A l’approche de l’hiver, les personnages, se trouvent ou arrivent dans un village proche de la chaîne montagneuse des Mor Forsair. Les villageois, inquiets du sort d’un groupe de chasseurs dont ils n’ont plus de nouvelles leurs demandent alors de partir à leur recherche, ou alors de réunir des informations suffisantes sur ce qui leur est arrivé.
Ces chasseurs étaient partis pour reconstituer des réserves de viande à l’approche de l’hiver et utiliser comme point de chute un refuge situé dans les montagnes.
Les personnages partis dès les premières lueurs de l’aube marchèrent toute la journée, pour retrouver l’abri avant la tombée de la nuit. Des traces et symboles, laissées pour aider les voyageurs à trouver l’abri leur permirent d’enfin trouver le gîte. Mais à l’intérieur aucune traces des chasseurs.
De rapides recherches à proximité mis à jour des traces de passages, indéfinissables en l’état. En suivant ces traces, ils sont tombés sur un campement de fortune à l’intérieur duquel ils trouvèrent un cadavre.
Des bruits avertirent d’une présence autre non loin de là et des soldats, appartenant à une garnison proche d’ici apparurent, expliquant que ce campement appartenait à des bandits de grands chemins qu’ils poursuivent depuis quelques temps. Le capitaine de cette escouade fut blessé durant la poursuite et n’ayant plus la force de retourner à la garnison, ils se mettent en route en compagnie des personnages pour retrouver le chemin du refuge.