Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
La classification des rôlistes Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
La classification des rôlistes Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
La classification des rôlistes Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
La classification des rôlistes Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
La classification des rôlistes Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
La classification des rôlistes Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
La classification des rôlistes Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
La classification des rôlistes Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
La classification des rôlistes Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La classification des rôlistes

Aller en bas 
+4
Tifred
yannick
MesquinMan
Brunox
8 participants
AuteurMessage
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 46

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 8:59

Bonjour,
J'aimerais que nous reparlions de ce sujet qu'avait proposé MesquinMan sur le forum précédent (paix à son âme). C'est pour que je puisse me situer. Comme de plus en plus on a besoin de découper, partager, partitionner, classé, ... j'aimerais savoir quoi!
Quelqu'un a une idée de classement. d'après ce qui avait été dit, on avait:

niv. 0: la plante verte. Assise à la même table que vous, la plante verte ne parle pas, n'agit pas, lance les dés quand vous lui demandez et a un petit rire discret quand elle ne comprend pas qqch. c'est à dire souvent

niv. 1: Le rôliste débutant choisit toujours de faire un gros barbare qui frappent fort et qui réfléchit pas. Un espèce de neuneu bourrin koi!
La roliste debutante niv. 1 choisit toujours une "princesse" sous diverse forme, belle, subtile, agile, extravagante, tout ca tout ca... toujours plus ou moins nunuche, elle apprecie que les autres personnages remarquent sa splendeur en demandant un tour de table des descriptions.
le complexe "conte de fee" quoi

niv. 2: Le rôliste un poil plus avancé, choisit de jouer un voleur (ou assimilés). Il croit ainsi participer davantage à l'intrigue (ce qui est faux d'ailleurs)

niv. 3: Le rôliste joue une femme qui est soit une pu... soit une bombasse qui couche avec tous les autres PJs. C'est pour refouler ses désirs sphinctériaux m'a t-on dit.

niv. 4: Le rôliste, qui devient de plus en plus chiant, se met à lire les règles. Il peut, dans ce cas, commencer l'optigrobilisation de son futur perso et (le plus drôle) contester chaque point de règles que le MJ n 'applique pas ou peu et qui concerne, évidemment, son perso. Il fait aussi la gueule quand le MJ lui refuse "l'arme suprême" qui exploserait tout l'univers.

niv. 5: Le niveau 5: le traître. Surement encore pire que l'optigrobillisateur, le traître va tout faire pour faire chier les autres joueurs. Il ne donne pas d'informations ou elles sont erronées. Il connait assez bien les mécanismes du jeu ainsi que les autres joueurs pour taper là où ça fait mal (d'où l'importance d'un niveau élevé...). Et si il peut assassiner un ou deux personnages, ce sera avec plaisir. Une vraie plaie!!! J'oubliais, on reconnait aussi ce type de joueur à sa phrase fétiche: "Désolé pour ce qui t'arrive mais, tu comprends, je suis obligé, c'est comme ça que mon personnage doit agir"

niv. 6: le roliste est devenu vraiment experimenté, il plonge son oeil interieur sur son parcours et reflechi... L'optigrobillisateur, c'est bien. Jouer une bombe qui aguiche les autres joueurs, c'est bien. Le barbare qui ne reflechi pas, c'est bien aussi. Le traitre, c'est fun...
Donc, il joue une nana completement affolante, optigrobillisée, qui fait tres mal (mais qui continue a jouer la jeune femme fragile... ) qui reflechit pas trop, même si elle le fait croire (reminiscence du niveau voleur...) mais surtout, le PJ se mettra alors a trahir les autres joueurs (Normal, elle est tellement mieux que tout les autres protagonistes!)


Sinon on a aussi, près de la phase traître, le manipulateur extérieur, rôliste qui sent venir la merde et qui s'échappe 30 mn aux toilettes, sachant qu'ainsi son personnage survivra, le maître étant de tendance judéochrétienneloyalcon. Il a juste oublié que vu sa tendance, son perso ne serait probablement pas mort de toutes façons.

Ou encore la star, inverse de votre plante verte (que j'appelle personnellement joueur papier peint, mais bon on va pas chipoter). souvent fou de gigantisme, fan d'ADD sans oser l'avouer, la star passe son temps de joueur à râler à l'oreille du maître de ne pas être plus fort que le joueur d'à côté. Situé pas loin du multi optimisateur, il se voit beau, très fort et super agile, doté d'un charisme épatant. Il est sur toutes les actions et a toujours raison; si on lui prouve qu'il a tort, il a tendance à claquer la porte, ce qui est très pratique une fois qu'on l'a compris.

alors c'est quoi la suite?


Dernière édition par le 09.02.07 8:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 10:54

Si tu veux la suite connaître, jeune padawan.
Avancer, il te faut sur les chemins de la perfection rôlistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 11:36

BRUNO !!! niveau 4? affraid


suis vert!!! Sad
moi, qui depuis 15 ans oscille entre le niveau 1 et 2 !!!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 11:49

Bon, je vais t'aider tout de même un petit peu, Bruno.

Tout d'abord, il y a un niveau 0: la plante verte. Assise à la même table que vous, la plante verte ne parle pas, n'agit pas, lance les dés quand vous lui demandez et a un petit rire discret quand elle ne comprend pas qqch. c'est à dire souvent cheers

Le niveau 5: le traître. Surement encore pire que l'optigrobillisateur, le traître va tout faire pour faire chier les autres joueurs. Il ne donne pas d'informations ou elles sont erronées. Il connait assez bien les mécanismes du jeu ainsi que les autres joueurs pour taper là où ça fait mal (d'où l'importance d'un niveau élevé...). Et si il peut assassiner un ou deux personnages, ce sera avec plaisir. Une vraie plaie!!! J'oubliais, on reconnait aussi ce type de joueur à sa phrase fétiche: "Désolé pour ce qui t'arrive mais, tu comprends, je suis obligé, c'est comme ça que mon personnage doit agir";
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 12:18

pour ma part, supplement au niveau 1 :

La roliste debutante niv. 1 choisit toujours une "princesse" sous diverse forme, belle, subtile, agile, extravagante, tout ca tout ca... toujours plus ou moins nunuche, elle apprecie que les autres personnages remarquent sa splendeur en demandant un tour de table des descriptions.
le complexe "conte de fee" quoi
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 46

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 12:30

Very Happy

J'aime bien le niveau 5 et l'ajout de la "princesse nunuche" Very Happy si si nunuche c'est un excellent terme

Je viens de mettre à jour la classif! on aura une trace comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 13:07

La princesse nunuche réclame toujours des choses extravagantes, comme des montgolfières ou des dragons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 46

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 13:27

Aïe... ça sent la guerre à l'arme de destruction massive:D
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 15:01

Vous avez oublié le niveau 6!
Au niv6, le roliste, devenu vraiment experimenté, plonge son oeil interieur sur son parcours et reflechi... L'optigrobillisateur, c'est bien. Jouer une bombe qui aguiche les autres joueurs, c'est bien. Le barbare qui ne reflechi pas, c'est bien aussi. Le traitre, c'est fun...

Donc, il joue une nana completement affolante, optigrobillisée, qui fait tres mal (mais qui continue a jouer la jeune femme fragile... ) qui reflechit pas trop, même si elle le fait croire (reminiscence du niveau voleur...) mais surtout, le PJ se mettra alors a trahir les autres joueurs (Normal, elle est tellement mieux que tout les autres protagonistes!)


Pour info, je connais peu de joueurs qui on atteint le niv 6.
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 46

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 15:59

J'aime bien faire des persos comme tu le dis... ils ont l'air con mais en fait non... ils sont l'air fragile mais en fait ils te descendent 25 pintes à l'heure... c'est toujours une surprise pour les personnages en face...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 16:42

moi je prefere jouer les personnages qui ont l'air intelligent mais en fait non... qui ont l'air fort mais en fait non... c'est aussi une surprise... hum...

quoi ca ressemble a bcp de mes persos? Sad
Revenir en haut Aller en bas
laaken olie
Niveau 1
Niveau 1
laaken olie


Nombre de messages : 23
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Ah! Euh... l'appel de Cthulhu, je crois, mais plein d'autres aussi
Meneur de jeu à : INS, l'AdC, Vampire DA,

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 17:49

Et certains osent encore prétendre que le JdR est un plaisir...
Adrien, une ancienne plante en pot! :p
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 46

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 18:01

J'suis pas trop pour jouer ce qu tu dis Tif. Le but du JDR c'est quand même de jouer des héros, des personnages hors du commun... Non parce que jouer un mec qui fait des études en géologie, qui a un chat et une voiture et qui se lève tout les matins pour aller bosser dans un bureau... je connais et c'est d'un chiant Very Happy ...

Sinon Adrien, je suis encore de temps en temps, une plante en pot... alors t'inquiète pas t'es plus le seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 46

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 18:07

M.A.J.
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 18:39

c'est la ou t'as rien capte... le niv 7, c'est le joueur mythomane qui reussit a embobine toute la table en faisant croire qu'il a le perso le plus puissant au point que les autres joueurs n'osent plus rien dire alors qu'il a le perso le plus mytheux (jeu de mot inside Wink ) sauf peut-etre en social lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime07.02.07 20:00

Mouais dans la plupart des jeu c'est niv 1 pour moi bien que certain jeu, je suis au niv 4 (c'est a dire 1 seul jeu) mais sinon ouai l'idée du niv 5 est fendar mais long sera la quète pour atteindre ce lvl.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 45

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime08.02.07 9:04

je veux bien qu'il y aie certaines étapes... qui sont sautées par la plupart.

je veux bien qu'il y aie des niveaux, même si je ne vois pas vraiment de progression. les seuls acceptables semblent être les levels 0 à 2.

je veux pas du tout faire de lêche ni d'insulte...

Mais vous croyez vraiment que Yannick aie un niveau si bas ? non... Il est à un niveau avancé, proche de celui de l'ours et d'une autre joueuse, célèbre pour ses mandats à répétition ainsi que pour ses boules de feu (à répétition aussi, malheureusement).

En effet, il semble qu'à un moment donné, le rôliste revienne vers une phase mixte, arborant une bouille innocente ou ridicule, restant en retrait, jusqu'au moment où ils commettent des actes hallucinants, entraînant tout le groupe derrière eux... Pour s'endormir ensuite, laissant les pj dans de drôles de situations. On les reconnaît au café qu'ils ingèrent massivement.

Sinon on a aussi, près de la phase traître, le manipulateur extérieur, rôliste qui sent venir la merde et qui s'échappe 30 mn aux toilettes, sachant qu'ainsi son personnage survivra, le maître étant de tendance judéochrétienneloyalcon. Il a juste oublié que vu sa tendance, son perso ne serait probablement pas mort de toutes façons.

Ou encore la star, inverse de votre plante verte (que j'appelle personnellement joueur papier peint, mais bon on va pas chipoter). souvent fou de gigantisme, fan d'ADD sans oser l'avouer, la star passe son temps de joueur à râler à l'oreille du maître de ne pas être plus fort que le joueur d'à côté. Situé pas loin du multi optimisateur, il se voit beau, très fort et super agile, doté d'un charisme épatant. Il est sur toutes les actions et a toujours raison; si on lui prouve qu'il a tort, il a tendance à claquer la porte, ce qui est très pratique une fois qu'on l'a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime08.02.07 14:12

Ah Xav ta description de la star me rappel un joueur qui c'est barré a présent, mais il été tt a fait comme tu le décrit, son perso été tjs le plus beau, ce disé tjs le plus fort, mais alors qu'il été con comme un balai (le joueur pas le perso)
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse


Nombre de messages : 861
Age : 42
Meneur de jeu à : Unknown Armies

La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime09.02.07 8:43

Ouais, ça me gêne un petit peu cette classification en termes de niveaux. Ca sous-entend une hierarchie, le fait que ce serait "mieux" de jouer comme-ci plutôt que comme-ça.
Je vois plus différents types de jeux (façons de jouer) qu'un même joueur peut varier suivant ces envies.

De mon côté, je dois être passé par chacun de ces "niveaux" (dans le désordre) sauf peut-être le 6. J'aime bien aussi jouer des loosers ou des persos atypiques, "guerriers/mages/voleurs" c'est un peu lassant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La classification des rôlistes Empty
MessageSujet: Re: La classification des rôlistes   La classification des rôlistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La classification des rôlistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolistes et rolistes (pas facile de faire la distinction masculin/féminin)
» [] La rentrée des rôlistes
» Un grand COIN à vous amis rôlistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte-
Sauter vers: