Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carleon - Chez Sir Robert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

Carleon - Chez Sir Robert Empty
MessageSujet: Carleon - Chez Sir Robert   Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime28.02.16 14:17

Personnes présentes :
- Sir Andrew Beacon de Lovain
- Angello Del Anna
- M. de Chaubourg
- Sebastian Allegro
- Sir Bartholomew Pitcairn (himself)

Au dehors, les festivités battent leur plein dans les rues, la foule en liesse célèbre l'avènement de la Reine et ne pense déjà plus aux mystérieux assassinats survenus auparavant. Dans le palais de Sir Robert, l'ambiance est bien moins festive. La domesticité affiche sa tristesse et la demeure est en deuil de son maître, l'oncle "bien-aimé" de Bartholomew.
Ce dernier et ses compagnons sont réunis dans le bureau de Sir Robert. Bartholomew est installé dans le fauteuil de son oncle et devant lui s'étalent de biens tristes artefacts : Dagues en fer froid encore souillées d'un sang noble et pur, croix de Théus en or et en pierreries, bible finement ouvragée et une bague de Cardinal en fer froid.
Le jeune Bartholomew prend la parole une fois que la servante ait apporté de quoi boire et qu'elle ait quitté la pièce.


Mes compagnons, les derniers membres du club des faiseurs d'or ont été punis voila peu. Chacun son tour, ses membres ont connus la fin qui devait les attendre et je me sens honoré d'avoir pu aider à les neutraliser, y compris mon abominable oncle. Pourtant, leur statut, leurs origines, leurs activités, leur influence ici comme dans chaque pays de notre monde, leur réseau d'alliés et leurs allégeances sont autant de signes que les horreurs ne s'arrêteront pas avec eux.
Je ne peux que vous remercier et vous féliciter tous autant que vous êtes de m'avoir aidé et suivi dans une quête qui n'était pas forcément la votre mais je dois également vous mettre en garde contre ceux que cette vengeance aura mis en colère. Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers, nous sommes condamnés, je le crains, à poursuivre plus avant nos investigations, à redoubler d'efforts et de vigilance, d'abord pour empêcher que d'autres prennent leurs places, ensuite pour remonter le fil de leurs intrigues jusqu'à couper le noeud qui les relie tous.

Que savons-nous ?
Que le club des faiseurs d'or pillait et revendait des artefacts syrneths voir Sidhes; qu'ils trafiquaient très probablement dans le commerce d'esclaves et d'oeuvres d'art. Que certains de ses membres au moins étaient membres de l'académie royale d'archéologie et avaient probablement des liens avec la guilde des explorateurs.
Qu'ils avaient des pied-à-terre dans chaque pays ou presque de ce monde et avait probablement partie liée avec l'Opus Théus. La bague découverte ici-même appartenait à un Cardinal de l'Eglise Vaticine. Appartenait-elle à mon propre oncle ? ... J'espère le découvrir. La correspondance de mon oncle faisait mention de Maitre Dupont, de Numa ... Cela en dit déjà long sur la voie qu'il avait choisi ...  
Nous savons que le club des faiseurs d'or a offensé le Peuple Merveilleux en pillant des terres consacrées, ce qui a amené la perte de ses membres.

Nous ne savons pas, en revanche, à qui ils revendaient les fruits de leurs pillages, de qui ils avaient obtenu le Fer froid, dans quelle mesure ils étaient liés à l'église vaticine et à l'Opus Théus ni s'ils avaient encore des alliés ici ou ailleurs. Nous détenons certaines clés probablement uniques et qui doivent cacher des trésors ou de grands secrets, nous ne connaissons pas les emplacements de ces serrures ...

Je pense que nous devrions essayer, dès à présent, de fouiller les propriétés de chacun des membres du club des faiseurs d'or, afin de recueillir des informations et de les recouper. Tout cela reste très flou et nous avons besoin d'en savoir plus pour connaître notre propre situation.

A mon sens, deux options s'offrent à nous :

- Nous infiltrer chez chacune de ces âmes damnées pour fouiller leurs demeures aussi discrètement que possible
- nous rapprocher des autorités, livrer quelques informations dans l'espoir qu'ils nous encourageront à poursuivre, avec leur appui et leur autorité.

Pour ma part, la première option me semble impossible à mener à bien.
La seconde recueille mes faveurs d'autant que Mme Garloise de Camlann (rectification du MJ), avec son statut et son influence, pourrait nous aider dans nos desseins. Elle est attachée au Peuple Merveilleux et semblait détester cordialement mon oncle. Elle pourrait peut-être nous introduire auprès des bonnes personnes pour obtenir de la Reine l'autorisation de mener nos investigations ?

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carleon - Chez Sir Robert Empty
MessageSujet: Re: Carleon - Chez Sir Robert   Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime28.02.16 14:48

je pense que c'est un bon résumer de la partie de 7 mer d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

Carleon - Chez Sir Robert Empty
MessageSujet: Re: Carleon - Chez Sir Robert   Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime29.02.16 9:48


HRP : Et en Rp, ça donnerait quoi ? Razz

Bartholomew de préciser :

Bien évidemment, nous devons également nous débarrasser de ces maudites dagues en fer froid mais la bague nous sera probablement d'une grande utilité pour nos futures enquêtes. L'un d'entre vous sait-il si le collège des cardinaux de l'église Vaticine est connu ou s'il est tenu secret ? Histoire de savoir si mon oncle en faisait partie et si nous pouvons nous emparer de son identité ou pas ...
De plus, et Angello le confirmera, je garde à l'esprit la justice que nous devons rendre à ces pauvres victimes de Fontaine. Remonter les intrigues des Faiseurs d'Or, c'est aussi se rapprocher de la dague écarlate à qui je veux faire rendre gorge pour leurs horribles crimes !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Niveau 9
Niveau 9
Manu


Nombre de messages : 527
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before
Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z

Carleon - Chez Sir Robert Empty
MessageSujet: Re: Carleon - Chez Sir Robert   Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime01.03.16 16:11

Suite au discours de Bartholomew, buvant une gorgée, Andrew pris la parole :

Il est certes vrai que nous ne connaissons depuis peu, mais je voudrais vous rendre honneur sir Bartholomew. Avec tous ces évènements qui vous touchent directement vous avez su à mon sens fait preuve de courage et votre sens de la justice est plus qu'admirable.
Concernant les faits actuels, et conscient des la gravité des évènements, je pense que la seconde option est la meilleure, Mme Garloise de Camlann nous sera d'une grande aide, et au besoin je serai honoré de pouvoir user de mes connaissances pour nous apporter plus d'aide; afin de fouiller au mieux les demeures de ces mécréants, et encore le mot est faible, que sont les "faiseurs d'or"

Andrew dit une pause, et reprise son discours d'un air plus sérieux, pouvant être pris pour de l'énervement :

Je ne peux qu'être plus d'accord avec vous sur la destruction rapide de ces lames en fer froid, qui sont à mon sens une offense à notre chère Avalon, et me ferai une joie de les détruire moi-même !! Concernant la bague, s'il faut la garder et que vous jugez bon de la faire, soit, mais j'aimerais que vous y preniez grand soin.

Puis plus calmement :

Malheureusement votre question sur le collège des cardinaux de l'église Vaticine, je ne serai vous apporter plus de précisions.
Mais de mon point de vu et je vous rejoins, il semble plus que probable que s’intéressait au plus près des faiseurs d'or c'est ce rapprocher de la dague écarlate.

Donc vous pouvez compter sur moi pour continuer cette enquête, et condamner et sanctionner à la hauteur de leurs crimes ces êtres vils.

Je devrais cependant vous quitter un ou deux jours devant éclaircir quelques points de mon coté, mais n'hésitez surtout pas à me contacter si jusqu'à mon retour de nouveaux éléments voient le jour.

Andrew repris son verre, afin de laisser la parole à ces autres compagnons d'aventures
Revenir en haut Aller en bas
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

Carleon - Chez Sir Robert Empty
MessageSujet: Re: Carleon - Chez Sir Robert   Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime07.03.16 19:08

Bartholomew hoche la tête en écoutant Sir Andrew. Une fois que ce dernier a terminé, il reprend :

Sir Andrew, d'aucun aurait agi exactement de la même manière. Comment pourrions nous supporter un seul instant qu'un criminel souille notre nom et l'honneur de notre famille par ses actes infâmes ? Je vous remercie du compliment mais je sais aussi que vous agiriez tout comme moi, si vous étiez à ma place.
Je pense que vous pourriez effectivement nous aider grandement dans l'enquête en faisant agir vos connaissances à la cour de la reine. Puisque nous avons l'honneur de disposer à nos côtés d'un membre éminent de la famille royale, pourquoi ne pas agir avec lui ? Par ailleurs, votre participation active à l'enquête vous apportera un surcroît de crédit auprès de votre royale cousine, une fois que nous l'aurons résolue, ce qui sera le juste retour de votre investissement. Pourrez-vous donc parler pour nous ? Je serais ravi de vous accompagner si vous le jugez nécessaire.

Je pense, par ailleurs, que la bague doit être conservée. Elle est un symbole fort d'un membre éminent du culte vaticin et pourrait nous aider ultérieurement; nous ou toute personne susceptible de confondre les membres de la dague écarlate. Pour l'heure, ce n'est qu'une supposition bien sur mais il est trop tôt pour s'en débarrasser.

En dernier lieu, j'ai d'ors et déjà appris que mon oncle avait rédigé un testament léguant sa fortune à une Lady influente du Nord. Une lady membre du Parlement de Luthéon et qui n'est pas membre de notre famille. Outre l'indignation que j'éprouve tout naturellement pour ce leg qui lèse les droits de ma famille, je crois que cette lady pourrait bien être impliquée avec les Faiseurs d'Or. Elle même est une veuve éplorée d'un ou plusieurs maris riches et influents ...
Si nous devons enquêter, il nous faudra l'accès aux propriétés des Faiseurs d'Or, à commencer par celles de mon oncle. Peut-être, Sir Andrew, pourriez-vous obtenir une intervention dans la succession ? Soit que le testament soit cassé, soit que les biens de tous les Faiseurs d'Or soient placés sous séquestre ?
Très sincèrement, cela dépendra de la publicité que les autorités souhaiteront voir donner à cette affaire ... mais je m'en remets à vous pour obtenir le meilleur afin que justice soit faite.

Bartholomew se tourne à présent vers Angello :

Angello, tu vas devoir retourner en Montaigne prochainement mais je ne pourrais t'accompagner. Pourras-tu te charger de prévenir le Duc de ce que nous avons trouvé ici ? Pourras-tu également parler de la bague afin de savoir comment nous pourrons en tirer bénéfice dans notre lutte contre la Dague Ecarlate ? Assure le de mon amitié, si humble soit-elle, et de ma volonté de lui rendre service quand je le pourrais.

Se tournant à présent vers M. de Chaubourg et Allegro :

Messeigneurs, si vous répondez présents à l'appel de la justice et de l'équité, il faudra probablement s'intéresser aux contacts de chacun des Faiseurs d'Or. Comme nous ne savons pas encore assez de choses pour en tirer des noms, vous pourriez d'abord vous rapprocher de leurs fournisseurs et clients "publics" afin de voir s'ils ont déjà été remplacés et par qui.
Si un nom ou deux ressortent plus précisément, on pourra envisager la survenue de successeurs des Faiseurs d'Or ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

Carleon - Chez Sir Robert Empty
MessageSujet: Re: Carleon - Chez Sir Robert   Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime09.03.16 13:13

Angello répondit à Bartholomew

Charge-toi des affaires de ta famille, je ferai au nom de notre groupe, le rapport à monseigneur le Duc. Nul doute que la découverte de ces nouveaux indices l'intéressera.

En ce qui concerne les objets de fer froid. La Sihde que nous avons rencontré nous a prié d'en débarrasser l'Avalon le plus vite possible.

Il se tourne vers le reste du groupe

Nous ne savons pas combien de temps l'investigation des affaires de Sir Robert va vous maintenir immobilisés en Avalon. Avec votre accord, j'amènerait les objets chez le Duc afin que nous avisions de ce qu'il convient d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

Carleon - Chez Sir Robert Empty
MessageSujet: Re: Carleon - Chez Sir Robert   Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime10.03.16 20:35

Hochant la tête à son tour :

Très bien.
Sir Andrew s'occupera, s'il le veut bien, de nous obtenir les autorisations d'enquêter sur chacun des protagonistes de cette affaire.
Nous prendrons chacun l'un d'entre eux afin d'aller au plus vite. Nous devons chercher dans leurs correspondances, fouilleur leurs demeures et recenser leurs contacts, leurs propriétés, leurs activités y compris leurs fournisseurs et leurs clients. L'objectif sera de recenser les points communs entre chacun ou même les complémentarités afin de remonter le système qu'ils avaient mis en place et de définir les gens à qui ce système profitait, en dehors de ces personnes là ...

Nous devrons nous intéresser également à l'héritière de mon oncle. Elle n'est pas de ma famille et est une intrigante. On ne peut pas exclure qu'elle ait participé dans ses crimes aussi faudra-t-il enquêter sur chacun de leurs héritiers. L'objectif est d'éviter que leur commerce perdure. Nous avons aidé à neutraliser les Faiseurs d'Or, faisons en sorte qu'ils ne renaissent pas de leurs cendres.

Angello ira porter la nouvelle au Duc, chaque information utile devra lui-être donnée afin d'aider à confondre ces infâmes membres de la Dague Ecarlate. Si la bague de Cardinal peut être utile à l'enquête, alors je la donnerai. Dans le cas contraire, je la conserverai (HRP : Je considère que Bartholomew refile la bague à l'équipe qui en aura l'utilité. Par défaut, il la conserve si le MJ est ok).

Se tournant vers Sir Andrew :

De votre intervention viendra notre légitimité à enquêter, Sir Andrew. Le concours des forces de l'ordre nous sera très utile et nous permettra de nous diviser pour aller plus vite. Dans l'idéal, il nous faudrait disposer d'une totale liberté d'aller et venir là où nous en éprouverons le besoin sans que quiconque puisse s'y opposer. De la même manière, la présence d'un ou deux gardes à nos côtés devrait pouvoir se faire en cas de besoin. Pensez-vous que cela soit envisageable ?
N'hésitez pas à faire jouer vos relations pour vous renseigner sur Lady Jane de Killmarvon, l'héritière désignée de mon oncle. Elle est membre du Parlement de Luthéon et jeune mais riche veuve éplorée ...

Vers Angello :

Angello, tu feras donc le rapport au duc. Tu mentionneras les identités des Faiseurs d'Or, leurs activités, leurs réseaux de commerce et d'influence. S'ils étaient influents et provenaient de tant de pays différents, alors on peut raisonnablement penser qu'ils détenaient également une influence personnelle dans leur pays d'origine. Leur appartenance, personnelle ou collective, à l'ordre de l'Opus Théus doit être également mentionnée.
Vois-tu d'autres choses que j'aurais pu oublier ? Quelqu'un d'autre a-t-il une idée ?

Vers M. de Chaubourg et Allegro

Vous pouvez sembler démunis dans cette enquête car vous n'êtes pas chez vous et ne détenez aucune réelle influence ou connaissance ici mais un montaginois et un castillan étaient membres des Faiseurs d'Or et vous aurez donc largement votre rôle à jouer.
Vous aurez également plus de facilité à jouer l'innocence, à paraître inoffensifs du fait de votre statut d'étrangers, cela pourrait vous permettre de recueillir des avis, des indices qui ne pourraient pas nous parvenir autrement.

Quelqu'un a-t-il des questions ?
Si tout vous convient, je propose qu'Angello s'occupe de l'enquête sur le Voddace, M. Villanova; que M. de Chaubourg se rapproche des questions concernant le sorcier porté, M. de Nobleval; que M. Allegro s'intéresse au marchand castillan, M. Perez; que Sir Andrew se penche sur le sujet de l'Inish, M. Mac Allen tandis que j'irais fureter chez M. Winslow le marchand avallonien.
Il restera ensuite à enquêter sur le maître d'arme Kurt Yurgen ainsi que sur l'évêque Eduardo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carleon - Chez Sir Robert Empty
MessageSujet: Re: Carleon - Chez Sir Robert   Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime11.03.16 15:37

Paul de chaubourg se tourna vers le groupe "je veux bien enquêter sur le maitre d'arme Kurt yurgen ,il me faut juste son adresse "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carleon - Chez Sir Robert Empty
MessageSujet: Re: Carleon - Chez Sir Robert   Carleon - Chez Sir Robert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carleon - Chez Sir Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Septième Mer - Jack Griffin-
Sauter vers: