Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Convention 2009 Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Convention 2009 Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Convention 2009 Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Convention 2009 Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Convention 2009 Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Convention 2009 Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Convention 2009 Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Convention 2009 Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Convention 2009 Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Convention 2009

Aller en bas 
+20
lours
Ptitvince
Glassheart
Wiseman
Tifred
Lukhuta
Massoud
Coin Coin
gimotte
Arioch
yannick
GGB
Asturiel
Xav
titom
paco
Niko
antoine
Brunox
MesquinMan
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime01.07.08 16:19

Oui, oui, je sais. Vous allez me dire qu'on n'a même pas encore fait celle de 2008 que je vous parle de celle de 2009.

Mais comme tous les ans, la mairie établit son calendrier des manifestations en octobre et me demande les dates pour 2009.

Etant un peu surpris du manque (apparent) de motivation pour la convention 2008, je m'interroge et je mets les pieds dans le plat. Alors qu'en 2007, j'avais trouvé que le nombre de personnes motivées par la convention avait augmentée, je trouve que c'est le calme plat pour 2008. Et j'ai peur pour 2009, d'autant plus qu'il y a peu de chances pour que je m'en occupe (il est temps pour moi de passer les rênes...).

Donc, soyez francs et constructifs. Faisons-nous une manifestation en 2009? La réponse est pour fin septembre. Ca parait loin mais pas tant que ça.

Etes vous encore prêts à faire une convention ou est-ce que ça ne vous intéresse pas/plus?
Est-ce que c'est la forme actuelle qui ne plaît pas?
Est-ce que vous ne vous impliquez pas parce que vous avez l'impression qu'on n'a pas besoin de vous?
Est-ce que je me trompe et que vous êtes tous super motivés?

Bref n'hésitez pas à donner votre ressenti. jumpie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 45

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime02.07.08 8:46

Pour ma part, je ne vais pas m'impliquer énormément dans la convention de cette année (j'entend par là, pas de scénar). Mais je suis toujours dispo, sauf contre temps de dernière minute, pour donner un coup de main à la confection de la déco et au bar... bref, comme d'hab' (remarque que si t'es vraiment en galère de scénar, je veux bien essayer d'en faire un... mais seulement si t'es en galère). Idea j'ai même une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime02.07.08 8:52

Effectivement, je suis en galère niveau scénario. J'en suis à 4 plus 2 pas sûr...
Donc, oui, je veux bien que tu écrives un scénar ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 45

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime02.07.08 8:55

Ouais, mais l'idée que j'avais étais plus axée pour un chtulhu et je viens de voir que tu le fais... pfff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime02.07.08 11:46

Pour cette année, je confirme le scénario warhammer, je vais avoir 1 gros mois de vacances pour m'en occuper. Sauf contre temps je serai là pour préparer et organiser le jour même. En ce qui concerne, la convention 2009, je ne peux pas me prononcer car je vais entrer dans la police nationale et je ne sais pas où je serai.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime02.07.08 21:16

Je pense (et je l'ai dit PLEIN de fois) que c'est le rôle PRINCIPAL du president de motiver ses "troupes". A toi de trouver un levier.

Je te renvoie néanmoins à ce que tu m'avais gentiment expliqué lorsque je lancais l'idée de la murder, a notre précédent tournoi.
Ca disait grosso modo ca: "Nico, pour que les gens soient motivés a suivre ton idée, il faut que tu leur montres que le projet est deja bien avancé". Applique, gilles, applique!

Petite pique mise a part, je pense qu'il serait bon de faire un petit bilan.

- Les scenarii, c'est evidemment le gros point important de la convention:
Peut-être que le manque de volontaires est simplement le reflet d'un nombre de plus en plus restreint de membres actif dans le club? Mais il faut bien l'avouer: c'est une tâche ingrate, ou l'on passe des heures en solitaire a cogiter, rediger, corriger, rerediger, pour qu'une bande de sagouins massacre tout (Hihihi)! Peut-être faudrait-il communiquer sur d'autres sujets plus "excitants", et canaliser ensuite l'enthousiasme vers ce sujet? j'en viens justement aux autres sujets...

- la deco? Deja des idées? A part l'ancienne conversation sur l'insonorisation/eclairage, je n'ai pas vu grand chose. Je propose la création d'un sujet "boite a idée" ou chacun peut y noter les idées saugrenue qui lui passe par la tête (SURTOUT les saugrenues!).

- les petites idées fun? Je crois que titom avait proposé un calendrier erotique des membres du club. EXCELLENTE IDEE! Faudrait peut-être un peu relancer, non?

- en parlant d'idées fun, la murder avait, que l'on ait aimé ou pas, marqué le précédent tournoi. Ce qui m'ammene à: quid du GN? Le dernier message de nos amis des Sang Dragon me semble un peu daté desormais...

Dans mon cas, il faut bien l'avouer, ma motivation pour ce tournoi est tres faible. A cela, plusieurs raisons, classée de la moins importante a la plus importante:
- Le thème ne me botte pas, ce n'est pas une nouvelle, je l'avais annoncé dès le début.
- Beaucoup de boulot, et d'autres priorités que le JDR en ce moment.
- Un ressenti globalement négatif du club ces temps-ci qui ne me donne carrément pas envie de m'impliquer.

J'espere franchement que tous ces points noirs auront disparu en 2009, ce qui me reboosterait.
Car si on se met a ne plus faire de tournoi, je pense que c'est tres mauvais signe.

PS1: je pense qu'il faudrait une grosse injection de fun dans cette organisation rigide et studieuse (et donc chiante) pour la transformer en gros délire entre potes (mais néanmoins productif): cela augmenterai sans aucun doute le nombre de gens motivés.

PS2: désolé pour cette grosse tartine.
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime03.07.08 3:16

pour ma part comme d'hab je suis pour les coups de main installation de tournoi pas de souci!
comme antoine je rentre a la police nationale alors pour 2009 je sais pas ou je serais ! mais si je suis la pas de souci pour moi surtout que je pense que si on ne fais plus de conv s'est la mort du club ( en même temps je me demande souvent s'il va vivre encore longtemps ces temps si)

sinon niveau scénar, idée déco je cherche mais je trouve pas. Bon d'accord j'ai pas beaucoup cherché j'ai pas trop eu le temps je vais me pencher sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime03.07.08 15:00

Personnellement j'aiderai à l'installation de la salle (comme d'hab). En ce qui concerne le scénar à berlin XVIII, je suis toujours en pleine réfléxion (est-ce que je le fais ou pas?).
Comme l'a dit Niko, j'ai lancé une idée, et je n'ai eu pour ainsi dire aucun retour, donc wait and see....

Mais il est clair que la motivation n'est pas au rendez-vous cette année, je pense que la cause est le thème du tournoi (qui au final n'emballe pas tout le monde), on verra bien pour la convention 2009 (espérons qu'il y en est une)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime03.07.08 15:28

pareille je suis toujours présent pour l'instalation la veille et refuse pas d'aidé. mais comme je l'ai dit mainte fois, le thème ne m'inspire en rien, même pas une pichenette d'inspiration donc pour un scénar c'est perdu d'avance (hormis un COPS a Van Nuis devant la tour bite qui gicle tout les jours a 13h je vois rien en rapport aux theme). enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime03.07.08 16:40

Bon, il y a quand même de la motivation, finalement!

Au niveau des scenarii, j'ai eu le même probleme que vous. Même si j'ai décidé de ne pas faire de scenario cette année, j'ai quand même un peu reflechi et discuté de cela: aucune idée correcte.
Et là, paf, un des meilleurs maitres du club (Eric pour ne pas le nommer) me sort un truc du genre: "mais si, on pourrait faire ça, ça, et ça..."
Je crois que le sujet est encore lisible dans le sujet sondage pour le theme 2008. Un petit coup d'oeil s'impose. Et comme je me souviens de quelques-une des idées (et que d'autres sont venues apres), je peux en parler avec les maitres en mal d'inspiration. Donc, NON, ce n'est pas perdu d'avance!

Au niveau de Gilles, je pense, sans vouloir te commander, qu'il serait VRAIMENT interressant de nous faire part de l'avancée du projet GN-Sang Dragon.

A mon niveau:
- Il est evident que je participerai comme d'hab a l'installation/rangement.
- Je suis OK pour poser dans une pose lascive pour le calendrier (a condition que les autres jouent le jeu aussi, non mais!)
- Comme je le disais, je peux aider un peu des scenaristes potentiels.
- Je crée le sujet "Boite à idée déco". Là, je n'ai pas le temps de le remplir, mais je repasserai pour y deposer ce qui germera de mon cerveau pervers.

Je me répéte, mais pour mener à bien un projet en groupe, il ne faut pas bruler les étapes:
1/Idées donnée en vrac
2/ Selection dans ce "pool" des idées les plus sympa/originales, etude de la faisabilité.
3/ Liste des choses qu'il faut se procurer
4/ action.

Je crois que nous en sommes encore au 1/

Aller hop, on se sort les doigts du cul, et on donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime03.07.08 19:20

pour le calendrier je suis plus que motivé pour la pose de ouff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas de souci sinon coté scénar il faudra qu'on discute nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime04.07.08 9:53

ok pour le calendar. et pour les idée de scénar je me repenche sur quelque bon vieu bouquin quelque peu... dégenté et très misogine (après tout on a pas posé cette restriction) je te tiendrais au courant gille pour quel jeu et si je suis près a te le sortir ce scénar.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime15.08.08 18:54

3eme tentative: des nouvelles des Sang-Dragon?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime21.08.08 22:09

Oserais-je redemander une 4eme fois si quelqu'un a des infos sur le projet GN des Sang-Dragon?

Hummmm. Reflechissons.

Oui, j'ose.

Ce message ne necessite qu'une reponse courte:
- OUI (et donc, quelles sont les nouvelles?)
- NON (et basta, je ne perdrais plus de temps a le demander...)
- MERDE (et je serais fixé.)
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 45

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime22.08.08 9:28

MERDE? Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime22.08.08 11:23

monstre ambiance, c'est la c'est la pure ambiance... kneumonster
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime22.08.08 18:24

Bruno, je ne sais pas pour toi, mais malheureusement, je ne plaisantais pas (Toujours difficile de plaisanter quand on se fait ignorer depuis 2 mois, alors que l'on repond a d'autres questions [genre "qu'est ce que l'on fait samedi prochain?"] en un jour ou deux).

Néanmoins, sache que je ne t'en veux pas. Après tout, laisser mes questions sans réponses, c'est répondre exactement la même chose que toi (mais dans ce cas, je suis sûr que ce n'est pas une blague). Et je sais tres bien que tu n'as aucune idée de l'avancement du projet "Sang-Dragon". Je trouve simplement cet humour douteux... Et ce serait malvenu de ma part de te jeter la pierre pour de l'humour douteux!

Cette question était, à la base, destinée à aider à organiser un petit truc GN (comme la fois derniere), si l'association Sang-Dragon ne s'en chargeait pas. En effet, je pense toujours que ce genre de chose est amusante/facile/rapide a faire, et donne un tres bon rendu lors d'une convention.

Evidemment, il n'est désormais plus question pour moi de m'en occuper, vu la facon dont on me repond (ou pas, exactement la même chose, je vient de le dire), ni même à aider à l'aménagement/rangement de la salle. Je vous laisse donc dans votre merde pour l'organisation.
Et je rigolerai bien la prochaine fois que je verrais un post dans le genre "Au secours, aidez-nous, on ne s'en sort pas pour le tournoi"

Je n'ai plus qu'a feliciter ceux qui sont chargés de motiver les troupes pour le projet Herautica. Bravo, continuez ainsi, tout va bien.

Ciao.

PS Xav: Pas faux. Dommage que je sois le seul au club a comprendre la référence que tu as noté dans le post précédent...

PS2: Pas besoin de répondre a ce message, faites comme d'hab, de toute facon, je m'en lave les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime01.10.08 18:36

Grand oui pour une convention 2009, un grand projet d'envergure dans lequel je pourrai m'engager à fond.

Question thème: des idées, plein d'idées ... dont 90% de foireuses ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime09.12.08 17:49

Il est vrai que la convention 2008 est à peine terminer, mais je vais quand même mettre en avant les différentes idées de thèmes qui avaient été mis en avant:

-Mishéraultble
-Les mystérieuses parties d'or
-Pirates
-Grève

J'ai une GROSSE préférence pour le thème Pirates, pourquoi? Le thème est assez générique, les scénars sont assez faciles à trouver, toutes les sortes de jeux peuvent coller (med-fan, futuriste, post-apocalyptique, contemporain, etc...). La déco peut être, elle aussi, assez simple de réalisation, j'ai déjà eu quelques idées.

Pour le moment, ceux sont les thèmes qui me sont venu en tête, après si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
GGB
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 19

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime09.12.08 18:03

Moi l'année prochaine je reviens, je payerai mon inscription pour le week end je dépenserai mon argent dans la buvette mais je ne ferais pas de jdr, si possible je souhaiterais faire une grosse partie de Respublica Romana durant les 2 jours lol.

Réellement ça me tente énormément et si certain sont intéressé pour en faire une d'ici la, je suis prêt a posé des jours de congés exprès.

L'idée de faire un peu de jeux de plateau me séduit beaucoup plus pour ma part car je ne fais presque plus de jdr.

Donc voili voilà, a bientot les gens et pourquoi pas un week end je monterais sur lille vous faire un petit coucou
Revenir en haut Aller en bas
GGB
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 19

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime09.12.08 18:05

Pour l'idée de convention, je dirais la rome antique Wink (bon peut etre que je suis omnibulé en ce moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime09.12.08 18:39

pirates !

pis un respublica pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime09.12.08 19:34

J'ai bien une autre idée de thème, étant donné que pas mal d'entre nous arrivent dans une tranche d'age où nous sommes directement concernés :

LES BEBES ! ( Ou plus généralement les enfants. )

Après, ça peut être des bébés pirates, hein !

Et puis je vous dis pas pour la déco Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
gimotte
Niveau 6
Niveau 6
gimotte


Nombre de messages : 223
Age : 44
Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a
Meneur de jeu à : dd3 vampire cops

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime09.12.08 19:58

je vote pour les pirates aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Coin Coin
Niveau 6
Niveau 6
Coin Coin


Nombre de messages : 216
Age : 32
Jeux de rôle préférés : Anima, 7mers, Loup-Garou, Nindo
Meneur de jeu à : Shadowrun / Before (mon first amateur)

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime09.12.08 20:08

Je suis pour les pirates !
Facile a adapter sur tout jeux, idéal pour de jeune MJ telle que moi
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime09.12.08 21:52

Grillé par Arioch. : )

Vive "Baby World"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pirates, à mon avis, ça manque diablement d'originalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Massoud
Niveau 2
Niveau 2
Massoud


Nombre de messages : 46
Age : 42
Jeux de rôle préférés : INS 4, Amnesya 2k51
Meneur de jeu à : Amnesya 2k51, INS 4, Feng Shui, Zombies, Rétrofutur

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime09.12.08 21:58

moi je vote bébé aussi, juste pour le plaisir de me faire servir un méga-sandwich par un ours en couche-culotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lukhuta
Niveau 3
Niveau 3
Lukhuta


Nombre de messages : 80
Age : 35
Meneur de jeu à : Stargate (enfin un peu)

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 0:24

MesquinMan a écrit:
Grillé par Arioch. : )

Vive "Baby World"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pirates, à mon avis, ça manque diablement d'originalité...

L'originalité était la cette année, on a vu le résultat!
(edit: oula je me rend compte a quel point cette phrase peut être mal interprétée: je veux seulement dire que ce thème était très fun a la base mais qu'au passage a la réalisation, c'était déjà beaucoup moins fun. Désolé pour la mésentente occasionnelle.)



Etant donné que j'avais proposé l'idée du theme pirates l'an dernier, c'est logique que je vote encore une fois pour cette année ci!

J'ai deja commencer à plancher sur des idées de décos pour chaque salles et déco en général... (Et ça, en sachant que je serai Toulousain l'an prochain et donc tres loin de vous, c'est quand meme respect! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphysique.over-blog.org/
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 1:22

mouaip... pirate, je trouve ca banal... en meme temps, je trouvais deja le theme "mafia" banal et au final, c'etait plutot reussi, alors pourquoi pas.

Eric, je sais pas comment t'as fait, a plus de 500 km de nous, pour entendre Gilles nous sortir son idee de Baby World Conv Wink
Bref, Bebe, je trouve ca marrant
Greve aussi Smile

m'enfin, c'est vrai que je réagis que par rapport à des themes de scenario... peu de chance que je participe à la deco, c'est vraiment l'aspect qui me fait le plus chier dans l'orga de la conv
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Niveau 6
Niveau 6
gimotte


Nombre de messages : 223
Age : 44
Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a
Meneur de jeu à : dd3 vampire cops

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 1:43

les bébés a part les protéger ou les kidnapper , vous allez tourner en rond, trés vite, coté scenards.
Que pirate, y vachement plus à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Wiseman
Niveau 4
Niveau 4
Wiseman


Nombre de messages : 139
Age : 40
Jeux de rôle préférés : Vampire Dark Ages
Meneur de jeu à : Exalted

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 7:44

compte sur les rolistes pour trouver des scénars avec d'autres choses que des bébés à kidnapper ou a protéger, surtout dans les univers mettant en jeu du surnaturel ou des technologies avancées.
même moi j'ai plein d'idées et pourtant c'est pas mon fort.

Le thème pirate n'est peut-être pas très original (c'est toujours mieux que les nains) mais c'est bien de faire des choses moins originales de temps en temps pour ramener du monde non ? Avec un thème pareil les gens auront également peut-être plus envie de se costumer (avec un concours du meilleur costume éventuellement même si c'est pas le but premier).
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 7:51

Je pense très sincèrement que le thème n'a rien à voir avec la participation de toute manière. Le thème, c'est uniquement pour nous faire plaisir et c'est une des marques de fabrique de notre convention. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 8:59

perso pirate bof bof ...

Baby world ca suit très bien la convention de cette année au moins, ca crée une logique. Toutefois, même si ça partait d'un gros délire au petit déj, GREVE me tente vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 9:08

gimotte a écrit:
les bébés a part les protéger ou les kidnapper , vous allez tourner en rond, trés vite, coté scenards.

Protection et kidnapping sont en effet les premières idées qui viennent à l'esprit. Mais juste pour montrer qu'il y a de quoi faire, en voici quelques autres :

- Les PJs jouent des bébés (partie de Toons ou encore de INS ) ou leurs gros barbares de persos ont été réduits à l'état de bébés (par magie, genre) tout en gardant leurs facultés mentales (n'importe quel jeu avec de la magie)
- Huis-clos dans une maternité, traqués par des bébés tueurs (Zombies ou Cthulhu)
- Les PJs sont des femmes enceintes ? (Je plains le pauvre monstre qui se dresserait entre elles et le frigo !)

J'en ai encore d'autres, mais ne déflorons pas trop le sujet au cas où !

Et puis pour la déco, les accessoires seront très faciles à trouver. (Jusqu'aux couches pour adultes taille ours.)
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 15:45

En effet, l'avantage de bébé c'est la déco !
et que pour l'occaz, une nurse thaî sera bienvenue pour garder Elliot et les autres...

mais je prefere qd meme pirates..
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 16:12

Je suis tout à fait d'accord. Pirates, c'est peut être un peu banal, mais on sera certainement plus inspiré question déco ou encore déguisement.
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Niveau 6
Niveau 6
gimotte


Nombre de messages : 223
Age : 44
Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a
Meneur de jeu à : dd3 vampire cops

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 16:59

et d'ici là Elliot et Matéo auront grandit et ne seront plus des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 18:17

moi "pirate" ça me botte bien de plus l'idée du concours de costume est pas mal pour mettre un peu d'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 20:08

Bon, soyons honnête, Pirates est aussi un bon thème. En fait, l'an dernier, j'avais voté pour ça plutôt que pour Héraultica, alors...

Et puis même si je dois écrire un scénar Pirates, rien ne m'empêche de glisser un bébé dedans... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Ptitvince
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 28
Age : 41
Jeux de rôle préférés : 7éme Mer
Meneur de jeu à : 7éme Mer

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 21:15

Les Thèmes Pirates et Grève/révoltes/manifestations ont ma préférence.
L'avantage des thèmes un peu moins originaux vient de la facilité à trouver des costumes/décors/animations. Et sur le fait que beaucoup plus de monde ait des idées la dessus.

Pour le concours de déguisement je trouve l'idée sympa et ca ressemblerait a mafia ou la plupart avait fait un effort sur les fringues pour coller au thème. (grève ou pirate peuvent donner de bon résultats niveau costume d'ailleurs) Et puis rien ne vous empêche de faire une convention pirates avec le défi d'intégrer un ou des bébés dans les scénars Very Happy

Mais je regrette la perte de la tradition du jeu à la con qui était en vigueur il y a quelques années. Je me souviens de GGB jouant une nuit complète avec un arc en plastique et des cibles a bascule dans le hall...

Sinon je suis pour le respublica romana des le samedi aprem et jusqu'à la 3ème république :p
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime10.12.08 22:11

Pas faux! Les jeux cons, c'etait bien! On va essayer d'en remettre.

Pour moi, le thème "grève" me semble original, marrant, d'actualité, et toujours tres facile de faire un scenario là dessus.

Mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime11.12.08 3:58

gilles, peux-tu lancer un sondage (pendant un mois ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime11.12.08 5:28

Je vous propose de faire comme d'habitude. D'abord, vous proposez vos idées, disons jusqu'au 1er janvier. Le 1er janvier je mets en place le sondage avec toutes les propositions et on vote jusqu'au 15.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime11.12.08 8:51

pour le jeu à la con, on a déjà pensé au zerolympique mais vous en saurez plus le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime11.12.08 9:43

donc theme proposé ou repris par moah !

Pirates (ambiance tortuga !)
Carnaval
Space (p'tet un peu trop limité pour les jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime11.12.08 10:22

Asturiel a écrit:
pour le jeu à la con, on a déjà pensé au zerolympique mais vous en saurez plus le moment venu

commence pas par des fautes d'ortografes!
c'est z'heraulympiques !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime11.12.08 10:23

Tiens, tant que j'y pense, il y a déjà eu un thème "Espions" ?

Sinon, j'aime bien Carnaval. Bien vu Yannick !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime11.12.08 10:43

merki !

et toi tu vas viendre n'est ce pas ??

lache femmes et enfants et viens !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime11.12.08 12:09

En fait, j'y pense sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime14.12.08 22:58

Mishéraultble et space sont mes chouchou perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2009   Convention 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention 2009 - Pirates Of Lambert - 5 et 6 décembre 2009
» CONVENTION 2009 décoration
» organisation convention 2009
» CONVENTION 2009 communication
» CONVENTION 2009 buvette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2009 Pirates-
Sauter vers: