Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CONVENTION 2009 scénario

Aller en bas 
+12
Atrahâsis le druide
MesquinMan
Moïse
titom
Ptitvince
Enkidou
gimotte
Tifred
Niko
Arioch
Gabriel
antoine
16 participants
AuteurMessage
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime11.01.09 1:11

Cette partie concerne l'écriture de scénario, l'imprimerie, ect...

- Antoine (Warhammer)
- Gabriel (Shadowrun)
- Arioch (Vampire)
- Niko (L5A)
- Tif (Fading Suns)
- Enkidou (Qin)
- Ptitvince (seventh sea)
- Titom (Cadwallon)
- Mesquinman (Cthulhu)
- Julie (Deadlands)


Dernière édition par antoine le 03.03.09 16:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime11.01.09 1:23

J'écrirai un scénario warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Niveau 6
Niveau 6
Gabriel


Nombre de messages : 223
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Shadowrun, Warhammer
Meneur de jeu à : Shadowrun

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime11.01.09 15:56

Ce sera bien sûr à confirmer, parce que c'est quand même pas tout proche, mais je pense que je réécrirai un scénario shadowrun.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime11.01.09 22:17

Je refais un scénario cette année.

J'aimerais assez faire un Vampire (mascarade ou dark ages), mais selon ce qui vous arrange, çela peut aussi être pour Mage, Pendragon, Star Wars ou Cthulhu... A la rigueur pour un L5A, mais j'aimerais autant changer de jeu.

On verra ça en fonction du thème et de ce que les autres scénaristes veulent faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime12.01.09 5:21

Un L5A de mon côté, a priori. Je peux aussi faire un Hawkmoon, un Miles Christi, un Zombie, ou autre selon les besoins.
Sur le thème Grève, j'ai de très bonnes idées. Sur Carnaval aussi. Et en bon maitre de jeu (sisisi), je trouverai bien une idée sur n'importe quel sujet.

PS: Ceci n'est pas un défi, evitez de choisir un thème à la con dans le seul but de me faire galerer... Rolling Eyes

PS2: Mais choisir un thème à la con pour le plaisir de choisir un thème à la con, je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime12.01.09 11:07

Si Eric prend le vampire, je reprends mon giron : le Fading Suns Smile

D'ailleurs, si ca t'interesse Eric, si le théme grêve passe, j'avais déjà un pitch Wink
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Niveau 6
Niveau 6
gimotte


Nombre de messages : 223
Age : 44
Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a
Meneur de jeu à : dd3 vampire cops

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime12.01.09 12:01

je ne suis pas contre une murder / soirée enquête ( c'est la même chose) mais je reglerait moi même les details financier avec le tresorier en place .
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime12.01.09 15:43

Si Tif reprend le Fading Suns, je peux faire un Qin.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime12.01.09 17:41

Puisque cela ne dérange pas Tif, je prends donc le Vampire.

Et je veux bien de ton pitch, Fred, avec plaisir, que le thème grève passe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Ptitvince
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 28
Age : 41
Jeux de rôle préférés : 7éme Mer
Meneur de jeu à : 7éme Mer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime12.01.09 23:41

A moins qu'on ne me coupe un bras je devrais pouvoir proposer un seventh sea ou un Vermine selon le thème.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime02.02.09 13:58

Salut, tous le monde. Maintenant que vous connaissez le thème, il y a peut-être d'autres volontaires pour écrire des scénarios. Ca serai bien d'en avoir 3 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime02.02.09 18:46

Alors je peux à coup sûr proposer un scénar à Cadwallon, qui est déjà fait...donc avis aux amateurs, il y a possibilité de tester la partie un de ces quatre au club.
A voir, après lecture du livre, je pourrais également proposer un scénar à Pavillon Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime03.02.09 10:45

Juste pour savoir :

Quand à peu près saura-t-on comment s'organisent les parties ?

Si je pose la question, c'est juste qu'un scénario pour le samedi ne s'écrit pas tout à fait comme un scénario pour le dimanche, car... C'est bien connu, le dimanche, les joueurs n'ont généralement plus qu'un demi-cerveau !

Néanmoins, même si je demande cela maintenant, il n'y a pas urgence puisque de toutes façons je ne mettrais rien par écrit avant cet été (au mieux).



Deuxième chose. Si vraiment, VRAIMENT, vous galérez, je peux toujours écrire deux scenarii.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse


Nombre de messages : 861
Age : 42
Meneur de jeu à : Unknown Armies

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime19.02.09 21:35

Pour info :
- le numéro 5 de JDR mag est un special pirates
- Métal Adventures, JDR "space op / pirates de l'espace" sort fin mars chez Matagot
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime28.02.09 10:09

Je prépare un Cthulhu.

Cthulhu, c'est vert, c'est grand
Cthulhu, c'est bon, mangez-en
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime06.06.09 19:26

J'ai commencé à prendre mes premières notes pour le scénar vampire et, vu ce que ça donne, je suis obligé de poser une question :

Sachant que les pirates ne sont pas spécialement des enfants de choeur, sachant que la plupart des vampires non plus, la combinaison des deux risque d'être... euh... franchement monstrueuse. Sachant qu'en plus mon cerveau torturé a tendance à accoucher de personnages assez barrés, je me retrouve en relisant lesdites notes à me dire : "Houlà ! C'est pas tout public, ce scénar... Mais alors PAS DU TOUT !" ( sexe, violence & Co )

Comme il s'agit d'un scénar de tournoi, et que l'on ne peux jamais savoir à l'avance qui participera, je me demande si je peux me lâcher tout de même ou si il vaut mieux que je me bride un peu. Pas façon Disney, hein, faut pas pousser. Juste un peu.

Sachez tout de même que c'est censé être un scénario plutôt humoristique... Mais pour adultes... Pour adultes blasés...

Alors, je peux, je peux, hein, je peux ? jumpie
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime07.06.09 4:34

T'avais pas posé la même question l'année dernière? Wink

Mais oui, tu peux. on mettra un gros X rose sur la page de couverture du scénario...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime07.06.09 18:53

Maintenant que tu le dis... Peut-être bien que, en effet, j'avais posé la même question.

C'est à se demander si je n'ai pas un coté pervers...

En tous cas, merci. Je sens que ça va être fun à écrire, ce scénar !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime08.07.09 20:30

Je relance un peu le sujet, nous avons pour l'instant 9 scénarios prévus, il serait bien d'en avoir un dixième.
Il y a pas mal de membres au hdl, un volontaire pour écrire un scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Atrahâsis le druide
Niveau 1
Niveau 1
Atrahâsis le druide


Nombre de messages : 10
Age : 41
Jeux de rôle préférés : AD&D 3.5 (Royaumes Oubliés, Ravenloft), pahtfinder, Anima, L5R, Qin
Meneur de jeu à : Pathfinder 3.75

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime09.09.09 9:20

J'en ai écrit un, ou plutôt créait un.. Je ne sais pas vraiment si c'est comme cela que ça se présente. Cependant, je l'ai fais jouer dans mon monde de campagne et les joueurs ne m'ont rien dit de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
shadowi
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 14

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime21.09.09 10:43

Salut


Tous d'abord, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas.
Je suis Xavier Balbastre des Chevaucheurs de Chimères, j'étais le MJ de Vampire à la dernière convention HdL et MJ à Feng Shui au croisade le samedi et MJ à Agents (mon jeu perso) au Convention Day 09 et j'anime depuis plusieurs années des parties le samedi soir à la convention HDL.

J'avais proposé aux HdL présents à la réunion de préparation du Convention Day début juin dernier de préparer un scénario pour le samedi et de le faire jouer moi même.
Je reviens donc vers vous pour voir ce qu'il en ai, si vous êtes toujours intéressés vous pouvez me contacter.
André des Chevaucheurs de Chimères pourrait lui aussi préparer et faire jouer un scénario pour le samedi si vous le lui demander.

Je prépare un scénario à Agents (un moderne orienté espionnage) sur le thème "Pirates". Je pourrais venir le faire jouer aux HdL sans problème.

Contactez moi pour plus de précisions.


Xavier Balbastre
balbastre.xavier@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Ptitvince
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 28
Age : 41
Jeux de rôle préférés : 7éme Mer
Meneur de jeu à : 7éme Mer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime21.09.09 20:43

Yeah, moi je te remets tout à fait Smile
D'ailleurs ca me fait penser qu'il va falloir que je m'y mette à ce scénar. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime22.09.09 4:46

Il n'y a aucun problème, Xavier. On est toujours preneur d'un scénario (d'autant plus si ça peut t'aider à promouvoir ton jdra ; ) ).
On donnera une visibilité particulière sur le flyer à ton jeu (si par exemple tu as un site de présentation, on pourra toujours rajouter l'adresse).
Il faut que tu nous indiques à quel moment tu veux le proposer: samedi, nuit ou dimanche.
Pour DD, si il veut maîtriser un autre JDRA, on fera la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
shadowi
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 14

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime22.09.09 9:10

Salut


OK je préfère faire mj le samedi après midi, je serais le plus frais Smile

Pour des infos sur mon Jeu :
http://www.leschimeres.info/spip.php?rubrique31

Pour vous parlez du scénario en une ligne : un gang de pirates opèrent dans entre la Grèce et la Turquie dans le dédale des îles, ils s'en sont pris à une cargaison que pas mal de monde cherche, les Agents aussi...

Pour DD si ils vous faut le contacter directement :
ddlistes@gmail.com

Quand est ce que je pourrais venir le faire jouer chez vous à partir de fin octobre ? Il faudrait 4 joueurs...


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime22.09.09 14:51

En ce qui me concerne mon scénar est déjà fait, reste plus qu'à le tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime22.09.09 15:37

shadowi a écrit:

Quand est ce que je pourrais venir le faire jouer chez vous à partir de fin octobre ? Il faudrait 4 joueurs...

Chez nous, on a le goût du risque, on ne teste pas les scénarios avant CONVENTION 2009 scénario Icon_wink (on aurait trop peur de devoir le refaireCONVENTION 2009 scénario Fresse )
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
shadowi
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 14

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime22.09.09 15:47

MesquinMan a écrit:
shadowi a écrit:

Quand est ce que je pourrais venir le faire jouer chez vous à partir de fin octobre ? Il faudrait 4 joueurs...

Chez nous, on a le goût du risque, on ne teste pas les scénarios avant CONVENTION 2009 scénario Icon_wink (on aurait trop peur de devoir le refaireCONVENTION 2009 scénario Fresse )

Vous rigolez ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime22.09.09 16:06

shadowi a écrit:
Vous rigolez ?

Non CONVENTION 2009 scénario Icon_twisted

La plupart des scénarios étant terminés le jour même de la conv', ça serait dur de les tester CONVENTION 2009 scénario Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
shadowi
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 14

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime12.10.09 0:21

Salut


Je voulais vous signaler qu'il faut que le responsable scénario contactes rapidement DD si il veut qu'il écrive un scénario et le fasse jouer le samedi aprèm (ddlistes@gmail.com). Il est motivé et décidé (et un très bon MJ).

Je veux absolument tester mon scénario avec vous ! Est que certains parmi vous seront disponible le samedi 21 novembre, après midi pour jouer chez vous ou le soir pour jouer chez nous à marquette ?


Si vous voulez mettre un lien vers une annonce pour ma partie quelque part :
http://www.leschimeres.info/spip.php?article102


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
DD
Niveau 0
Niveau 0
DD


Nombre de messages : 7
Age : 56
Jeux de rôle préférés : Daredevils (FGU), Fudge (Grey Ghost)
Meneur de jeu à : Vraiment plein de jeux !

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime16.10.09 0:34

Salut tous,

Comme l'a déjà dit Shadowi, je me propose de faire un scénario "pirates" (et de le faire jouer) à la convention pour le jeu Hollow World Expedition.

Comme lui je préférerais si c'est possible faire jouer samedi après midi.

Je n'insisterais pas pour le tester sur vous, je trouverais bien un moyen de le faire tester à mes troupes (ça me permettra aussi de leur interdire ma table ^^)

Ludiquement

DD, veille connaissance des Héraults de Lambert et président des Chevaucheurs de Chimères.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschimeres.info/
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime16.10.09 4:23

C'est noté. Merci DD ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime01.11.09 17:22

J'ai presque terminé celui de Deadlands. Je le teste ce samedi, s'il y en a que ça intéresse, y'a 6 places.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Niveau 6
Niveau 6
Gabriel


Nombre de messages : 223
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Shadowrun, Warhammer
Meneur de jeu à : Shadowrun

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime02.11.09 18:18

Je suis toujours sur le shadowrun, mais j'ai du mal à accoucher.
Je prévois que je serai un peu limite... c'est quand la deadline ? Rolling Eyes
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ptitvince
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 28
Age : 41
Jeux de rôle préférés : 7éme Mer
Meneur de jeu à : 7éme Mer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime02.11.09 22:16

Je serais a la bourre aussi je pense Smile
au pire je l'amène pour la convention
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime09.11.09 13:33

Petit détail : On est censé prévoir combien de PJs par scénario ?

Tel qu'il est actuellement, j'ai 5 PJs dont un rôle féminin. Il vaut mieux que je prévois un sixième perso au cas où ? Un septième ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime09.11.09 16:00

5 PJs c'est bien
6, c'est dur à gerer pour une partie correcte
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime09.11.09 16:41

Je suis assez d'accord. En fait, mon nombre de joueurs fétiche ce serait même 4, mais comme j'ignore combien de gens sont autorisés à s'inscrire dans telle ou telle partie, alors...

Va pour 5, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime09.11.09 17:14

Oui mais non!!!

Il vaut mieux prévoir 6 fiches, quitte à ce qu'il y ait un perso un peu difficile à caser. N'oubliez pas que, parfois, on n'a pas le choix et qu'il faut blinder les tables...

Tous les ans, il y a au moins un MJ qui doit créer un perso à l'arrache parce qu'il a 6 joueurs.

Evitez lui ce désagrément CONVENTION 2009 scénario Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
shadowi
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 14

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime25.11.09 12:51

Salut


J'ai fais joué hier pour la deuxième fois mon scénario pour la convention. Les joueurs ont pour le moment tous appréciés. J'ai encore prévu de le faire jouer 2 fois Smile

Je vous informe que j'ai des pré inscrits pour ma partie :
- Francois
- Jean Phillipe
- Un copain à Jean Phillipe (dont je n'ai pas le nom)
- Thibaut (un copain à moi)

Il ne reste donc plus qu'une place, j'ai prévu 5 personnages.

Voilà


Xavier Balbastre
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime29.11.09 20:49

Question bête de dernière minute : Comment faites-vous pour envoyer en format numérique des fiches de persos remplies, en l'occurence des fiches vampire ?

Je peux toujours les transformer en JPEG et remplir les petits ronds de noir avec paint, mais ça ne me paraît pas très élégant.

Et rassurez-vous, je n'ai quasiment plus que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
darkjul
Niveau 9
Niveau 9
darkjul


Nombre de messages : 535
Age : 32
Jeux de rôle préférés : star wars,loup garou,mage,exalté
Meneur de jeu à : troy, le trône de fer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime29.11.09 20:55

adobe reader?
Revenir en haut Aller en bas
shadowi
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 14

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime29.11.09 21:34

adobe acrobat PRO (pour écrire, le reader c'est pour lire).

Mais le pro est payant sauf si tu es un vil méchant pirate !


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime30.11.09 5:36

Il doit sûrement y avoir des fiches prêtes à remplir (au format word) quelque part sur le net mais je ne sais pas où. Mais avec un bon moteur de recherche et les mots clés word, vampire, fiche, tu devrais trouver...

Il existe une autre solution intermédiaire mais il te faut un scanner.

1/ Tu crées ta fiche interactive avec adobe reader (il y a plein de fiches interactives sur ce site: http://mrgone.rocksolidshells.com/)

2/ Comme tu ne peux pas sauvegarder, tu imprimes.

3/ Tu scannes et tu enregistres au format PDF (au pire au format jpg si ton scanner ne te permet pas le pdf)

Enfin, la bonne vieille méthode à l'ancienne. Tu fais tes fiches à la main et tu les scannes ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Contenu sponsorisé





CONVENTION 2009 scénario Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2009 scénario   CONVENTION 2009 scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONVENTION 2009 scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention 2009 - Pirates Of Lambert - 5 et 6 décembre 2009
» CONVENTION 2009 communication
» Convention 2009
» CONVENTION 2009 décoration
» CONVENTION 2009 Affiche - Flyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2009 Pirates-
Sauter vers: