réapprovisionner son stock de carreaux d’arbalète. Mais sur le marché, nous fûmes témoins d'un vol à l'étalage perpétré par une bande de chat-gobelin. Cependant, avant que l'on ne puisse se lancer a leur poursuite, un idiot activa le sort d'une main géante magique. Pourtant les objets Kawaii du marchés demeurèrent intacts grâce a notre habile intervention. Il ne nous fallut pas longtemps pour repérer le « quartier général » de la mafia chat-gobeline : une bicoque attaquée par la végétation située dans les quartiers populaires. Les bougres étaient nombreux et la situation semblait inextricable mais c'était sans compter l'aura des Von Rosenburg dans nos contrées. Je pus me faire ami avec le représentant de la noblesse locale : le Chevalier des  Érables. Et grâce à sa force armée et mes talents de stratège nous vînmes a bout des intrépides larrons. Et c'est en nous offrant un copieux festin que Hassan, notre tavernier, nous remercia.


Dernière édition par Ninjaheb le 18.11.17 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête du Kawaii Empty
MessageSujet: Re: En quête du Kawaii   En quête du Kawaii Icon_minitime01.06.17 18:49

tom est un dresseur d'animal pour ton information mademoiselle vivi von rosenburg
Revenir en haut Aller en bas
Maximi
Niveau 4
Niveau 4
Maximi


Nombre de messages : 135
Age : 23
Jeux de rôle préférés : Retrouver mes passwords
Meneur de jeu à : Star Wars D6 dans un futur lointain, très lointain

En quête du Kawaii Empty
MessageSujet: Re: En quête du Kawaii   En quête du Kawaii Icon_minitime01.06.17 19:05

Eleveur de FUTUR NOURRITURE animale s'il te plait soyons précis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

En quête du Kawaii Empty
MessageSujet: Re: En quête du Kawaii   En quête du Kawaii Icon_minitime01.06.17 19:19

On peut être roturier et dresseur d'animal c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête du Kawaii Empty
MessageSujet: Re: En quête du Kawaii   En quête du Kawaii Icon_minitime01.06.17 20:37

pas touche a bernardo !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête du Kawaii Empty
MessageSujet: Re: En quête du Kawaii   En quête du Kawaii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête du Kawaii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fading Suns] en quête de Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Ryuutama - Highlandjul :: Roleplay-
Sauter vers: