Ils existent environs 12 millions d'habitants sur la péninsule. Bien qu'ils soient tous péninsulaires, ils se divisent en plusieurs ethnies.
Les Osags :
Les Osags sont les plus anciens habitants de la péninsules. Des hommes et des femmes qui ressemblent à la nature qui les entoure. Grands, forts et têtus, ils restent les plus fervents défenseurs des valeurs ancestrales et leurs demorthèn sont bien souvent parmi les plus puissants. Physiquement, ils ont les traits durs, taillés au couteau, une pilosité blonde/rousse, mais surtout ils sont plus grands que n'importe quel autre peuple de la péninsule, même leurs femmes.
Les Tarish :
Un peuple nomade qui est arrivé par bateau sur la péninsule. Leur origine est mystérieuse et eux mêmes n'en parle pas. D'apparence frêle, ils n'en restent néanmoins de valeureux guerriers. Ils parcourent la péninsule sans cesse, subsistant de la chasse et du commerce de leurs arts. Physiquement, ils ont les cheveux bruns, les yeux bridés et le nez aquilin.
Les Continentaux :
Quand les premiers continentaux arrivèrent sur la péninsule, ils s'aperçurent rapidement que leur physique n'était pas ait pour un climat aussi rude. Plutôt petit, la peau blanche et des yeux tirant plus sur le brun que sur le bleu des osags, ils dénotèrent de l'apparence physique des gens de la péninsule. Plusieurs décennies plus tard, ils n'existent plus de continentaux pure souche, mais leurs descendants garde leur particularité physique.
Les Trikazéliens :
Le peuple de l'île est issu d'un métissage depuis longtemps. Toutes les personnes n'ayant pas un sang "pur" sont classés dans cette catégorie.