| [convention 2015] proposition de thème | |
|
+4Fujino titom antoine MesquinMan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: [convention 2015] proposition de thème 14.12.14 16:39 | |
| | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: [convention 2015] proposition de thème 14.12.14 22:27 | |
| | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: [convention 2015] proposition de thème 15.12.14 1:22 | |
| Voici ma contribution (désolé pour l'absence d'images):
- DICTATURE, ce thème avait été proposé avec humour pour la convention précédente. Mais, finalement, pourquoi pas? Tous les jeux peuvent coller à l'univers. Il reste, selon moi, assez générique; donc interessant.
- GUERRE. Un thème maint fois utilisé dans les films, les séries, les romans. Il pourrait paraitre réducteur, mais pas tant que ça. La plupart des jeux y font références à un moment ou un autre.
- UCHRONIE. Que se passerait-il si les allemands avaient gagné la seconde guerre mondiale? Si la monarchie en France existait encore? Si l'Empire avait éclaté la gueule aux Rebelles? Si Sauron avait gagné? Un thème très riche d'un point de vu scénarii. | |
|
| |
Fujino Vice-présidente
Nombre de messages : 375 Age : 31 Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra. Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?
| Sujet: Re: [convention 2015] proposition de thème 15.12.14 8:47 | |
| Youhou ! Merci pour Dictature titom Moi je propose Film ! Qui ferait du monde heureux, avec des tentacules, des nanars, des enquêtes, des explorations ! tout est possible même en noir et blanc | |
|
| |
Ninjaheb Niveau 10
| Sujet: Re: [convention 2015] proposition de thème 15.12.14 12:24 | |
| Je propose le thème : Super Hérault Au programme : Quête de vengeance, idéal de justice, collants moulants et sous-vêtement apparents Ce sont des univers que tout le monde connaît, et question JDR/Scénario il y plusieurs mondes qui s'y prêtent. L'idée n'est pas forcément de faire jouer des super-héros mais de travailler sur le concept du (super) héros. | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: [convention 2015] proposition de thème 15.12.14 13:29 | |
| - Ninjaheb a écrit:
- [center]Je propose le thème : Super Hérault
Malheureusement, ce thème a déjà été pris par le passé... | |
|
| |
Ninjaheb Niveau 10
| Sujet: Re: [convention 2015] proposition de thème 15.12.14 13:41 | |
| Oui effectivement, mais ça date un peu non ? | |
|
| |
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: [convention 2015] proposition de thème 15.12.14 17:16 | |
| Après en soit, rien n'empêche de réutiliser un thème existant, personnellement je trouve que c'est une bonne idée ! Et puis au pire, on suivrait la mode actuelle des remakes et des suites incessantes
avec en prime pleins de sous-thèmes possibles genre Super Héraults : Le retour de <insérer ici une menace qui sera vaincue à la fin du film> tels que (je n'ai pas le temps non plus de faire de joulies images, désolé !) : -Super Héraults, le retour du L -Super Héraults vs Super Zéro (façon Dredd vs Death) -Super Héraults : Origins
et ainsi de suite ! | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: [convention 2015] proposition de thème 15.12.14 19:32 | |
| On a convenu durant la réunion d'organisation d'un thème inédit. Allez, un peu d'imagination ; ) | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: [convention 2015] proposition de thème 15.12.14 19:42 | |
| Les herauts font leur cinéma ...
j'aime bien l'idée moi !
je vote pour ça !
quoi y'a pas de vote???
m'en fous ! | |
|
| |
Clust Niveau 4
Nombre de messages : 109 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Tiers Age, Donjons et Dragons
| Sujet: Re: [convention 2015] proposition de thème 19.12.14 8:25 | |
| Puisque maintenant que j’ai payé ma cotisation je peux proposer des thèmes j’en profite. LA RÉVOLUTIONLes scénarios peuvent être vraiment sympas ; et on peut voir ce thème de plusieurs façons différentes, dans la littérature et les films notamment. Les révolutionnaires : Un petit groupe de rebelles qui luttent contre l’hégémonie et l’injustice et qui de par leur morale enflamme les foules. Qui n'a pas rêvé de parcourir l'Amérique du Sud à mobylette en soulevant les foules derrière soi. Les opportunistes : La révolution est un moyen un peu compliqué de faire une prise de pouvoir, mais les bénéfices sont importants : on s’installe sur le siège du pouvoir avec l’aval de la population. Le genre d'homme avenant qui place une incompétente au pouvoir pour "sauver" le royaume par la suiteLes défenseurs de l’ordre : les révolutionnaires sont une poignée de terroristes (voir parfois même des fanatiques) qui menace la stabilité du régime et la paix en général. LES TRAITRESLes traitres ont rarement le beau rôle dans les histoires et pourtant leurs trahisons ont souvent des raisons bien plus profondes que le simple appât du gain. LA FÉERIECertes, certains diront que les fées sont de gentilles petites libellules qui aident les enfants, mais cette vision est celle de générations ultérieures à Andersen et Disney. (Une version des gentilles fées qui glisse petit à petit sur le reste des créatures mythologiques comme les vampires…) Avant les fées amenaient les gens dans le cœur des forêts pour les perdre, les sirènes noyaient les marins, ou bien les mangeaient (et les magiciennes tentaient le plus fidèle des hommes). Une convention de rôlistes n’est-elle pas un bon moment pour redonner aux fées leurs charmes maléfiques d’antan ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [convention 2015] proposition de thème | |
| |
|
| |
| [convention 2015] proposition de thème | |
|