Afin de préciser ce qui est déconseillé de lire et visionner aux joueurs, mais aussi ce qui peut être intéressant pour s’imprégner un peu plus de l'ambiance de la partie et d'Unknown Armies en général.
A éviter :
- The lost room série télé us dont un nombre importants d'éléments sont ou vont être utilisés dans la partie. Pour ceux qui l'ont déjà vu, essayez de ne pas trop y penser et gardez ce que vous savez pour vous. Le JDR amateur éponyme (ainsi que tout ce qui a trait à la série) est aussi à éviter.
- Trinité Noire / Black Trinity série de quatre scenarii paru dans feu Casus Belli 3° version. Une partie a déjà été jouée les autres sont au programme.
Ce qui peut être sympa à lire :
- Poker d'âmes de Tim Powers. Une histoire de jeu, de hasard, de chance et de ce que l'on en fait. Une des sources d'inspirations des auteurs d'Unknown Armies.
- Date d'expiration de Tim Powers. Un enfant qu'on prépare à être le prochain Messie, quelques bêtises, des communications avec l'au-delà et bien d'autres choses encore. C'est aussi une des sources d'inspirations d'Unknown Armies.