Les livres ne répondent pas vraiment à la question et les membres des forums rôlistes se prennent souvent la tête sur la question du sorcier elfe.
Je te donne ma vision des choses.
Les hauts elfes et les elfes sylvains pratiquent une magie bien supérieure à celle des humains. Le plus grand des seigneurs sorciers n'est qu'un simple apprenti à leurs yeux.
Pour moi, les elfes sorciers sont des pnjs.
Si un elfe crée un apprenti-sorcier, ce sera sûrement un marginal, exclu par les siens pour une raison ou une autre. Un collège l'aura alors accepté trop content d'enseigner à un elfe leur savoir (une espèce de retour à l'envoyeur). Il ne pourra comme les autres ne maîtriser qu'un vent faute de mentor pour qu'il aille plus loin. il aura du mal à monter dans la hiérarchie des collèges mais aura un certain respect de la part des magisters qui voient en lui un membre de la race de Teclis. De même, il sera sûrement moins surveillé par les répurgateurs, ceux-ci ne voulant pas s'attirer les foudres de la race elfe... Peut-être, qu'une fois seigneur sorcier, il aura su s'amender de ses crimes passés et qu'un mage elfe le prendra sous son aile. Il retournera alors en Lorien ou à Ulthuan pour parfaire son savoir mais ne remettra sûrement plus les pieds dans l'Empire. Quelle belle fin pour un PJ elfe en fin de carrière de seigneur sorcier!!!