Province Vestini, Vodacce, an de grâce 1658.
Fontaine, ville réputée pour son commerce florissant d'arts... Alors que le carnaval bat son plein, un attentat a lieu au coeur même de la cité. C'est sur ce lieu macabre que se rencontrent les "héros":
- Zelinda Pia
- Hilde Stermeier
- Jacob Capanelli
- Capitaine Angello Dell'Anna
- Alano Escuda
- Sir Bartholomeus Pitcairn
- Esteban Salvador
Alors que certains essaient de sauver les blessés, d'autres préfèrent croiser le fer avec d'étranges individus portant une plume rouge sur leur chapeau. Il faut cependant préciser que ces malandrins sont non seulement à l'origine du carnage voisin, mais sortent d'une banque qu'ils viennent de piller (et massacrer par la même occasion).
les bandits tués ou mis en déroute (la garde étant arrivée (une fois de plus) que tardivement) et les secours étant à l'oeuvre, les personnages sont interrogés comme témoins principaux, puis chargés d'enquêter par un cousin du Prince Marco di Vestini.
Après une épuisant interrogatoire suite à la découverte d'étranges titres de propriété, le Prince en personne les envoie poursuivre avec prudence leurs investigations à Numa. En effet, les cambrioleurs feraient partie de la guilde d'assassins de la Dague Ecarlate! ses hommes, ayant comme particularité de se servir exclusivement de dagues, seraient liés à un notaire montaginois, Me Dupont, dans le cadre d'un traffic de terrains douteux et géographiquement isolés.
A Numa, après avoir rencontré le fameux Me Dupont, en compagnie d'un membre de la Dague Ecarlate, décident d'aller fouiller les bureaux du notaire our récupérer des indices. Ils parviendront in extrémis à trouver certains documents (ainsi qu'une étrange statuette que gardera secrètement Esteban) avant de quitter les lieux.