Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Convention Day 6 juin 2009

Aller en bas 
+13
speedking
Enkidou
aurelienx
darkjul
Hervé
lours
Tifred
Roldaice
titom
Brunox
yannick
paco
MesquinMan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime23.01.09 17:36

Rappel du premier message :

Cet évènement est organisé par les Chevaucheurs de Chimères et les Marie-Louise des Flandres.

Il aura lieu le 6 juin à Marquette.

Toutes les infos ici:

http://conventionday.drugstoreduwargames.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com

AuteurMessage
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime10.06.09 14:07

merci a tous pour vos avis !!

quelques réponse a vos questions et remarques tout de même !

alorsd la salle était chauffé (oui je sais on ne l'a pas vu mais bon mdr) mais avec les portes ouvertes pas top on pensait avoir du soleil en prévoyant juin mais râpé !

pour les ticket boisson c'était pour conter les boissons car le vendeur reprend les canettes non vendu et on voulait pas se faire carotte ( ça évite de les compter ) j'étais pas pour non plus mais c'est le comité qui vote pas moi dsl

les tee shirt les héros en ont et en avais a la convention pour ceux qui n'ont pas vu ( fin pour certain c'était le but de les mettre pour la pub en tt cas ! Et a voir avec gilles je pense mais il me semble qu'il reste du stock a voir ...

lesd parties de jdr etait a l'écart pour le bruit tt comme les tournoi de fig dans la salle il ni avais que de la démo et les chimères et vous aviez un stand pour faire de la démo si vous vouliez et même un vestiaire avec des ables installer pour faire la démo a l'écart mais pas trop !

la friterie a bien chier a première vu ( degeu et bien longue mais j'ai pas mangé alors je peux pas trop dire ) tt le monde l'a dis on va changer ça !


ensuite c'est une convention pas un tournoi donc ont fait de tt les jeux, il y avait m^me la ludothéque pour les enfant le poneys etc c'est pas un tournoi de jdr et fig juste que les rolistes n'ont pas voulu venir il y a eu autant y d'inviter que en fig a voir pour l'année prochaine s'il bouge ou toujours pas !

pour les cartes ont a proposés de faire votre table cf mes posts précédent il suffisais de tenir un stand de démo ça ne coute rien et il y en aurait eu peut être l'année prochaine si les gens se motive !


voila je pense avoir tt dis merci de vos remarques et pour la fritterie les pc qui tourne pas les cartes etc je prend bonne note on taf déjà dessus si vous avez d'autres remarques n'hésitaient pas
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime10.06.09 14:52

Franchement, pour moi, la convention est un succès rien que par le nombre d'exposants. Réunir autant d'assos, de professionnels au même endroit, je dis chapeau bas. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'il y en ait une autre l'année prochaine.

J'irais même jusqu'à dire qu'il faudrait que les HDLs fassent VRAIMENT partis de l'organisation l'année prochaine Wink

En ce qui concerne le jeu de rôle, les parties d'initiation, ça ne marchent pas. En revanche, intégrer un ou deux nouveaux joueurs à une table, ça le fait. Si on veut faire venir des rôlistes en masse, il faudrait pratiquement faire un évènement à part. Je pense que, le jeu de rôle étant noyé au milieu des autres animations, les rôlistes ne se sont pas déplacés por faire du jeu de rôle. Est-ce un bien ou un mal? Les rôlistes ont d'autres occasions pour faire des parties (mais c'est un point de vue personnel). Reste que présenter le jeu de rôle et son univers, ça reste faisable. Et qu'avoir un collège à disposition, ça ouvre des possibilités...

En ce qui concerne la bouffe ou le froid, ce n'est vraiment que des détails. Pour une première, vous avez fait très fort.

Encore toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
aurelienx
Niveau 10
Niveau 10
aurelienx


Nombre de messages : 636
Age : 32
Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer
Meneur de jeu à : ...

Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime10.06.09 15:07

paco a écrit:
la friterie a bien chier a première vu ( degeu et bien longue mais j'ai pas mangé alors je peux pas trop dire ) tt le monde l'a dis on va changer ça !

friterie 3 étoiles aurait était mieu ^^
Avec rideau de velour, tapie rouge au clients et table avec nape, chadelle , courvères en argent massif ...
ca aurai tout de suite plus agreable.
Evidement, il y a aussi une équipe de service ^^
la prochaine conv, je m'occupe de tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
darkjul
Niveau 9
Niveau 9
darkjul


Nombre de messages : 535
Age : 32
Jeux de rôle préférés : star wars,loup garou,mage,exalté
Meneur de jeu à : troy, le trône de fer

Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime10.06.09 15:49

sincerement moi j'ai kiffé les frites.... je sais pas si je suis le seul mais jl'ai ai trouver achement bonne....
Revenir en haut Aller en bas
swiip59
Niveau 12
Niveau 12
swiip59


Nombre de messages : 841
Age : 31

Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime10.06.09 16:49

mi aussi pietre pas achement bonne mais c'etait bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime10.06.09 18:07

bon moi je dirais rien sur les points de vu niveau JDR, étant donner que j'ai passé plus de temps avec la 59ème qu'au stand des HDL j'ai pas pus vraiment me faire une idée de l'impacte, mais je peut dire une chose c'été vraiment pas mal. et on en redemande
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime10.06.09 18:14

En ce qui concerne le stand HDL, ce fut un bilan plutôt positif. Des personnes se sont renseignés à propos du club, des flyers ont été pris... même si c'est vrai que beaucoup de gens nous ont demandé si les livres étaient à vendre^^

J'ai trouvé cette convention très intéressante, avec des surprises (Les Rondins des Bois, n'est-ce pas Benji?), une ambiance sympa. Une seule chose que j'ai trouvé moyen, c'est le système de ticket boisson, pas très pratique pour les personnes (par contre c'était peut être plus pratique pour les orgas, vu qu'ils avaient moins de caisse...).
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime10.06.09 23:06

oui c'est au niveau orga mais moi aussi je ne trouve pas ça tip top ils faut qu'on travail la dessus !!!!!

sinon je suis content que ça ais plus et oui il y en a une en 2010 on a déjà les premières ébauche de flyers les napoléonien de Boulogne ns on demander pour revenir en masse a 200 la 59eme également(star wars pour les inculte mdr) et la plupart des vendeurs également ! Nous pensons énormément agrandir l'extérieure si vous avez des contact ou des idées balancer même si avec tout ceux qui est prévu on va manquer de place mais chutttttt surprise !!!!! Wink

sinon en content tout le monde (stand et visiteurs on a approchés les 1000 personnes donc on peu être content, le bouche a oreilles se lance on a de bon retour donc ya moyen de faire quelques choses !!

l'aide des heraults et leur fusions avec les chimères et les marie louise a l'orga est la bienvenue je vous tiendrais au courant

même si on attendais un peu plus de monde on est content ds l'ensemble et les gens on l'air de l'être !!

pensé a vos stand futur et encore merci pour votre participation et vos remarques qui nous font avancer !!
Revenir en haut Aller en bas
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime11.06.09 5:57

Pour l'année prochaine, je m'organise pour faire un vrai stand.
Expo + démo, j'ai une idée mais il faut que je la prépare bien à l'avance.

je pense tester à la conv' HDL.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime12.06.09 9:35

j'ai été surpris de ne pas voir ton mur de boites SW lours Wink
Revenir en haut Aller en bas
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime12.06.09 14:59

Le probleme, c'est que les boites des nouvelles extentions ne sont pas rectangulaires :-(. Pour faire le mur, c'est moins pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
Contenu sponsorisé





Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention Day 6 juin 2009   Convention Day 6 juin 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Day 6 juin 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Convention 2009 - Pirates Of Lambert - 5 et 6 décembre 2009
» Convention 2009
» Convention Day 2009
» CONVENTION 2009 décoration
» organisation convention 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte-
Sauter vers: