"Autrefois, voilà bien longtemps, le pays était fertile et verdoyant. Des forêts florissantes abritaient plantes et animaux, et les gens vivaient et prospéraient grâce aux fruits de la Terre. Puis vinrent les Horreurs, qui plongèrent le monde dans le chaos. Le flux de magie s'accrut et, quand il fut à son sommet, de terribles créatures issues des plus noires profondeurs de l'espace astral envahirent le monde, ne laissant derrière elles que souffrance et destruction. Les peuples de la Terre leur donnèrent le nom d'Horreurs. elles plongèrent le monde dans une ère terrifiante qu'on appela le Châtiment. Les forêts giboyeuses dépérirent. Des villes grouillantes de vie disparurent. De magnifiques prairies d'herbes grasses et des montagnes majestueuses se transformèrent en rocaille aride, accidentée, pour accueillir cette hideuse parodie d'existence qu'était les Horreurs. Les Horreurs travaillèrent ardemment à l'anéantissement de toute vie, mais elles ne purent y parvenir. Avant leur arrivée des magiciens et des érudits sonnèrent l'alarme, et les peuples de la Terre se réfugièrent en son sein. Ils creusèrent de fabuleuses villes souterraines, appelées kaer; leurs enfants, puis les enfants de leurs enfants, grandirent à l'abri dans ces enclaves de pierre sans jamais voir la lumière du soleil. Pendant quatre cents ans, les Horreurs parcoururent le monde, jusqu'à ce que le lent reflux de la magie contraigne ces créatures à regagner les puits astraux qui les avaient vomies.
Orion est l'un de ces nombreux kaers qui attend avec impatience de pouvoir rejoindre la surface. Depuis le reflux de la magie, une expédition est envoyée à l'extérieur tous les cinq ans. Aucune n'est revenue à ce jour. D'ici quelques semaines, la douzième expédition sera sur le départ. De jeunes et courageux Adeptes sont prêts à tenter leur chance. En ferez-vous partie?"
Je lance une nouvelle partie qui se déroulera le samedi après-midi. Elle est ouverte à tous. Pour ceux qui avaient commencé une partie d'Earthdawn avec moi, c'est un reboot de ce que j'avais lancé. J'ai conservé vos persos et vous pourrez éventuellement les reprendre.
Earthdawn est un jeu d'aventure et d'exploration dans un monde med-fan. Vous avez la possibilité de choisir entre huit races (elfe, homme, nain, obsidien, ork, sylphelin, troll et T'skrang) et treize disciplines (archer, armurier, cavalier, écumer du ciel, élémentaliste, guerrier, illusionniste, maître d'armes, maître des animaux, nécromancien, sorcier, troubadour et voleur).
A vos claviers!