| Aberrant | |
|
+9Enkidou Tifred MesquinMan Asturiel 0563Jeff359 swiip59 Jack Griffin soon k-ro 13 participants |
Auteur | Message |
---|
k-ro Niveau 4
Nombre de messages : 135 Age : 47 Meneur de jeu à : Nightprowler2, Deadlands, Garou Dark Ages, Aberrant
| Sujet: Aberrant 18.12.11 19:55 | |
| Hello tous,
tout d'abord un grand merci à mes cobayes de samedi dernier ;p Si le monde d'Aberrant vous intéresse, on peut faire une vraie création de perso pour jouer de vrais scénars ^^
Je rappelle un peu le cadre du jeu: le 23 mars 1998, la station spatiale orbitale explose pour une raison inexpliquée. Dans les jours suivants cette explosion des niveaux anormalement élevés de radiations sont enregistrés un peu partout sur la planète. le même jour que l'explosion de la station orbitale, un pompier nommé Randel Portman sort indemne d'un bus scolaire en flammes à New York sauvant la vie de dizaines d'enfants. Il sera le premier nova connu: un être capable de manipuler les différentes forces de l'univers comme la gravité, le magnétisme, les éléments, etc. Dans les semaines et mois suivants, d'autres novas émergeront un peu partout dans le monde. En août de la même année, le Projet Utopia est créé sous la coupelle des Nations Unies et de la Société Aeon: leur but étant d'étudier, de comprendre et d'utiliser le phénomène Nova à des fins humanitaires. En 1999, au sein du Projet Utopia est fondé un groupe appelé Team Tomorrow. Les novas de la Team Tomorrow ont pour mission de combattre le terrorisme, le crime organisé et d'intervenir en cas de catastrophe naturelle.
Fin 1999, environ 1350 novas ont été enregistrés officiellement. Fin 2000, on en dénombre 1800...
En 2001, des représentants de plusieurs pays se réunissent et s'accordent à former un organisme de surveillance des activités Nova: la Directive.
En 2005, un nova nommé Divis Mal produit un édit appelé le Null Manifesto statuant que les novas ne sont pas humains et qu'ils ne sont donc pas soumis aux lois et codes moraux établis par les humains et qu'ils sont donc "auto-gouvernables". Un groupe de novas dissident appelé Teragen a officiellement approuvé le Null Manifesto et renoncé à tout attachement à quelque gouvernement que ce soit. Le Projet Utopia a publiquement dénoncé la prise de position des Teragen et c'est engagé à surveiller les activités de ces derniers.
Nous sommes à Los Angeles en 2008... on dénombre environ 6000 nova sur terre.. et vous êtes l'un d'eux ;p
Avis aux amateurs!
"Un jeu où le lampadaire et la voiture font partie des armes de contact ne peut pas être mauvais." - Casus Belli | |
|
| |
soon Niveau 4
| Sujet: Re: Aberrant 18.12.11 20:03 | |
| J'en suis !! Et vu comment ça à l'air fort un comptable dans le jeu... J'imagine même pas ce qu'un vrai perso donnerait... | |
|
| |
Jack Griffin Niveau 7
| Sujet: Re: Aberrant 18.12.11 21:30 | |
| Caro et Soon le retour! ca fait plaisir J'ai toujours en tête le concept du perso que j'avais créé du temps ou Soon maitrisait... Je me joignerai donc à vous pour de nouvelles aventures (Pascal pour info) | |
|
| |
swiip59 Niveau 12
| Sujet: Re: Aberrant 18.12.11 22:26 | |
| Huum ça m'a l'air bien sympa comme Jeu J'essayerais bien le jour ou tu referas une partie ^^ | |
|
| |
0563Jeff359 Secrétaire
Nombre de messages : 529 Age : 33 Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece... Meneur de jeu à : Nindo
| Sujet: Re: Aberrant 19.12.11 3:18 | |
| HHHhhhmmmmm...L'histoire de la station orbitale qui explose me rappelle quelque chose, mais je saurais pas dire quoi, mais si il y a possibilité, j'aimerais y jouer ^^ | |
|
| |
Asturiel Niveau 13
| Sujet: Re: Aberrant 19.12.11 6:10 | |
| Bien sur que j'en suis Dispo un week end sur 2, le même que Soon pour faire dans le pratique | |
|
| |
soon Niveau 4
| |
| |
k-ro Niveau 4
Nombre de messages : 135 Age : 47 Meneur de jeu à : Nightprowler2, Deadlands, Garou Dark Ages, Aberrant
| Sujet: Re: Aberrant 19.12.11 7:44 | |
| oui j'ai décidé de prendre mes bonnes résolutions AVANT le 1er janvier on pourra reparler de la partie au club... si en attendant vous avez des questions, n'hésitez pas! | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: Aberrant 19.12.11 8:48 | |
| | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: Aberrant 19.12.11 9:48 | |
| J'en suis!!! J'ai toujours adoré Aberrant! et puis j'attends toujours de pouvoir jouer Deep Space | |
|
| |
soon Niveau 4
| Sujet: Re: Aberrant 19.12.11 12:03 | |
| - Tifred a écrit:
- j'attends toujours de pouvoir jouer Deep Space
Hmmmm va falloir négocier avec madame, mais je ne sais plus si je n'avais pas 'boosté' un peu vos persos à l'époque. Mais un téléporteur, c'st toujours utile Perso, je partirais bien sur un perso au c-à-c, mais pas un colosse non plus. Enfin.. on en reparlera au club ! (ça fait drôle de dire ça ^^; ) | |
|
| |
k-ro Niveau 4
| Sujet: Re: Aberrant 19.12.11 13:22 | |
| j'ai bien remarqué ton petit nostalgique quand tu as ressorti ta feuille de perso samedi... sur le principe je suis pas contre, mais comme dit Soon "on en reparlera au club" | |
|
| |
soon Niveau 4
| Sujet: Re: Aberrant 19.12.11 15:02 | |
| Hop ! C'est bon, j'ai terminé la gueule de mon perso : (illustré à partir de Bilal, le sideKick de Batman made in France)Je vous présente Zackary Trains alias "Zee". Grapheur et Freerunner (Parkour/Yamakasi) devenu Nova suite à une chute vertigineuse depuis la US Bank Tower de L.A. dont il était en train de recouvrir l'enseigne. Bon, je bosse sur la suite, mais il aura -entre autre- des pouvoirs d'absorption d'énergie kinétique (il ne vole pas, mais tombera avec panache !) Y'a plus qu'à réunir tout ce beau monde !! | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: Aberrant 19.12.11 15:12 | |
| Je n'avais pas l'intention de reprendre Deep Space tel quel, mais juste de reprendre le concept en gardant/adaptant le background pour la nouvelle création de perso A savoir un pilote de navette spatiale (ou pas) dont le pouvoir de Warp s'est déclenché de manière soudaine et inattendue... "on en reparlera au club" | |
|
| |
soon Niveau 4
| Sujet: Re: Aberrant 19.12.11 16:57 | |
| Tiens, cadeau : Histoire de te motiver un poil plus (même si cela ne semble pas être nécessaire :p ) | |
|
| |
k-ro Niveau 4
| Sujet: Re: Aberrant 02.01.12 20:40 | |
| Donc séance de création de perso ce samedi à 14h (entre deux morceaux de galettes ^^). Pour l'instant nous avons: -Soon -Gil -Astu -Tif -Pascal? Si d'autres personnes sont intéressées il reste de la place. Pour ceux qui sont dispo au soir, on pourra faire un petit scénar d'intro. En attendant voici de quoi planter le décor: To be continued... | |
|
| |
Jack Griffin Niveau 7
| Sujet: Re: Aberrant 02.01.12 22:16 | |
| ca prend tant de temps que ca la crea? m'en souviens pas... pour ma part, comme je reprends presque le même perso crée du temps où ton cher et tendre maitrisais, j'ai juste à vérifier que le nombre de points à la créa est respecté! à la limite, si je peux maitriser en début d'aprem et venir pour l'intro, ca m'arrangerai... ceci dit, c'est comme tu veux, c'est toi le Meujeux! | |
|
| |
Enkidou Niveau 17
Nombre de messages : 1605 Age : 43 Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun
| Sujet: Re: Aberrant 02.01.12 23:29 | |
| | |
|
| |
Asturiel Niveau 13
| Sujet: Re: Aberrant 03.01.12 5:17 | |
| Je suis pas dispo dans l'apres midi, comme je pensais et je finis à 20h, donc Leroy vous rejoindra plus tard... | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: Aberrant 03.01.12 6:25 | |
| S'il reste une place, je suis preneur. | |
|
| |
Samuel Maître des filtres
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: Aberrant 03.01.12 7:16 | |
| | |
|
| |
Tifred Admin
| Sujet: Re: Aberrant 03.01.12 10:01 | |
| "I want to be a hero, I want" Y'a plein de restes à boire du nouvel an à la maison, donc, Madame a dit : "tu FAIS une partie samedi soir à la maison pour faire de la place dans le frigo" | |
|
| |
k-ro Niveau 4
| Sujet: Re: Aberrant 03.01.12 12:09 | |
| - Citation :
- pour ma part, comme je reprends presque le même perso crée du temps où ton cher et tendre maitrisais, j'ai juste à vérifier que le nombre de points à la créa est respecté!
à la limite, si je peux maitriser en début d'aprem et venir pour l'intro, ça m'arrangerai... Pas de souci... si tu as encore ta fiche envoie-la moi, je jetterais un oeil et on en rediscute par mail (à moins que ce soit Soon qui l'ait ?) tu nous rejoindras avec Astu pour ma partie en soirée... ;p Ca fait déjà 5 joueurs... je veux bien prendre plus de monde pour la création de perso mais tout le monde ne pourra pas jouer en même temps, je ferais tourner les équipes d'un scénar à un autre. | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: Aberrant 03.01.12 15:23 | |
| ça m'arrange parce que je pourrais pas jouer tout le temps !! ... je peux faire un perso alors ?
j'ai un concept ! | |
|
| |
k-ro Niveau 4
| Sujet: Re: Aberrant 03.01.12 16:40 | |
| bon j'ai compris... je vais réimprimer des feuilles de perso ;p | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: Aberrant 03.01.12 17:34 | |
| je epux le faire (envoie moi la fiche) je peux aussi imprimer le bouquin de base (en noir et blanc) si tu l'as en PDF ! | |
|
| |
Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: Aberrant 03.01.12 17:45 | |
| Intéressé aussi, mais ça semble compliqué pour samedi. | |
|
| |
k-ro Niveau 4
| Sujet: Re: Aberrant 03.01.12 17:53 | |
| [quote]je epux le faire (envoie moi la fiche) je peux aussi imprimer le bouquin de base (en noir et blanc) si tu l'as en PDF ! [quote] c'est gentil de proposer mais ce ne sera pas nécessaire | |
|
| |
Samuel Maître des filtres
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: Aberrant 05.01.12 7:01 | |
| Je ne prendrai pas part à cette partie, mais ça sera avec plaisir une autre fois. | |
|
| |
Jack Griffin Niveau 7
| Sujet: Re: Aberrant 05.01.12 16:16 | |
| malheureusement je vais devoir décommander pour ce samedi. mais comme tu vas avoir un nombre conséquent de joueurs, ce sera pour une autre fois et ce avec plaisir (ouaip je me suis pas cassé la tête sur ce coup là - voir ci dessus - ) je t'enverrais par mp la feuille ainsi qu'un résumé du background de mon perso. | |
|
| |
soon Niveau 4
| Sujet: Re: Aberrant 08.01.12 18:22 | |
| Yop! Pour ceux qui ont créé un perso ce samedi (et qui ont survécu à la partie qui a suivie ), serait-il possible de poster une description physique du perso ? Dans le topic dédié (en cas de rédaction de BG) ou ici, comme vous voulez. J'ai bien envie de bosser sur une "photo de groupe" et commence donc à regarder sur la toile pour des crayonnés/images encrées pour alimenter la scène. Des indices comme l'allure générale (muscles super-saillants, maigrichon, obèse ou simplement un mec 'dans la norme'), l'attitude (moqueur/hautain, bouffon, showman...), et les trucs classiques comme la taille, la couleur des cheveux/yeux/peau et les autres plus spécifiques comme le taint/aberration visible. Plus j'aurais d'infos, et plus vite je les aurais, plus simple sera la tâche pour moi. Donc merci de votre participation !! Soon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aberrant | |
| |
|
| |
| Aberrant | |
|