Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Banjin Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Banjin Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Banjin Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Banjin Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Banjin Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Banjin Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Banjin Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Banjin Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Banjin Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Banjin

Aller en bas 
+4
Highlandjul
Roldaice
MesquinMan
Banjin
8 participants
AuteurMessage
Banjin
Niveau 0
Niveau 0
Banjin


Nombre de messages : 6

Banjin Empty
MessageSujet: Banjin   Banjin Icon_minitime08.08.13 20:17

Salut à tous !

Laurent, 40 ans, marié sans enfant, graphiste en général et traducteur dans le domaine du jeu vidéo.

Je suis Lillois et fan de "Jeux de Rôle" depuis ma tendre enfance. Je n'ai jamais maîtrisé, mais j'ai toujours penser à m'y mettre un jour. Du moins jamais sur table. J'ai fait beaucoup de "RP" en ligne, sur divers jeux vidéos, MMORPGs ou autre. Je gère une petite communauté de joueurs, multijeu et rolistique du nom d'Eclipse. On existe depuis une dizaine d'année et on a une centaine de membres d'un peu partout, majoritairement en France et en Belgique. Hélas, trop peu sur Lille pour organiser des parties régulières en "IRL", et donc nous faisons cela en ligne (via evolve, rolistik, et skype ou mumble). En ce moment, on propose du Mass Effect et Warhammer, et on prévoit aussi L'anneau Unique (Seigneur des Anneaux), Star Wars, et peut-être Shadowrun, si j'arrive à motiver le MJ (ou si je m'y mets enfin !).

Le JdR en ligne c'est sympa, mais c'est encore mieux sur table et je dois bien avouer que ça me manque un peu. Je recherche donc des compagnons/Mjs Lillois ou alentours pour des jeux plutôt science fiction, cyberpunk... genre Star Wars ou Shadowrun, mais pas forcement exclusivement. Je connais et j'adore ces univers mais je connais aussi assez bien celui des Royaumes Oubliés (D&D) et puis je reste ouvert à tout. Si besoin, j'ai un appart sur Wazemmes/Vauban, avec une bonne table bien carré, un frigo pour les bières et un balcon pour fumer, et des horaires très flexibles. Mais si vous avez déjà un local, je peux me déplacer.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime09.08.13 4:36

Sois le bienvenu sur le forum des HDL. Nous t'accueillerons avec plaisir début septembre pour la reprise du club.

En ce qui concerne le jeu de rôle, il suffit de parcourir le forum pour se rendre compte que les parties proposées sont très variées. Il y a toujours moyen de trouver chaussure à son pied!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime09.08.13 10:44

Bienvenue a toi !

Ha oui effectivement, eclipse je connais de nom, vous etiez sur swtor non ?

En tout cas comme l'a dit gilles, le plus simple est de passer un vendredi soir pour le jeu de plateau ou un samedi apres midi pour le jeu de role. Apres, n'hesite pas a repondre a des sujets si tu veux voir pour rejoindre des parties en cours ou au contraire en proposer des nouvelles (meme si tu n'es pas le mj d'ailleurs ^^)

D'ailleurs si tu as l'occasion de venir un de ces quatres je te poserais peut etre deux trois questions si sa ne t'embete pas parce que moi c'est totalement l'inverse, hormis rapidement en chan sur un mmo je n'ai jamais fait de jdr en ligne et j'avoue que sa m'intrigue

Voila voila, au plaisir de te rencontrer un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime09.08.13 14:21

Bienvenue à toi.
Enfin après les vacances puisque le club est fermé pour l'instant.
Mais bienvenue quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime09.08.13 15:33

bienvenue et comme JB, le jdr en ligne m'intrigue un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Fujino
Vice-présidente
Vice-présidente
Fujino


Nombre de messages : 375
Age : 31
Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra.
Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime10.08.13 9:49

Bienvenue à toi jeune Laurent, tout comme Jb et Pascal, le JDR en ligne m'intrigue !
Au plaisir de te voir p-ê à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime11.08.13 13:29


Bonjour et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Banjin
Niveau 0
Niveau 0
Banjin


Nombre de messages : 6

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime17.08.13 10:32

Merci pour l'accueil !

Je me suis un peu renseigné sur les différentes versions de Shadowrun. Et j'ai décidé d'attendre la sortie du 5 qui a l'air plus abouti et à jour, normal c'est le dernier. Si je veux m'y mettre, autant prendre la dernière version. J'ai déjà le PDF en anglais pour potasser un peu et j'ai chopé quelque romans pour me familiariser un peu plus avec l'univers d'ici la sortie française de la version 5. J'ai même chopé le jeu vidéo. Very Happy

Pour ce qui est du JdR en ligne. On utilise mumble ou skype pour le vocal, evolve pour créer le réseau et  rolistik en rejoignant la partie du MJ via son ip. Sur ce dernier, le MJ peut nous poster des images de carte et n'en dévoiler que certaines parties, puis nous révéler le reste, pièce après pièce au rythme de notre exploration. Nous avons des petits jetons que nous pouvons déplacer sur la carte, pour dire où on se place (au coin du couloir pour jeter un œil discret, ou caché en boule derrière le nain...). Rolistik offre aussi un chat commun où on peut faire des jets de dès (!3d10+2+18... et ça calcule le score). Le reste se fait en vocal et dépend de l'imagination de chacun.

Quand je serai prêt, j'y proposerai aussi des parties de Shadowrun. Mais comme je l'ai dit, j'ai jamais meujeuté donc il faut que je sois fin prêt. Ce que j'ai beaucoup fait, c'est organiser des évènements RP dans des MMO. D'abord sur SWG, il y a une dizaine d'années quand j'étais l'officier RP de ma guilde, puis en tant que chef de guilde sur STO et SWTOR. A coté de ça, je suis toujours friand d'une petite session de RP sauvage au coin d'une taverne (ou cantina).

Vous pouvez nous rejoindre sur notre forum (http://www.guildeclipse.com/phpBB3/). Pour les sessions JdR, c'est assez bouclé pour le moment, on a trop de joueurs par rapport au nombre de MJs. Un MJ pour 2 groupes de 5 joueurs en alternance sur Warhammer, 2 MJs pour un groupe de 10 joueurs sur Mass Effect. Et un MJ sur l'Anneau Unique, en préparation, donc où le groupe n'est pas encore complet. En bref, on cherche des MJs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime18.08.13 15:30

Intéressant tout ca Smile

Cependant, en ce qui concerne la création de persos et les règles, comment faites vous???
tous les joueurs ont le bouquin de base? si le MJ utilise des règles et/ou des add-ons? comment fait-il pour les partager?
Quant aux images dévoilées au fur et à mesure, ca remplace pas un bon vieux tableau... Rolling Eyes
Quant à écrire au clavier... je suis super lent...
Après, depuis le temps que j'entends parler de mumble, faudra décidément que je m'y mette un jour... filsboulet

E tous cas, ca serait ptet utile pour faire avancer certaines parties en dehors du club... voire faire des parties pendant les vacs! Il me semble qu'il y a des informaticiens au club non???? pas moyen de se créer ca? tongue

Cependant je reconnais que ma réponse n'est peut être pas celle que tu attendais vu que tu termines par un appel aux armes...
Si ca peut te rassurer, je me suis inscrit sur votre forum, mais pas encore présenté. (je ne me suis jamais présenté sur celui-ci d'ailleurs... Razz )
par contre, si je vois une guilde sur GW2, je ne vois pas de rubrique concernant le jdr en ligne... ou alors, je suis aveugle!
J'ai toujous en tête de maitriser une certaine partie d'Anima... dans un monde perso! voire faire du 7 mers... (encore? affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Mix
Niveau 7
Niveau 7
Mix


Nombre de messages : 322
Age : 27
Jeux de rôle préférés : L'Appel de Cthulhu, Fallout, 7 mers, Manga No Densetsu
Meneur de jeu à : Manga No Densetsu

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime18.08.13 18:24

Bienvenue! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Banjin
Niveau 0
Niveau 0
Banjin


Nombre de messages : 6

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime19.08.13 21:17

Pour les règles, le MJ nous partage le PDF, on le potasse et on le garde sous la main.
Pour les fiches, ça dépend. Pour Mass Effect je l'ai imprimée et je fais les changement au crayon de bois, à l'ancienne. Pour Warhammer le MJ nous a fait un fichier excel, donc qu'on peut modifier à l'ordi. Le MJ nous fait confiance mais si besoin il peut toujours nous demander de lui renvoyer nos fiches pour vérifier qu'on a pas fait de bêtise.
Pour le moment on en reste au bouquin de base, mais s'il y a des add-on, le MJ nous partage ça aussi. Par exemple sur Mass Effect, notre groupe a hérité d'un vaisseau (on doit le rembourser au fur et à mesure de nos missions). Il y a donc un ajout de règles pour le combat spatial. Le Mj nous affiche la carte du vaisseau sur rolistik. On a même choisis nos cabines. pirat 

Rassure-toi, tout se passe en vocal. On doit pas écrire tout ce qu'on décide de faire. Le chat est juste la pour rouler les dès.

J'ai pris un screenshot pour vous aider à visualiser la chose :
Banjin 205109Untitled1

Pour ce qui est de notre forum, la partie JdR est restreinte aux membres. Donc il faut se présenter pour qu'on vous file les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime20.08.13 15:19

bon ok, donc pas de 7 mers, trop de pdf Razz 

par contre pour anima! quoiqu'il y a déjà 3 livres de bases...

un bon vieux ADD 3.5??? mouais... pour le départ ptet, mais avec toutes les classes de prestiges...

pas évident le choix du jeu!

bien compris pour la présentation, faudra que je m'y colle un de ces 4! pfff
Revenir en haut Aller en bas
Banjin
Niveau 0
Niveau 0
Banjin


Nombre de messages : 6

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime20.08.13 16:34

Ah on a des fans de D&D, et c'est mon avis personnel mais la 3.5 c'est la meilleure. Smile
On parle bien des Royaumes Oubliés là ? J'ai quelques Pdf à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime20.08.13 19:01

pas forcément mais pour y avoir jouer, je connais un peu les royaume oubliés donc pas de problème
aaaaaaaaaah! si tu me prends par les sentiments... j'en veux bien de tes pdf Very Happy
ca peut servir à me motiver ca tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Banjin
Niveau 0
Niveau 0
Banjin


Nombre de messages : 6

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime21.08.13 10:56

Voici déjà quelques liens :

Règles D&D 3.5 (site) : http://www.regles-donjons-dragons.com/

Guide du maître (PDF) : http://degouvello.com/antre/dd35/Guide%20Du%20Ma%eetre-%203.5.pdf

Campagne Royaumes oubliés (PDF) : http://data0.eklablog.net/jdra/perso/scenarios/scen_dnd.pdf

Plein  de PDF :
http://degouvello.com/antre/dd35/
http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=d-d-3-5-2
http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=aides-de-jeu-pour-d-d-3-5
http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=2

J'ai aussi trouvé ce petit site grâce auquel on peut créer ses propres maps.
http://pyromancers.com/dungeon-painter-online/
(Pour ceux qui ne maîtrisent pas photoshop. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Banjin
Niveau 0
Niveau 0
Banjin


Nombre de messages : 6

Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime07.09.13 16:56

Je me suis finalement acheté le livre des règles de Shadowrun 4 ! Je vais potasser ça...

J'ai aussi déniché un vieux pote lillois qui maîtrise Shadowrun depuis un certain temps (ainsi que d'autres jeux comme Metabarons qui a l'air sympa).

Bref, d'ici la fin du mois, j'aurai quelques séances de Shadowrun à proposer s'il y a des intéressés parmi vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banjin Empty
MessageSujet: Re: Banjin   Banjin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banjin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Présentation des membres-
Sauter vers: